Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 220

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    1DIII & 40D / 580EXII
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS / 17-85 f4-5.6 IS / 24-70L f2.8 / 70-200L f2.8 IS

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    [...] au profit du crincrin de camescope 24x36
    Tiens cela me surprend de lire cela de ta part : j'ai l'impression que si cela avait été quelqu'un d'autre, tu réagirais en disant que ce 5D MkII est d'abord un appareil photo et qu'en tant que tel, il serait injuste de le qualifier de "crincrin". D'habitude, tu choisis bien tes mots et c'est réfléchi, du moins dans ce que j'ai pu lire... D'où ma surprise...

Alors est-ce qu'on est plus exigeant avec les termes des autres qu'avec les siens, ou bien est-ce que je me trompe et tu critiques vraiment la qualité intrinsèque de l'appareil ?

Membre Avatar de LuluNono
    Boîtier
    1DIII, 5DII
    Objectif(s)
    70-200/f4 L IS, 100-400 L IS, 100 Macro, 24-105 L IS, 135 L, 50 1.4

Par défaut

Citation Envoyé par MacDo Voir le message
    Tiens cela me surprend de lire cela de ta part : j'ai l'impression que si cela avait été quelqu'un d'autre, tu réagirais en disant que ce 5D MkII est d'abord un appareil photo et qu'en tant que tel, il serait injuste de le qualifier de "crincrin". D'habitude, tu choisis bien tes mots et c'est réfléchi, du moins dans ce que j'ai pu lire... D'où ma surprise...

Alors est-ce qu'on est plus exigeant avec les termes des autres qu'avec les siens, ou bien est-ce que je me trompe et tu critiques vraiment la qualité intrinsèque de l'appareil ?
    +1

Cela donne vraiment l'impression d'un règlement de compte avec Canon. Y'a plus un post où silver_dot n'égratigne les produits Canon à un point que ça en devient lassant. Je sais, si ça ne me plaît pas je ne suis pas obligé de lire !
    N'empêche, silver_dot vaut bien mieux que ça... j'en suis certain.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Pour être plus clair, en quelques mots seulement: AMHA aucun boîtier expert, fût-il un FF ne vaut le prix de l'EOS 5D II...

C'est d'ailleurs exactement pour la même raison qu'au moment où le seul choix possible en matière de FF était entre l'EOS 5D et l'EOS 1DS (ce dernier coûtant alors le double).

Un boîtier expert à pas plus de 3000 euros à sa sortie, et compte tenu de sa qualité de fabrication (EOs 20D avec un léger embonpoint pour y caser le capteur FF), ça le fait pas vraiment. Prix pas trés éloigné de celui d'un boîtier pro comme l'EOS 1D MKIII.

Je ne rechigne pas à mettre le prix pour m'équipe, mais j'en veux pour mon argent.
    Trente-huit ans à manier, réparer, régler des materiels photo toutes catégories confondues, ça ne donne pas vraiment envie d'acheter du matériel grand public pour son usage perso, d'autant plus quand on a longtemps renoncé au méteriel pro, le prix étant le principal obstacle quand on a d'autres priorités.

Ma boîte à outils photo constitue mon viatique quand le moment sera venu de faire valoir mes droits à la retraite. Est-ce à ce point illégitime de vouloir se faire enfin plaisir en s'achetant des outils plus conformes à ses besoins et envies?

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Est-ce à ce point illégitime de vouloir se faire enfin plaisir en s'achetant des outils plus conformes à ses besoins et envies?
    Eh bien j'espère que tu trouveras cette "ultimate" machine, mais dès que tu l'auras arrête le web car tu y liras très vite que ton bijoux bien solide n'a plus rien dans le ventre comparé au mk+1 et boum ... la déprime.

Quand à ce que "vaut" un 5D mkx ... c'est le marché qui décide.

