Citation Envoyé par azertyuiop Voir le message
Je vois juste qu'il y a quelque physicien et qu'une question est posé, alors si on peut expliquer, c'est toujours bien d'apprendre même si certains sont moins scientifique que d'autre
Ca tombe bien je suis ingé

Maintenant au cours de ma courte vie j'ai découvert deux petites choses. Premièrement, quand on parle science ou technique sur internet, 95% des interventions assènent des raisonnements plus ou moins vaseux à partir de concepts généraux qu'ils ont vaguement compris en cours sans rien connaitre de la problématique dont elles parlent. Bref ca vaut autant que l'avis de roger du café des sports. Deuxièmement les causes d'une panne peuvent être multiples, et tiennent souvent à rien du tout (conception, production, fournisseurs). Bref les déductions de quelqu'un qui n'est pas du bureau d'étude de canon ne t'aideront pas à répondre à la question. Le seul moyen d'avoir une réponse, même pour les mecs du bureau d'étude, c'est de prendre 1000 boitiers et de faire un crash test.

Dans tout les cas comme dit plus haut par quelqu'un de très raisonnable, si tu as besoin de la rafale tu t'en sers, si tu n'en a pas besoin tu t'en sers pas. Si tu as besoin de trimbaler ton matos tu le prends, sinon tu le prends pas. Les forums photos ont tourné au fétischime matériel, le plaisir de posséder semble avoir largement dépassé le plaisir de faire...