Citation Envoyé par winston Voir le message

Canon passion, demande à ceux qui ont investi 8000euros dans un 1dsmk3 si ca leur faus pas mal là ou je pense quand ils voient le 5dmk2... et là la différence n'est pas de 2000euros...

Par contre, selon toi je suis le seul a avoir trouvé que Canon nous a pris pour des babaches avec le 40d lol (cf le post " a quand le 60d")... Enfin puisque je l'ai acheté juste après sa sortie... (soit dit en passant j'ai attendu un peu notamment les premiers retours et les tests)... Enfin réveillez vous on est encore juste après la sortie du 40d lol... 9 mois de duree de vie commerciale pour un boitier expert c'est limite je trouve.
ce n'est pas tout à fait la même chose, le 5D MKII ne vise pas du tout la même clientèle que le 1Ds MKIII. D'un coté on a un boitier expert, de l'autre un pro, la différence peut parfaitement se justifier. Entre le D3 et D700, c'est différent, les deux revendiquent le même statut de pro et à part la rafale, il n'y a que très peu de différences, pire le D700 propose l'antipoussière et le quadrillage du viseur alors que le D3 ne le fait pas!

je connais pas mal de pros qui ont vraiment gueulé à la sortie du D700. une raison a ça, le D700 est sortit plutôt que prévu (la faute à une grosse fuite chez Nikon) Normalement c'est un boitier qui aurait du sortir en cette fin d'année.

Canon ne t'as pas pris pour une "babache", pas plus que d'habitude! Simplement le cycle de vie des boitiers qui étaient de 18 mois auparavant est passé à 12 mois, et la faute à qui? A tout ceux qui réclament à cors et à cris des améliorations mais qui râlent ensuite que le boitier est dévalué!

un 20D et un 30D se sont vendu en fin de vie à la moitié de leur prix de départ, comme le 40D et comme on trouveras des 50D à 600 € dans 6-8 mois!