Georges

Membre
    Boîtier
    eos 10D
    Objectif(s)
    50mm

Par défaut

Pour être plus clair, en quelques mots seulement: AMHA aucun boîtier expert, fût-il un FF ne vaut le prix de l'EOS 5D II...
    c'est clair que le prix du 5D2 est completement delirant par rapport à ce qu'il offre. Mais ils vont en vendre un paquets.

La politique tarifaire de Canon est audacieuse :

- Le 50D coute quasiment le prix du D300
    - le 5D2 coute plus cher que le D700

Le monde à l'envers, quoi; et ça marche !

Ils m'épattent les gars du marketing Canon.

Membre
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24 à 200mm

Par défaut

Citation Envoyé par usul Voir le message
    c'est clair que le prix du 5D2 est completement delirant par rapport à ce qu'il offre. Mais ils vont en vendre un paquets.

La politique tarifaire de Canon est audacieuse :

- Le 50D coute quasiment le prix du D300
    - le 5D2 coute plus cher que le D700

Le monde à l'envers, quoi; et ça marche !

Ils m'épattent les gars du marketing Canon.
    Le pire c'est que même si ton post se veut ironique, perso j'y adhère...

Y a qu'à voir le prix du 1000D par exemple... Enfin je crois que Canon a acquis au fil des temps une renommée suffisante qui lui permet maintenant de vendre quasi n'importe quoi à n'importe quel prix, les newbies se feront toujours entourlouper par un gars de la **** et hypnotiser par les 5 lettres magiques vues sur toutes les pubs à la télé C.A.N.O.N. et un nombre délirant de mégapixels...
    Les plus experts sont maintenant tenus par une batterie d'objos et de flashes acquis du temps où on pensait que le matos Canon serait toujours dans les meilleurs rapports qualité/prix.

Au moment ou tout cela est tenu pour acquis pour une marque il est plus que rentable pendant un moment de laisser un peu en veille la R&D pour rouler un peu au marketting sans plomb (0 investissement, 100% benef, le beurre et l'argent du beurre)... Demandez à Nikon avec 4-5 boitiers balancés à la chaine et des nouvelles optiques cette année s'ils marchent au marketting non c'est les photographes qui les soutiennent et qui peuvent quand ils peuvent switcher en ayant vu le vent tourner assez tot.

Membre
    Boîtier
    eos 10D
    Objectif(s)
    50mm

Par défaut

Citation Envoyé par winston Voir le message
    Le pire c'est que même si ton post se veut ironique, perso j'y adhère...

bin non, c'était pas ironique malheureusement. Je croyais être le seul a trouver le prix du 5D2 completement comique.

Membre
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24 à 200mm

Par défaut

Citation Envoyé par usul Voir le message
    bin non, c'était pas ironique malheureusement. Je croyais être le seul a trouver le prix du 5D2 completement comique.
    lol !!!
    :thumbup:

Citation Envoyé par huetal Voir le message
    Tout ça pour nous dire que c'est pourri un Iphone pour le net ?

Mouhaha, je le savais, c'est naze l'Iphone
    [mode HS on] Sisi ca déchire tout, je suis pas partisan habituellement mais je recommande, par contre y a un petit bug sur le php qui rend la participation aux forums un peu fastidieuse... Disons que je poste de temps en temps mais ce matin j'étais un peu claqué... [mode HS OFF]

Membre
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24-70mm - 105mm

Par défaut

lol !!!
    :thumbup:

[mode HS on] Sisi ca déchire tout, je suis pas partisan habituellement mais je recommande, par contre y a un petit bug sur le php qui rend la participation aux forums un peu fastidieuse... Disons que je poste de temps en temps mais ce matin j'étais un peu claqué... [mode HS OFF]
    Pas besoin de mettre mode HS, le sujet tout entier est HS ! Ben oui, un forum eos numerique qui parle du D3X !

Désolé, mais moi je suis extrémiste, j'aime d'ailleurs beaucoup la pub Simpléo... Un téléphone ça sert, ça sert à ? Téléphoner !!

Membre
    Boîtier
    5D + 5D MKII + ...
    Objectif(s)
    17-40 L, 70-200 L, Summicron-R 50, Elmarit-R 135 et d'autres...

