Citation Envoyé par Moimeme Voir le message
Pourquoi premier du nom, parce que je l'ai eu et je peux comparer. Le 5D mark II, je l'ai vu qu'en photo. Les infos annoncent un coque en en alliage de magnésium avec joints d’étanchéité.

Le 5D mark II sera plus résistant aux contraintes de l'environnement......tout simplement
Premier du Nom ; pourquoi ?
Parce que c'est le premier 5D, premier DSLR expert avec capteur 24x36 et, pour ne pas le confondre avec le 5D Mk II (ce que font déjà certains).

J'ai aussi le 5D. Il a une coque également en magnésium, mais il est vrai qu'il a moins de joints d'étanchéïté. 5D -> 5D II = volume pratiquement identique, poids identique. J'espère et souhaite qu'il soit aussi solide que le premier.

Le mien s'est "baladé" sous pluie violente, par trés grand froid ou fortes chaleurs et il a trés bien résisté.
Il faut un petit peu arrêter de faire une fixation sur cette "étanchéïfication" des APN.

Le plus nocif pour eux est, je pense un mauvais entretien, une mauvaise utilisation et les risques d'oxydation qui s'ensuivent lors du passage du froid à un environnement chaud et humide sans prendre de précaution.

J'habite en Hte Savoie et, l'hiver, je vais me balader en montagne par des températures négatives.
Si je rentre dans un lieu chauffé avec risques de condensation, j'enferme l'APN dans un sac congélation qui contient également des produits dissécants et je place le tout dans mon sac à dos.
Au retour à la maison, je ne le sors qu'après qu'il ait repris une température normale, je le nettoie et le laisse sécher ouvert (sans optique, trappes ouvertes).
J'ai toujours pratiqué ainsi depuis des lustres et n'ai jamais eu de problème avec mon matériel photo.