Citation Envoyé par Mistanobr Voir le message
Il faut lire : je ne nie pas que les modules Nikon sont globalement meilleurs que les modules Canon.
Je me cite :

Ce qui est un mythe, c'est que ceux de Canon sont mauvais :

Je cite la fin de ma phrase

Ils font le job. C'est ce qui compte.

Mais bon, je vais laisser tomber l'affaire.
Si certains ont envie de mettre sur le dos de leur AF déplorable Canon que leurs photos sont floues, je ne vais pas me battre.

Quand j'ai commencé la photo, on faisait le point sur le dépoli jaunâtre en tournant une bague sur l'objectif, on armait son appareil avec son pouce et une péloche de 3200 ISO N&B avait des grains gros comme des lentilles du Puy sur un tirage 60x40. Et c'était beau.

Maintenant, pour faire des photos il faut un AF qui fait le point au millimètre sur un mobile uniforme qui vient vers le photographe à 150 km/h, par -1 IL, un moteur à 10 i/s et un capteur sans bruit à 6400 ISO, en couleur.

Je me demande bien ce qu'on a fait pendant toutes ces années ??? On devait bricoler.

Je suis content de mes appareils et de ce qu'ils me permettent de faire. En y réfléchissant, je dois probablement avoir la chance de me contenter de peu.
Et après tout, c'est que chancun soit heureux et fasse de belles photos qui compte. Le reste est sans intérêt.

Amitiés,

Bruno
+1

Perso je fais peu de photos d'action mais pas mal en faible luminosité. L'AF de mon 40D est franchement rarement pris en défaut meme avec des objos sans USM. Après je ne fais pas de photos de sport mais j'ai essayé pas mal de boitiers Nikon, je n'ai pas vu dé différence enorme loin de là.

Je suppose que quand il s'agit de suivre un sujet qui se déplace rapidement an AI Servo Nikon serait un peu au dessus...
Encore que quand on voit la nette suprémacie de la présence de Canon sur le bord des stades je me dis que les pros ne se trompent pas là dessus (et jusqu'à la domination actuelle de Nikon en hautes sensibilités et un mode crop que tout le monde discrédite ici mais qui attire bien des pros pour lesquels 5mpix suffit pour une double page et qui apprécie le gain en FPS)