C'est quand même triste tous ces gens qui se sentent désespérés dès qu'un autre appareil va avoir plus de performances que le leur "mon dieu, je dois vite changer pour avoir le meilleur" ; quelle société... Mais combien d'exemples et de retours d'expérience il va falloir vous donner pour vous dire que ce n'est pas cela la photographie ; on captait de supers moments avec les appareils photos d'il y a 50 ans ; oui, même pas numériques... Si vous en avez besoin pour vos tirages en 4 x 3 c'est une chose et encore je connais un pro qui en fait de très bons avec un bridge vieux de 3 ans ! Oui horreur, il préfère cela pour ne pas faire de bruit dans les concerts a cappella. Une fois qu'on a un matos satisfaisant, la meilleure chose qu'il reste à faire AMHA c'est de lire des récits de photographes, d'aller voir des expos, de d'enrichir des photos des autres, de lire des critiques, etc.
J'ai l'impression d'avoir pris bien plus de plaisir à faire de la photo avec mes compacts et de les partager depuis maintenant 5 ans que beaucoup d'entre vous avec vos appareils bien plus performants. C'est l'impression que beaucoup me donnent ici (à la nuance près qu'on ne peut avoir toutes les cartes pour juger sur un forum "public" sans se connaître plus que ça).
mais tellement d'accord !!!!!
ahaha, sérieux, un nouvel apn sort, et hop, on dirait que par magie, nos boîtiers tombent malades, prennent des photos floues, bruitées à 100 iso, les coques moisisses, les boutons chauffent etc etc....