Par défaut

Pour tous ceux qui veulent changer de crèmerie, ça vous dit pas d'aller faire un petit tour chez Leica ? Et si vous avez beaucoup de sous, prenez la série S !
    Bon je sais, je ne suis pas drôle mais j'avoue que ce n'est pas drôle non plus ce combat technique, technologique et loin d'être logique. J'ai un super appareil qui me rend bien des services et hop il ne vaut plus rien parce la concurrence a OSE sortir un appareil, sur papier, supposé mieux que le mien. C'est un coup à jeter toutes mes photos à la poubelle et de devoir les refaire avec le nouvel appareil. C'est un truc qui risque de durer longtemps
    Bon courage quand même aux différents protagonistes et antagonistes.:clap_1:
    Il n'y a CA NIKA LEICON NON ?:rudolph:
    Dernière modification par jcab ; 01/12/2008 à 21h30.

Membre Avatar de photo-surf
    Boîtier
    EOS 1D Mark III, EOS 5D, EOS 5
    Objectif(s)
    15 2.8 fish 17-40 4.0L 50 1.4 135 2.0L 70-200 2.8L 300 2.8LIS 500 4.0L IS flash 580EX

Par défaut

Les plus experts sont maintenant tenus par une batterie d'objos et de flashes acquis du temps où on pensait que le matos Canon serait toujours dans les meilleurs rapports qualité/prix.
    Petite comparaison du prix de mon matos et du prix que je devrai payer chez Nikon pour le même choix:
    1D mark III / D3 = 3013 / 3308 €
    5D mark II / D700 = 1860 / 1990 €
    fish eye 15/ 10.5 = 519 / 513 €
    50 1.4 = 256 / 308 €
    16-35 2.8 = 1045 / 1167 €
    70-200 2.8 IS = 1282 / 1423 €
    135 f2 = 788 / 974 €
    300 2.8 IS = 3519 / 4071 €
    500 4.0 IS = 4942 / 6453 €
    flash 580 / 800 = 288 / 263 €

Total = 17'513 / 20'465€
    Différence en faveur de Canon = 2953€ :34:

Et je crois pas que la qualité est moins bonne sur une de ces 2 marques. Du coup si c'était à refaire je repartirais chez Canon

Membre Avatar de gilcouturiot
    Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro

Par défaut

Citation Envoyé par photo-surf Voir le message
    Petite comparaison du prix de mon matos et du prix que je devrai payer chez Nikon pour le même choix:
    50 1.4 = 256 / 308 €
    135 f2 = 788 / 974 €

Total = 17'513 / 20'465€

Et je crois pas que la qualité est moins bonne sur une de ces 2 marques. Du coup si c'était à refaire je repartirais chez Canon

Euhhh je sais pas ou tu trouve ton 5D mkII à 1860 € mais je suis preneur !!!

Est ce que tu ne voulais pas plutot parler du 5D premier du nom ???

Membre Avatar de mark44
    Boîtier
    5dIII, 5D et 40D grippés
    Objectif(s)
    100 IS, 70-200 II, 24-105, 16-35 IS, 85 II, 40 stm, 300 f4 is

Par défaut

c'est peut être du HT

Membre Avatar de photo-surf
    Boîtier
    EOS 1D Mark III, EOS 5D, EOS 5
    Objectif(s)
    15 2.8 fish 17-40 4.0L 50 1.4 135 2.0L 70-200 2.8L 300 2.8LIS 500 4.0L IS flash 580EX

Par défaut

Citation Envoyé par gilcouturiot Voir le message
    Euhhh je sais pas ou tu trouve ton 5D mkII à 1860 € mais je suis preneur !!!

Est ce que tu ne voulais pas plutot parler du 5D premier du nom ???
    Non il s'agit bien du 5D mark II, mais avec une toute petite erreur de 50€ soit 1910€ TTC en Suisse :clap_1:

Mais bon ne pas oublier que notre TVA est à 7.6% seulement.

