Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 220

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    1D MARK II
    Objectif(s)
    des kilos

Par défaut

Citation Envoyé par Mistanobr Voir le message
    Peux-tu préciser ce qu'est "décroché depuis longtemps ?

De toute façon, il est clair que la précision et la vitesse de mise au point sur un sujet fixe sont meilleures en OneShot qu’en AI Servo.
    Comme elle meilleure en AI Servo sur les objets mobiles.
    Chacun sa spécialité.

Parce que le AI Servo est un processus qui vise à anticiper les mouvements et à assurer une mise au point bonne au moment de l'ouverture de l'obturateur. Il prend pour cela en compte la parallaxe temporelle entre le moment où le miroir se lève (dernière mesure de l’AF) et le moment de l’exposition (si la priorité est donnée sur la mise au point, bien sûr C.fn III-3 à 0).
    De fait, l’Ai Servo donne en permanence l’impression de pédaler dans la semoule.

Au fait. Quel mode de sélection du capteur utilises-tu ? Automatique ? Manuelle ? Car l’AF ne fonctionne pas du tout de la même manière selon le cas.

Amitiés,

Bruno

essai de ce genre, sur un collimateur.
    Picasa Web Albums - vincent - AF

Sinon photo-surf peut sans doute confirmer que pour l'AF en basse lumière sur du sport, Nikon s'en sort mieux que Canon

Membre Avatar de photo-surf
    Boîtier
    EOS 1D Mark III, EOS 5D, EOS 5
    Objectif(s)
    15 2.8 fish 17-40 4.0L 50 1.4 135 2.0L 70-200 2.8L 300 2.8LIS 500 4.0L IS flash 580EX

Par défaut

Citation Envoyé par 2main Voir le message
    Sinon photo-surf peut sans doute confirmer que pour l'AF en basse lumière sur du sport, Nikon s'en sort mieux que Canon
    Franchement, je suis rarement à plus de 1000Iso. En hockey sur glace, je tourne à rarement à plus de 800 ISO sauf sur le 5D qui est derrière la cage et qui lui est entre 1000 et 1250 ISO.

Et sur une série FMX par une nuit sans lune avec juste la réception d'éclairée l'AF n'a jamais été pris en défaut et le seul moment ou il pouvait accroché c'est lorsque le rider quittait la rampe...

Maintenant, je vois pas l'intérêt de faire des photos dans la nuit.

Membre
    Boîtier
    1D MARK II
    Objectif(s)
    des kilos

Par défaut

Non, c'est en sport mal éclairé que la différence se fait (genre 3200 iso f2.8 1/400s) sinon pas de problème.

Membre Avatar de Mistanobr
    Boîtier
    20D, 1Dx, 1DMk3, 1DsMk3, 1VHS, 3, T90...
    Objectif(s)
    Une escadrille de 8 à 400mm

Par défaut

essai de ce genre, sur un collimateur.
    Picasa Web Albums - vincent - AF
    C'est un sujet fixe d'après ce que je comprends. Le AI Servo n'est pas fait pour ça.

Sinon photo-surf peut sans doute confirmer que pour l'AF en basse lumière sur du sport, Nikon s'en sort mieux que Canon.
    Je reprends le propos de Photo-surf : en dehors de conditions extrêmes (en dehors de ce pour quoi il est conçu), l'AF Canon fait le job.

Amitiés,

Bruno
    Dernière modification par Mistanobr ; 05/12/2008 à 11h02.

Membre
    Boîtier
    1D MARK II
    Objectif(s)
    des kilos

Par défaut

Citation Envoyé par Mistanobr Voir le message
    C'est un sujet fixe d'après ce que je comprends. Le AI Servo n'est pas fait pour ça.

Je reprends le propos de Photo-surf : en dehors de conditions extrêmes (en dehors de ce pour quoi il est conçu), l'AF Canon fait le job.

Amitiés,

Bruno
    Bon, ben cette fois-ci, je renonce...
    En AI servo , le sujet s'immobilise, et l'AF ne doit pas faire le job ?
    Allons, allons, qu'il pompe et qu'il en résulte une certaine imprécision, certes, mais c'est tout!

Je t'ai demandé de faire l'essai, et tu te contentes de baratin

Et voila ce que Canon écrit sur sont site pour présenter le Mark III
    "La nouvelle rfrence de la photographie professionnelle en termes de vitesse et de rsolution. Suffisamment puissant pour prendre 110images en rafale raison de 10images par seconde. Fabriqu pour rsister aux conditions les plus extrmes."

