Affichage des résultats 1 à 45 sur 220
Discussion: Le Nikon D3x est arrivé !
Mode arborescent
-
02/12/2008, 00h16 #9Membre
- Boîtier
- 20D, 1Dx, 1DMk3, 1DsMk3, 1VHS, 3, T90...
- Objectif(s)
- Une escadrille de 8 à 400mm
Salut,
quelques réflexions en passant.
Deux enseignements peuvent être tirés de cette sortie :
- Le 1Ds Mark III est encore bien dans la course (à part l'écran, pour le reste, le D3x n'a rien de plus)
- les DSP actuels plafonnent à 100 MPix / seconde (ce qui est énorme quand on y pense, mais très temporaire !), qu'ils s'appellent Digic, Expeed ou je ne sais quoi encore.
Ensuite, concernant la cadence du 5D Mk II, elle est très probablement limitée par la partie mécanique (mirroir et mirroir secondaire AF) plus que par le DSP.
Enfin, les 12 canaux pour la lecture du capteur n'ont rien du tout à voir avec la profondeur d'échantillonnage qui est de 14 bits mais avec la vitesse de lecture des 24 MPix. Quant aux 16 bits pour le traitment, mon PC les fait sur 64, voire 256 pour certains calculs ;o). Donc rien à voir avec la qualité du résultat.
Pour finir, Canon a pour lui de savoir faire des capteurs haute densité performants, Nikon pas encore. A mon avis, avec ce boîtier, Nikon vient de prendre un petit demi wagon de retard en avouant au passage son impuissance.
En effet, c'est au tour de Canon de sortir un nouveau flagship. Et il sera forcément plus performant que le 1Ds Mark III. lls ne peuvent se contenter de mettre la video et un écran VGA.
La partie photographique évoluera. Plus de pixels ? Plus de dynamique ? Il sera intéressant de voir si enfin le débat passe des pixels (qui au delà de 20 Millions ne vont plus servir à rien qu'à montrer les limites des objectifs) à autre chose.
Mais au final, n'oublions pas que ce qui fait les photos, c'est le gars qui fait la grimace derrière le viseur !
Amitiés,
BrunoDernière modification par Mistanobr ; 02/12/2008 à 00h22.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Ah y est il est arrivé :) :)
Par snake dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 21/05/2005, 16h07 -
J'arrive
Par Domphotographiste dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 4Dernier message: 28/05/2004, 09h56