Maintenant avec l'entrée en vigueur de la Suisse dans l'espace schengen et l'abandon des contrôles douaniers, la question ce pose de savoir si il y a toujours l'obligation pour un citoyen de l'union de devoir detaxer et retaxer.

Membre
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24 à 200mm

Par défaut

Citation Envoyé par photo-surf Voir le message
    50 1.4 = 256 / 308 €
    135 f2 = 788 / 974 €

Total = 17'513 / 20'465€

Bon on va pas couper les cheveux en quatre, je parle d'impressions générales... mais bon si tu veux on peut y aller. Déjà certains de tes tarifs sont erronés en faveur de Canon.
    Tout d'abord face au 1DmkIII désolé mais je me jette sur le D3 enfin avis perso mais entre monter à 6400 exploitable sur le D3 et la fonction pictbridge perso mon chois est vite fait.
    Ensuite tu compares ce que tu veux comparer mais bon un nikoniste pourra faire la même avec sa sélection perso... sachant que la différence de prix entre deux boitiers nikon et canon est déjà rentabilitée par le système flash sans fil (pour avoir l'équivalent chez canon il te faut un STE2 à 230euros ce qui en plus est infiniement moins pratique qu'un flash intégré) enfin on ne va pas refaire la guéguerre. Je ne parlais pas de prix brut de toutes facons mais de rapport qualité prix.
    Et perso je me risquerais pas à comparer le D700 et le 5D sur ce plan... entre un boitier en plastoc lymphatique niveau af et cadence et un boitier pro...

Membre Avatar de Mistanobr
    Boîtier
    20D, 1Dx, 1DMk3, 1DsMk3, 1VHS, 3, T90...
    Objectif(s)
    Une escadrille de 8 à 400mm

Par défaut

Et perso je me risquerais pas à comparer le D700 et le 5D sur ce plan... entre un boitier en plastoc lymphatique niveau af et cadence et un boitier pro...
    Et trois ans d'écart... effectivement, la comparaison serait déloyale.

Le 5D a fait, à juste titre, l'effet d'une bombe à sa sortie. Il est toujours très bon. Des boîtiers de trois ans plus jeunes font mieux ? Ben c'est pas étonnant, et même, c'est plutôt rassurant.

Mais il faut comparer des choses comparables. Parce que je peux ressortir mon excellent Olympus Camedia 2020Z (2,1 MPix), acheté 8900 FF (eh, oui, c'était en 1999 donc en francs français... soit 1300€) et le comparer à un Canon G10... Et quelle serait la conclusion ?
    Ben, en 1999, quand je voulais prendre une photo, le Camedia 2020Z était beaucoup plus performant que le G10... qui n'existait pas !

Le 5D Mark II sera à comparer au D700... et là, il faudra regarder dans quel sens vont les compromis. Le 5D MkII mise tout sur la qualité des images et la résolution, maîtrisée, alors que Nikon joue la carte du baroudeur et de la cadence. Soit ! Les deux choix se défendent et ne s'adressent pas aux mêmes usages.

Faire un déménagement avec une Smart est aussi compliqué que de garer un 15 tonnes dans le 15ème arrondissement de Paris.

Amitiés,

Bruno

Membre
    Boîtier
    1DIII & 40D / 580EXII
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS / 17-85 f4-5.6 IS / 24-70L f2.8 / 70-200L f2.8 IS

Par défaut

Pour être plus clair, en quelques mots seulement: AMHA aucun boîtier expert, fût-il un FF ne vaut le prix de l'EOS 5D II... [...]

