Affichage des résultats 1 à 45 sur 220
Discussion: Le Nikon D3x est arrivé !
Vue hybride
-
04/12/2008, 17h46 #1
- Boîtier
- EOS 5D III & 1Dx
- Objectif(s)
- De 14 à 500mm
Dernière modification par Moimeme ; 04/12/2008 à 17h50.
-
04/12/2008, 20h57 #2
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Premier du Nom ; pourquoi ?
Parce que c'est le premier 5D, premier DSLR expert avec capteur 24x36 et, pour ne pas le confondre avec le 5D Mk II (ce que font déjà certains).
J'ai aussi le 5D. Il a une coque également en magnésium, mais il est vrai qu'il a moins de joints d'étanchéïté. 5D -> 5D II = volume pratiquement identique, poids identique. J'espère et souhaite qu'il soit aussi solide que le premier.
Le mien s'est "baladé" sous pluie violente, par trés grand froid ou fortes chaleurs et il a trés bien résisté.
Il faut un petit peu arrêter de faire une fixation sur cette "étanchéïfication" des APN.
Le plus nocif pour eux est, je pense un mauvais entretien, une mauvaise utilisation et les risques d'oxydation qui s'ensuivent lors du passage du froid à un environnement chaud et humide sans prendre de précaution.
J'habite en Hte Savoie et, l'hiver, je vais me balader en montagne par des températures négatives.
Si je rentre dans un lieu chauffé avec risques de condensation, j'enferme l'APN dans un sac congélation qui contient également des produits dissécants et je place le tout dans mon sac à dos.
Au retour à la maison, je ne le sors qu'après qu'il ait repris une température normale, je le nettoie et le laisse sécher ouvert (sans optique, trappes ouvertes).
J'ai toujours pratiqué ainsi depuis des lustres et n'ai jamais eu de problème avec mon matériel photo.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Ah y est il est arrivé :) :)
Par snake dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 21/05/2005, 15h07 -
J'arrive
Par Domphotographiste dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 4Dernier message: 28/05/2004, 08h56