Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Vue hybride

Membre Avatar de Tom_37
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    17-40 mm f/4 - 40 mm f/2.8 STM - 85 mm f/1.8 - 100 mm f/2.8 - 135 mm f/2

Par défaut

Sur la question, faut-il craquer pour un 5D? Je dirais qu'il faut attendre.:ranting2:

Pour ma part, j'attend avec impatience la sortie du prochain PF pour voir ce qu'il a dans le ventre et je ne craquerai que s'il y a de réelles améliorations par rapport aux autres boitiers car si c'est pour avoir 14 bits, 14/16 Mpixels, viseur pareil et AF un peu plus musclé, ça ne vaudra pas le coup de payer un boitier qui fera, à n'en point douter, le double du 5D aujourd'hui et surtout lors de la sortie du successeur (sans compter les fans de matos qui vendrons le leur après 3000 déclanchements...:rolleyes: )

Puisqu'on ne sait rien du prochain boitier, si y'a bien un truc qui me ferait casser mon cochon en porcelaine, c'est le traitement 16bits (ben quoi, on peut réver, canon est à la bourre en ce moment et ils sont très capable de frapper un grand coup, il l'ont déja fait par le passé...) Pourquoi 16 bits?? parce que le gain est nettement plus significatif entre 14 et 16 bits qu'entre 12 et 14 (bien que je ne sois pas un professionnel, l'info me vient d'un certain O. Chauvignat...).

En plus, je suis en 350D alors, le passage entre 12 et 16 bits...

voila voila!!

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par Tom_37 Voir le message
    Sur la question, faut-il craquer pour un 5D? Je dirais qu'il faut attendre.:ranting2:

Pour ma part, j'attend avec impatience la sortie du prochain PF pour voir ce qu'il a dans le ventre et je ne craquerai que s'il y a de réelles améliorations par rapport aux autres boitiers car si c'est pour avoir 14 bits, 14/16 Mpixels, viseur pareil et AF un peu plus musclé, ça ne vaudra pas le coup de payer un boitier qui fera, à n'en point douter, le double du 5D aujourd'hui...

Je ne pense pas que le remplaçant du 5D, s'il n'a que des améliorations "cosmétiques" coûte le double de l'actuel.

Il n'y a qu'à regarder les prix des DSLR Canon depuis quelques années, les remplaçants sont annoncés plus chers que leurs prédécesseurs, mais celà ne dure pas. Le prix réel revient vite à la normale, voire parfois moins cher que le précédent.

S'il n'y a pas grand changement, l'amélioration pourra toutefois porter sur les modifications qu'a reçu le 40D par rapport au 30D, en ce qui concerne l'électronique.
    Je pense que ce sera idem pour le futur "5D", à moins qu'il ne soit décliné plus haut.

Il ne faut pas oublier que Canon fait le maximum de vente sur les 400D / 450D et 30D / 40D, mais je pense qu'il voudra améliorer aussi le nombre de vente de son 24x36, car cet appareil lui permet ensuite de vendre de bien belles optiques.

Membre Avatar de Tom_37
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    17-40 mm f/4 - 40 mm f/2.8 STM - 85 mm f/1.8 - 100 mm f/2.8 - 135 mm f/2

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Je ne pense pas que le remplaçant du 5D, s'il n'a que des améliorations "cosmétiques" coûte le double de l'actuel.
    En tout cas, je l'espere...:thumbup:

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Noel, bon moment ?
    Par Gob3lin dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/10/2007, 21h59
  2. acheter un Verre de visée pour 350D
    Par Jonathan. dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2007, 19h40
  3. attendre pour acheter un 30D
    Par stesty dans le forum EOS 30D
    Réponses: 26
    Dernier message: 07/05/2007, 21h23
  4. Quelle veste acheter pour partir en photo reportage ?
    Par zilliq dans le forum Discussions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/06/2006, 15h55

Règles de messages