Un boîtier expert à pas plus de 3000 euros à sa sortie, et compte tenu de sa qualité de fabrication (EOs 20D avec un léger embonpoint pour y caser le capteur FF), ça le fait pas vraiment. Prix pas trés éloigné de celui d'un boîtier pro comme l'EOS 1D MKIII.
    Si je comprends bien, tu trouves que le 5DII est trop cher. Or il me semble que :
    • tu as toujours défendu le fait que le 5D était un 24x36 de la gamme expert et non pas pro comme le sont les 1D. On est donc bien d'accord sur ce point, ce n'est pas de la même gamme que le 1D.
    • tu dis d'un côté que le 5DII est trop cher comparativement au 1DIII. Mais il me semble que tu aurais défendu le fait que les deux ne sont pas comparables... L'un est pro tandis que l'autre est expert, etc... Sur la page du partenaire, le 5DII est à 2499EUR et le 1DIII est à 3429EUR... ce qui représente presque 1000EUR de plus (soit plus d'un tiers du prix du 5DII).
    • Pour finir, sans connaître l'histoire de Canon (pardonnez-moi si je fais erreur, donc), il me semble avoir trouvé que le 5D était proposé à sa sortie aux alentours de 3500EUR (je l'ai trouvé là). On confirmera ou pas, je n'en sais rien... Mais à cette époque là, ce n'était pas "trop cher" ?
    Donc je ne comprends pas très bien tes propos.

Je ne rechigne pas à mettre le prix pour m'équipe, mais j'en veux pour mon argent.
    Donc ne l'achète pas, ce 5DII, je ne vois pas le problème Attend la suite et tu verras bien, bon sang. En attendant, tentons de rester un peu objectifs et ne pas embaumer tous nos posts d'une aigreur inutile et totalement subjective.

Trente-huit ans à manier, réparer, régler des materiels photo toutes catégories confondues, ça ne donne pas vraiment envie d'acheter du matériel grand public pour son usage perso, d'autant plus quand on a longtemps renoncé au méteriel pro, le prix étant le principal obstacle quand on a d'autres priorités.
    Donc ne l'achète pas, je ne vois pas le problème :-) Mais pourquoi est-ce que le fait que tu ne l'acheterais pas en ferait un mauvais appareil tel un "crincrin" ? Il ne te convient pas et c'est tout non ?

Ma boîte à outils photo constitue mon viatique quand le moment sera venu de faire valoir mes droits à la retraite. Est-ce à ce point illégitime de vouloir se faire enfin plaisir en s'achetant des outils plus conformes à ses besoins et envies?
    Non bien sûr que non... Mais en fait, la seule chose qui te dérange, c'est que Canon ait choisi de sortir un modèle dans la gamme expert avant de sortir un modèle dans la gamme pro, non ?

Dans l'absolu, la sortie d'un successeur au 5DMkI n'est elle pas logique dans l'évolution de la gamme ?

Après, que Canon n'ait pas réalisé tes rèves en sortant l'appareil qui te comble, je le concois fort bien et je le comprends. Mais la déception ne me paraît pas justificative pour critiquer Canon à tout va et critiquer ce 5DMkII qui, j'en suis sûr, est un appareil excellent pour le public visé et contentera, j'en suis sûr, un grand nombre de passionnés quels qu'ils soient... Que tu ne sois pas dans le public visé et que tu sois contrarié d'avoir attendre pour t'offrir ton bijou pour lequel tu as longtemps épargné, c'est un autre "problème"...

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Si je comprends bien, tu trouves que le 5DII est trop cher. Or il me semble que :
    • tu as toujours défendu le fait que le 5D était un 24x36 de la gamme expert et non pas pro comme le sont les 1D. On est donc bien d'accord sur ce point, ce n'est pas de la même gamme que le 1D.
    • tu dis d'un côté que le 5DII est trop cher comparativement au 1DIII. Mais il me semble que tu aurais défendu le fait que les deux ne sont pas comparables... L'un est pro tandis que l'autre est expert, etc... Sur la page du partenaire, le 5DII est à 2499EUR et le 1DIII est à 3429EUR... ce qui représente presque 1000EUR de plus (soit plus d'un tiers du prix du 5DII).
    • Pour finir, sans connaître l'histoire de Canon (pardonnez-moi si je fais erreur, donc), il me semble avoir trouvé que le 5D était proposé à sa sortie aux alentours de 3500EUR (je l'ai trouvé là). On confirmera ou pas, je n'en sais rien... Mais à cette époque là, ce n'était pas "trop cher" ?
    Donc je ne comprends pas très bien tes propos.
    En clair, je trouve que l'EOS 5D ( et je parle bien de la première version) sa sortie, même si FF, était vendu à peu de chose prés le prix d'un boîtier pro comme l'EOS 1D MKIII, ce qui m'a toujours paru énorme, compte tenu de la différence de fabrication respective des deux engins.

