Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Discussion: Ca y est je me suis lancé !!!!
-
11/08/2010, 16h25 #1
- Boîtier
- EOS 7D grippé - 430 EX
- Objectif(s)
- 17-55 f/2.8 IS USM - 50 f/1.4 EX DG - 70-200 f/2.8 L USM
Ca y est je me suis lancé !!!!
Bonjour à toutes et tous,
Comme le titre le dit, voilà je me suis lancé et je me suis décidé à revendre mon 30D à un ami qui n'attendait que cela, et hésitant depuis des semaines de lecture sur le site, je me suis décidé à prendre un 7D.
Mais que de lecture afin de faire le bon choix, je l'espère, entre 50D, 7D, futur 60D?? ces sempiternelles questions que se posent tant de forumeurs.
Utilisant le 30D depuis trois ans, au départ je m'étais donné comme objectif de reprendre un 50D, en fin de vie ok, mais un cran au dessus du 30D à mon avis. Ensuite en vous lisant, le 7D semblait une valeur sûre et surtout encore un cran au dessus. Le budget, je l'avais mais c'est la décision qui manquait...
Je sais que ce n'est pas le boitier qui fait la photo mais bon il y contribue par ses capacités techniques à certains moments, et de toute façon, à moi de trouver les objectifs qui compléteront ce boitier.
Pour le moment je suis encore mitigé dans le choix du créneau photo, en fait il sera animalier mais j'aime les tout petits et ceux que l'on regarde de loin, pas facile le choix entre le télé et le macro, mais bon reposons les neurones et d'abord essayons de dompter cette bête de 7D, on verra après.
A ceux qui comme moi avant, hésitent, pèsent le pour le contre..., dites-vous bien que vous ne trouverez pas LA réponse à VOTRE question de choix dans les lignes des articles, mais vous y trouverez des idées et des réflexions nécessaires à plutôt vous poser les bonnes questions pour le choix idéal.
Il serait idéal qu'à une question "que choisir entre X et Y?", la réponse fuserait en un mot: "prends X!!!", merci du conseil au revoir!!
La réponse, on l'a déjà souvent sans le savoir, mais il ne manque que le déclic de la réflexion.
Mais ces questions nourriront encore les forums car elles sont la base de toute hésitation de celui qui commence ou veut se perfectionner dans la photo, et tant mieux.....
En tout cas, si je puis dire, Bon Courage, à qui se pose ou va se poser la question de choix et qui passera par des heures de lecture, d'hésitation pour enfin trouver réponse.
En tout cas moi c'est fait, je dois normalement le recevoir vendredi, et GRAND MERCI à ce forum!!!!!
Fred
-
11/08/2010, 17h09 #2
- Boîtier
- Canon EOS 7D + 5D
- Objectif(s)
- 16-35 F2.8 L II,24-105 F4 IS L,50 F1.4, 100 F2.8 IS L, 300 F4 IS L,70-200 f4 IS L
Que dire de plus si ce n'est que tu ne regretteras pas ton choix tu peux me croire!!
Et dis toi que ce n'est pas pour le changer dans 2 ans...
Une fois le cap franchi, la réflexion passée, et la commande faite, tu vas trouver le temps, long, très long avant de le recevoir
Mais une fois reçu, quels petits instants de jubilation... on se croirait revenu à noel pour nos 10 ans.
Moi ça fait 1 mois et demi que je l'ai et je ne le quitte plus.
Cet appareil m'a vraiment donné l'envie de faire de la photo.
Etant passé du 350D à celui-ci, j'ai pris une claque à tous les niveaux:
- Rapidité de l'autofocus
- Gestion de la luminosité surtout en mode matriciel (63 points de mesure)
- Ergonomie
- Qualité de fabrication
- Gestion des ISO monstrueuse
...
Bref, que du bonheur.
Un bon appareil ne remplacera jamais une bonne optique mais c'est quand même un sacré coup de pouce. J'ai fait de images à 3200 iso que je n'aurais jamais obtenu à 800 avec mon 350 (bien que mon 350 je l'aime encore).
Et puis avec ton Tamron ça devrait "piquer"
Alors encore un grand bravo et bienvenu au club
Cédric
-
11/08/2010, 17h19 #3
-
11/08/2010, 17h35 #4YouriGuest
Bonsoir,
Dilemme cornélien. Mais arrivé à un certain stade (boitier) l'un ne va pas sans l'autre.
Cependant, je préconiserais plutôt les objectifs puis le boitier. Les objectifs restent dans le temps alors que la technologie progresse.
Après, tout est question de resssenti, d'ergonomie et de confort. Certes le boitier ne remplacera pas le photographe mais il contribue à la chaine sujet/objectif/boitier/photographe.
Tous les éléments ont leur importance (Photographe...)
Youri (Olivier)Dernière modification par Youri ; 11/08/2010 à 17h38.
-
11/08/2010, 17h52 #5
- Boîtier
- 40D+5D Mk2
- Objectif(s)
- 24 f/1.4 16-35 ; 24-105 ; 50 f/1.4 ; 135 f/2 ; 70-200 f/2.8 IS II ; ext 2X III
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
je me lance
Par bru.no dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 5Dernier message: 26/05/2009, 22h20 -
Je me lance
Par vstrom dans le forum [Galeries membres]Réponses: 0Dernier message: 18/01/2009, 21h29 -
Je me lance.
Par Annizo dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 13Dernier message: 21/05/2007, 01h36 -
moi aussi je lance un "Qui Suis-Je??"
Par sebdepic dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 4Dernier message: 24/04/2007, 06h15 -
Je me lance
Par Croco dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 10Dernier message: 02/09/2006, 13h56