Citation Envoyé par 2main Voir le message
Désolé, ce n'est pas un mythe. C'est même vrai depuis que Nikon a l'autofocus. Il est beaucoup plus performant en basse lumière
Il faut lire : je ne nie pas que les modules Nikon sont globalement meilleurs que les modules Canon.
Je me cite :
Les AF Canon sont peut être en retrait par rapport aux excellents modules Nikon, (...)
Ce qui est un mythe, c'est que ceux de Canon sont mauvais :
Citation Envoyé par 2main Voir le message
Sur sujets mobiles, pas d'AF performant en basse lumière sur toute la gamme, AF poussif hors série 1
Je cite la fin de ma phrase
(...) mais ça n'en fait pas des mauvais appareils pour autant.
Ils font le job. C'est ce qui compte.

Mais bon, je vais laisser tomber l'affaire.
Si certains ont envie de mettre sur le dos de leur AF déplorable Canon que leurs photos sont floues, je ne vais pas me battre.

Quand j'ai commencé la photo, on faisait le point sur le dépoli jaunâtre en tournant une bague sur l'objectif, on armait son appareil avec son pouce et une péloche de 3200 ISO N&B avait des grains gros comme des lentilles du Puy sur un tirage 60x40. Et c'était beau.

Maintenant, pour faire des photos il faut un AF qui fait le point au millimètre sur un mobile uniforme qui vient vers le photographe à 150 km/h, par -1 IL, un moteur à 10 i/s et un capteur sans bruit à 6400 ISO, en couleur.

Je me demande bien ce qu'on a fait pendant toutes ces années ??? On devait bricoler.

Je suis content de mes appareils et de ce qu'ils me permettent de faire. En y réfléchissant, je dois probablement avoir la chance de me contenter de peu.
Et après tout, c'est que chancun soit heureux et fasse de belles photos qui compte. Le reste est sans intérêt.

Amitiés,

Bruno