Quand la seule alternative pour un FF pour moi était entre un EOS 5D neuf et un EOS 1Ds pas alors à la portée de ma bourse en boîtier neuf, j'ai immédiatement écarté le premier, préférant acheter les second en occasion en solution d'attente pour me monter une panoplie minimale d'objectifs convenables, quitte à attendre le temps qu'il me fallait pour acheter l'EOS 1Ds MKIII et conserver mon EOs 1Ds en second boîtier.

A aucun moment, il n'a été question pour moi d'acquérir un boîtier expert au prix de l'EOS 5D.

Donc ne l'achète pas, je ne vois pas le problème :-) Mais pourquoi est-ce que le fait que tu ne l'acheterais pas en ferait un mauvais appareil tel un "crincrin" ? Il ne te convient pas et c'est tout non ?
    Je n'ai jamais dit que le camescope HD de Canon était un mauvais appareil, juste que je ne voudrais pas à ce prix d'un boitier expert.

Non bien sûr que non... Mais en fait, la seule chose qui te dérange, c'est que Canon ait choisi de sortir un modèle dans la gamme expert avant de sortir un modèle dans la gamme pro, non ?
    Jusqu'ici, la coutume voulait qu'un produit grand public bénéficie des retombées technologiques des boîtiers pros, ce qui est une excellente chose.

Un boîtier pro, surtout aux prix pratiqué, présentait normalement des "plus" par rapport au haut de gamme expert, pas des "moins" pour trois fois le prix du produit grand public. Or, l'EOS 1Ds MKIII contemporain de l'EOS 5D II présente deux lacunes notables: son afficheur et le Digic IV (une génération de retard).

Ce qui m'inquiète maintenant, c'est de voir les boîtiers pros devenir, de locomotives technologiques qu'ils étaient, des évolutions de produits grand public, à renfort de fonctionnalités gadgets.Le monde à l'envers? J'imagine la le matériel pro en tant qu'évolution de produits grand public sans perte des qualités initiales des EOS 1D (Ds).

L'EOS 1Ds MKIII est sort frappé d'obsolescence face à un produit trois fois moins cher. N'y a-t-il pas là un petit problème?

Ce 5DMkII qui, j'en suis sûr, est un appareil excellent pour le public visé et contentera, j'en suis sûr, un grand nombre de passionnés quels qu'ils soient...
    Je n'en doute pas un seul instant.

Que tu ne sois pas dans le public visé et que tu sois contrarié d'avoir attendre pour t'offrir ton bijou pour lequel tu as longtemps épargné, c'est un autre "problème"...
    Il y a de quoi être contrarié (d'autant plus que j'avais investi au préalable une coquette somme en objectifs et accessoires pour aller avec),non?

D'autant plus que nous ne sommes pas à la veille de voir annoncé, ne serait-ce qu'un EOS 1Ds MKIIIN (simple réactualisation , comme ça a été le cas pour l'EOS 1D MKII remplacé dans la foulée ar le MKIIN), le constructeur étant davantage préoccupé d'écouler largement son nouveau produit grand public.

A moins que Canon ait décidé de larguer la branche des boîtiers pros, trop coûteuse en tenant compte qu'il ne s'agit que d'un marché de niche, et rapportant infiniment moins. Dans ce cas, j'aurai perdu ma niche qui me convenait bien.:clown:

J'aurai donc épargné longuement pour un matériel qui ne me permettra pas de bénéficier dans du matériel pro des avancées technologiques qui ne seraient plus présentes que dans les produits grand public, et plus tard... pas de quoi se trouver déçu?

