Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 220

Vue hybride

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par winston Voir le message

Canon passion, demande à ceux qui ont investi 8000euros dans un 1dsmk3 si ca leur faus pas mal là ou je pense quand ils voient le 5dmk2... et là la différence n'est pas de 2000euros...

Par contre, selon toi je suis le seul a avoir trouvé que Canon nous a pris pour des babaches avec le 40d lol (cf le post " a quand le 60d")... Enfin puisque je l'ai acheté juste après sa sortie... (soit dit en passant j'ai attendu un peu notamment les premiers retours et les tests)... Enfin réveillez vous on est encore juste après la sortie du 40d lol... 9 mois de duree de vie commerciale pour un boitier expert c'est limite je trouve.
    ce n'est pas tout à fait la même chose, le 5D MKII ne vise pas du tout la même clientèle que le 1Ds MKIII. D'un coté on a un boitier expert, de l'autre un pro, la différence peut parfaitement se justifier. Entre le D3 et D700, c'est différent, les deux revendiquent le même statut de pro et à part la rafale, il n'y a que très peu de différences, pire le D700 propose l'antipoussière et le quadrillage du viseur alors que le D3 ne le fait pas!

je connais pas mal de pros qui ont vraiment gueulé à la sortie du D700. une raison a ça, le D700 est sortit plutôt que prévu (la faute à une grosse fuite chez Nikon) Normalement c'est un boitier qui aurait du sortir en cette fin d'année.

Canon ne t'as pas pris pour une "babache", pas plus que d'habitude! Simplement le cycle de vie des boitiers qui étaient de 18 mois auparavant est passé à 12 mois, et la faute à qui? A tout ceux qui réclament à cors et à cris des améliorations mais qui râlent ensuite que le boitier est dévalué!

un 20D et un 30D se sont vendu en fin de vie à la moitié de leur prix de départ, comme le 40D et comme on trouveras des 50D à 600 € dans 6-8 mois!

Membre
    Boîtier
    canon eos
    Objectif(s)
    sigma, canon

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    un 20D et un 30D se sont vendu en fin de vie à la moitié de leur prix de départ, comme le 40D et comme on trouveras des 50D à 600 € dans 6-8 mois!
    Et ca, c'est chouette pour les acheteurs rapaces de matériel d'occasion comme moi

En tout cas tres interessant le topic chez les interesses,
    on retrouve les memes critiques objectives qu'ici.

Membre
    Boîtier
    EOS R5, EOS R, 7D mk 2/ 40D/ g7x
    Objectif(s)
    RF 24-105Lf4is/ efs17-55F2.8 ISUSM/ 70-200F2.8 L 2 ISUSM/100F2.8macro/15-85/18-200IS

Par défaut

ce n'est pas tout à fait la même chose, le 5D MKII ne vise pas du tout la même clientèle

A tout ceux qui réclament à cors et à cris des améliorations mais qui râlent ensuite que le boitier est dévalué!
    Quelles améliorations? Canon a amélioré les seules choses inutiles: le capteur du 40D, bien que marketingement (j'invente le mot) dépassé, était bon. Ce que les utilisateurs demandaient, c'était de vrais améliorations: pour certains un AF plus véloce, pour d'autre un viseur plus grand, ou une meilleure gestion des hauts isos. Résultat: rien de tout ça mais un capteur avec tellement de mpxl qu'il en devient difficilement exploitable avec des objectifs normaux, et que la haute sensibilité n'est pas meilleure que celle d'un 40D (je veux bien qu'il n'était déjà pas mauvais, mais bon)! Canon n'écoute pas ses acheteurs et nous prends pour des balloches.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par ILAS Voir le message
    Quelles améliorations? Canon a amélioré les seules choses inutiles: le capteur du 40D, bien que marketingement (j'invente le mot) dépassé, était bon. Ce que les utilisateurs demandaient, c'était de vrais améliorations: pour certains un AF plus véloce, pour d'autre un viseur plus grand, ou une meilleure gestion des hauts isos. Résultat: rien de tout ça mais un capteur avec tellement de mpxl qu'il en devient difficilement exploitable avec des objectifs normaux, et que la haute sensibilité n'est pas meilleure que celle d'un 40D (je veux bien qu'il n'était déjà pas mauvais, mais bon)! Canon n'écoute pas ses acheteurs et nous prends pour des balloches.
    Je crois que tu confonds un peu tout là! On parle du 5D MKII, pas du 50D! Que vient faire le 40D là dedans ?

Le 5D MKII apporte bien un viseur plus grand, une meilleure gestion des ISO !

Je crois que tu t'es trompé de post!

Membre
    Boîtier
    EOS R5, EOS R, 7D mk 2/ 40D/ g7x
    Objectif(s)
    RF 24-105Lf4is/ efs17-55F2.8 ISUSM/ 70-200F2.8 L 2 ISUSM/100F2.8macro/15-85/18-200IS

Par défaut

Je crois que tu confonds un peu tout là! On parle du 5D MKII, pas du 50D! Que vient faire le 40D là dedans ?

Le 5D MKII apporte bien un viseur plus grand, une meilleure gestion des ISO !

Je crois que tu t'es trompé de post!
    Je dois avoir mal lu alors... il me semblait pourtant que quelqu'un parlait du 40d/50D avant..

Membre
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24 à 200mm

Par défaut

Citation Envoyé par ILAS Voir le message
    Citation Envoyé par Pilouface Voir le message
    je pense que l'on peut faire le même reproche à ce D3X qu'aux derniers produits canon (50d et 5D mkII) ... ce boitier n'apporte pas grand chose et permet juste de recoller avec la concurence sans vraiment inover.

Ceci dit ce D3X montre quand même le beau dynamisme de Nikkon qui offre amha les meilleurs boitiers dans toutes les catégories (ca ne veut pas dire que les canons sont nuls, mais je les trouve un peu en retrait ... pour le moment)
    Juste pour dire que je plussoie à 100% ce qui a été dit dans ces deux messages...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Ah y est il est arrivé :) :)
    Par snake dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/05/2005, 15h07
  2. J'arrive
    Par Domphotographiste dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/05/2004, 08h56

Règles de messages