Citation Envoyé par Hep Voir le message
Un moteur électrique, s'il n'as pas la possibilité de se "refroidir", il brule.
Donc, si tu actionnes ton moteur de temps a autre, il a le temps de bien se refroidir. Si tu le sollicite beaucoup, en rafales donc, il ne peut plus se refroidir correctement. Sauf bien sûr, si les ingénieurs ont en tenu compte dans le dimensionnement du moteur,. Mais vu les soucis du 40D, j'ai un doute.
J'avais fait il y a qqs années un stage dans une grande multinationale allemande, dans un département comprenant les moteurs d'essuye glace de voiture, et je t'assure qu'on faisait monter les températures à plus de 130° (mais fallait qqs heures et une grosse charge pour le faire chauffer)
Je dirais donc, que même si les moteurs sont plus petit, les ingénieurs de Canon ont pris ça en compte dans leur dimensionnement et que ce n'est pas une rafale sur 2 secondes qui va te chauffer le moteur (il va prendre une 10aine de degrés à tout casser). Donc à ce niveau j'ai plutôt confiance. Après on n'est jamais à l'abri de défaut de fabrication, mais vu les tests qui sont pratiqués les défauts de conception sont moindre.

Et aussi d'accord avec Klyc, on se prend beaucoup la tête pour pas grand chose (quoique j'aime bien me prendre la tete sur ce genre de questions )