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

A moins que Canon ait décidé de larguer la branche des boîtiers pros, trop coûteuse en tenant compte qu'il ne s'agit que d'un marché de niche, et rapportant infiniment moins. Dans ce cas, j'aurai perdu ma niche qui me convenait bien.:clown:
    héhéhé! (on se comprend! )

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Jusqu'ici, la coutume voulait qu'un produit grand public bénéficie des retombées technologiques des boîtiers pros, ce qui est une excellente chose.

Un boîtier pro, surtout aux prix pratiqué, présentait normalement des "plus" par rapport au haut de gamme expert, pas des "moins" pour trois fois le prix du produit grand public. Or, l'EOS 1Ds MKIII contemporain de l'EOS 5D II présente deux lacunes notables: son afficheur et le Digic IV (une génération de retard).
    Salut Silver_dot,

ben je ne suis pas d'accord avec ça.
    Ce n'est pas vrai chez Canon justement. Les innovations sont toujours sorties sur les boîtiers "expert +" avant les boîtiers pro... et cela depuis le F1 New !
    Le F1-New (1981) a bénéficié de l'électronique AE éprouvée sur le A1 (1978)
    Le mythique T90 (1986) est sorti 2 ans après le premier "T"
    L'EOS 1 (1989) est sorti 2 ans après le premier EOS (le 650 de 1987).
    Le EOS 1n (1995) a bénéficié d'avancées au niveau AF introduites en premier sur le EOS 5 (1992)
    Le 1V (1999) a bénéficié des avancées technologiques (AF, cellule et multispot) apprortées par l'EOS 3 (1998).

Bref, c'est une stratégie officielle de Canon de sortir les nouveauté les plus audacieuses sur les "Expert +" afin de les tester avant de les passer sur le flagship Pro.

Amitiés,

Bruno

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Mistanobr Voir le message
    Le mythique T90 (1986) est sorti 2 ans après le premier "T"
    Le mythique T90 n'est pas issu des autres boîtiers rustiques de la série T et ne leur doit rien. C'était un produit pro totalement nouveau, préfigurant déjà la future génération des EOS. Son descendant direct est l'EOS 1D, sorti plus tard que l'EOS 650, en tant que premier EOS PRO Canon.

Le EOS 1n (1995) a bénéficié d'avancées au niveau AF introduites en premier sur le EOS 5 (1992)
    L'EOS 1N est le successeur de l'EOS 1 dont il hérite de la totalité du chassis et reçoit le capteur AF multizone de l'EOS 5D.

Le 1V (1999) a bénéficié des avancées technologiques (AF, cellule et multispot) apprortées par l'EOS 3 (1998).
    L'EOS 3 n'était pas un boîtier grand public, mais un reflex pro constituant un banc d'essai suivant les desideratas d'un panel de clientèle pro. L'EOS 1V en a perpetué le système AF à 45 collimateurs équipant encore a totalité des EOS 1 numériques, dix ans avant que Nikon monte un système similaire avec quelques capteurs supplémentaires.

Bref, c'est une stratégie officielle de Canon de sortir les nouveauté les plus audacieuses sur les "Expert +" afin de les tester avant de les passer sur le flagship Pro.
    Ce n'est en fait, ni vrai ni faux, considérant que chaque famille de produits suit l'évolution technologique avec sa cage reflex type. Ce qui explique qu'avant la rupture consommée avec l'apparition de noîtiers possédant le live view, les boîtiers d'entrée de gamme (EOS 300D, EOS 350D, EOS 400D) descendaient en ligne droite de l'EOS 500 sorti en 1993 avec l'adoption du pentamiroir en lieu et place du pentaprisme sur ses prédécesseurs, les bopitiers experts, eux sont les descendants de l'EOS 50 (conservant le pentaprisme et le même type de cage reflex), Les EOS 1D perpétuant jusqu'à leurs avatars MKIII, le chassis, la cage, le bloc de visée et l'AF de l'EOS 1V.

