Affichage des résultats 1 à 45 sur 220
Discussion: Le Nikon D3x est arrivé !
Vue hybride
-
02/12/2008, 17h30 #1
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Les boîtiers et objectifs pros existaient bien avant le numérique.
Les objectifs L sont toujours là, sans que leur prix de vente ait particulièrement augmenté.
Les boîtiers numériques, par contre, c'est une tout autre histoire: pour mémoire, le top du top des boîtiers argentiques (le dernier produit), l'EOS 1V dont la série des EOS 1D a hérité des avancées technologiques, se vendait 2600 euros... C'est presque le prix du produit grand public, haut de gamme dans la catégorie expert, qu'est l'EOS 5D.
Le chassis de l'EOS 1V a équipé, à de petits changements prés, tous les boîtiers proos Canon, de l'argentique avec ce modèle, aux EOS 1DII et DsII. Les 1D MKIII constituent une rupture en matière de design et de qualité de construction de leurs prédécesseurs.
-
02/12/2008, 17h47 #2
- Boîtier
- 20D, 1Dx, 1DMk3, 1DsMk3, 1VHS, 3, T90...
- Objectif(s)
- Une escadrille de 8 à 400mm
Re-Salut Silver_dot,
je ne dis pas le contraire. J'ai un 1V HS et un 1D MkIII... et la parentée est évidente. Et même, la parentée avec le T90 que je possède également est assez criante.
Tiens, au passage, le multi-spot est né sur le T90, est réapparu sur le 3. Quant au FEL, il est né avec le couple T90 + Speed 300 TL.
Ce que je dis, c'est qu'à l'époque de l'argentique, le résultat photographique (la photo elle même) était 100% identique entre un 1V et un 5000n.
De nos jour, entre un 1000D et un 1Ds MkIII, y'a comme une différence.
Amitiés,
Bruno
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Ah y est il est arrivé :) :)
Par snake dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 21/05/2005, 15h07 -
J'arrive
Par Domphotographiste dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 4Dernier message: 28/05/2004, 08h56