Citation Envoyé par klyc Voir le message
Y'en a qui devraient moins réflechir au matos et prendre plus de plaisir à shooter...

Regarde ce que les photographes sportifs mettent à leurs boitiers et dors sur tes deux oreilles. Je skie en freeride 40 jours par an avec un 30D ou un 40D dans le dos avec toutes les vibrations/chocs (sauts, chutes, neige dure, glace) que ca implique et ca marche très bien. Tu rajoutes les jours de neige ou le boitier revient trempé, les chocs thermiques et tu arretes de te poser la question de comment porter ton boitier quand tu marches
L'été tu enlèves les skis et la neiges et tu remplaces par un vélo de DH et des cailloux/poussière; voir des embruns et du sable au bord quand l'eau n'est pas loin.

Bref faut pas trop psychoter et prendre du plaisir. Avec un peu de bon sens le matos resiste très bien à des utilisations plutôt rudes.
T'inquiète, le risque je l'ai souvent prit pas plus tard que tout a l'heure avec mes louveteaux et mon appareil et mon 70-200 2.8^^

Je vois juste qu'il y a quelque physicien et qu'une question est posé, alors si on peut expliquer, c'est toujours bien d'apprendre même si certains sont moins scientifique que d'autre

Si je me pose la question du portage, c'est que je compte acheter une sangle sun sniper et vu comment ça balance, mieux vaut prévenir que guérir