P.S. j'ai vu passer entre mes mains pour les démonter, réparer et régler toutes les générations de boîtiers reflex Canon: les A, les T, les EOS, ainsi que leurs descendant numériques. J'ai pu vivre au fil des ans leur évolution technologique, ce qui fait qu'aujourd'hui, je suis en mesure de savoir objectivement ce que je veux ou ne veux pas m'offrir avant de faire valoir es droits à la retraite. Et c'est le matériel pro que je m'étais refusé jusqu'ici pour l'évidente raison de coût, qui constitue un bonus à mes yeux: matériel correspondant à la fois à mes besoins et mes envies.

Ce n'est pas un crime, qu'en connaissance de cause, aimer les beaux objets et éprouver du plaisir à les utiliser et travailler avec, à ce que je sache. Un bon et bel outil apporte toujours un certain confort et un plaisir dans son utilsation, je me trompe?
    Dernière modification par silver_dot ; 02/12/2008 à 17h59.

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

L'EOS 3 n'était pas un boîtier grand public, mais un reflex pro constituant un banc d'essai
    Idem pour le 5D, tu sais bien que le marketing CANON l'a régulièrement classé pro dans certains articles/brochures, CQFD. :rolleyes:

Georges

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Le mythique T90 n'est pas issu des autres boîtiers rustiques de la série T et ne leur doit rien. .
    Mécaniquement, non.
    Mais, en dehors de l'électronique de commande très en avance à ce moment là, les innovations apportée par le T90 sont la motorisation intégrée (sortie en premier sur le T50) et l'utilisation du polycarbonate armé pour le boîtier (T50 aussi).

C'était un produit pro totalement nouveau, préfigurant déjà la future génération des EOS. Son descendant direct est l'EOS 1D, sorti plus tard que l'EOS 650, en tant que premier EOS PRO Canon.
    On est bien d'accord. (sans le "D"). Le EOS 650 lui a quand même donné la monture EF... ce n'est pas rien ;o)

L'EOS 1N est le successeur de l'EOS 1 dont il hérite de la totalité du chassis et reçoit le capteur AF multizone de l'EOS 5D.
    C'est exactement ce que je dis. (sans le D encore)

L'EOS 3 n'était pas un boîtier grand public, mais un reflex pro constituant un banc d'essai suivant les desideratas d'un panel de clientèle pro. L'EOS 1V en a perpetué le système AF à 45 collimateurs équipant encore a totalité des EOS 1 numériques, dix ans avant que Nikon monte un système similaire avec quelques capteurs supplémentaires.
    C'est exactement ce que je dis. Le "3" était entre "Expert +" (je n'ai jamais dis "grand public") et Pro. Comme le 5D en quelque sorte (Pas taper, je suis venu en paix)

Ce n'est en fait, ni vrai ni faux, considérant que chaque famille de produits suit l'évolution technologique avec sa cage reflex type. Ce qui explique qu'avant la rupture consommée avec l'apparition de noîtiers possédant le live view, les boîtiers d'entrée de gamme (EOS 300D, EOS 350D, EOS 400D) descendaient en ligne droite de l'EOS 500 sorti en 1993 avec l'adoption du pentamiroir en lieu et place du pentaprisme sur ses prédécesseurs, les bopitiers experts, eux sont les descendants de l'EOS 50 (conservant le pentaprisme et le même type de cage reflex), Les EOS 1D perpétuant jusqu'à leurs avatars MKIII, le chassis, la cage, le bloc de visée et l'AF de l'EOS 1V.
    Je n'ai pas dit le contraire... sauf que je penche pour plus pour "vrai".

Amitiés,

Bruno
    Dernière modification par Mistanobr ; 02/12/2008 à 18h11.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Ah y est il est arrivé :) :)
    Par snake dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/05/2005, 15h07
  2. J'arrive
    Par Domphotographiste dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/05/2004, 08h56

Règles de messages