Membre Avatar de Mistanobr
    Boîtier
    20D, 1Dx, 1DMk3, 1DsMk3, 1VHS, 3, T90...
    Objectif(s)
    Une escadrille de 8 à 400mm

Par défaut

Moi aussi

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

En AI servo , le sujet s'immobilise, et l'AF ne doit pas faire le job ?
    Allons, allons, qu'il pompe et qu'il en résulte une certaine imprécision, certes, mais c'est tout!

Je t'ai demandé de faire l'essai, et tu te contentes de baratin

Et voila ce que Canon écrit sur sont site pour présenter le Mark III
    "La nouvelle rfrence de la photographie professionnelle en termes de vitesse et de rsolution. Suffisamment puissant pour prendre 110images en rafale raison de 10images par seconde. Fabriqu pour rsister aux conditions les plus extrmes."

Je pense que le plus simple serait pour toi de passer chez Nikon, apparemment ils ont le boitier qu'il te faut. je te dis ça sans aucune moquerie, mais j'ai toujours un peu de mal à comprendre cet acharnement à rester chez une marque qui ne convient pas.

C'est exactement comme les personnes qui râlent sans arrêt après leur job ou employeur, mais qui restent quand même!

Si tu trouves que Canon ne te convient pas, tu switch chez Nikon, il y aura bien des gens sur le forum qui rachèteront volontiers ton matériel, c'est aussi simple que cela!

Membre Avatar de photo-surf
    Boîtier
    EOS 1D Mark III, EOS 5D, EOS 5
    Objectif(s)
    15 2.8 fish 17-40 4.0L 50 1.4 135 2.0L 70-200 2.8L 300 2.8LIS 500 4.0L IS flash 580EX

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Si tu trouves que Canon ne te convient pas, tu switch chez Nikon, il y aura bien des gens sur le forum qui rachèteront volontiers ton matériel, c'est aussi simple que cela!
    Bah je dirais pas non pour un boitier de + et aussi un 100 f2, 85 1.2, 50 1.2, 35 1.4, 180 macro et 2-3 flash. :rolleyes:

Membre Avatar de ayato
    Boîtier
    1DS3,5D3,H3D31,H5D60 et 1DX tout sale
    Objectif(s)
    censuré

Par défaut

Citation Envoyé par photo-surf Voir le message
    Bah je dirais pas non pour un boitier de + et aussi un 100 f2, 85 1.2, 50 1.2, 35 1.4, 180 macro et 2-3 flash. :rolleyes:
    y a pas de bague pour adapter?
    l'af c'est pour les amateurs

Membre
    Boîtier
    1D MARK II
    Objectif(s)
    des kilos

Par défaut

Je pense que le plus simple serait pour toi de passer chez Nikon, apparemment ils ont le boitier qu'il te faut. je te dis ça sans aucune moquerie, mais j'ai toujours un peu de mal à comprendre cet acharnement à rester chez une marque qui ne convient pas.

C'est exactement comme les personnes qui râlent sans arrêt après leur job ou employeur, mais qui restent quand même!

J'ai l'habitude de me poser régulièrement la question, et ne suis attaché à aucune marque, mais je ne suis pas une girouette non plus, à changer à chaque avancée d'une marque sur l'autre.

Je ne crois pas avoir "daubé" sur Canon d'une manière ou d'une autre, mais je ne suis pas plus en admiration béate pour cette marque qu'une autre, et je pense que soulever les faiblesses du matériel peut aussi conduire les ingénieurs à se bouger pour l'améliorer.

Je l'ai déjà dit, et je le répète, mon Mark III a beaucoup de qualités, et il est bien meilleur que le Mark II pour ce que je fais.

Pour ce qui concerne un switch éventuel, cela me coûterait entre 15000 et 20000 €, revente du matériel comprise.

Quant à mon employeur, j'ai râlé, et je suis parti. Je fais des choix, et je les assume.

Membre Avatar de Miss-CanOniste
    Boîtier
    7D - 6D
    Objectif(s)
    16-35 L | 35 Art | 50 1,4 | 24-105 L | 100 L

Par défaut

Et si t'as un 70-300mm IS USM j'en veux bien aussi.. Pas trop cher.
    Ok, je sors.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Ah y est il est arrivé :) :)
    Par snake dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/05/2005, 15h07
  2. J'arrive
    Par Domphotographiste dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/05/2004, 08h56

Règles de messages