Citation Envoyé par azertyuiop Voir le message
Je pense qu'il faudrait revoir son cours de résistance des matériaux pour estimer les limites d'utilisation car surement qu'a cadence élevée, les contraintes physiques sont plus grande qu'en one shot?
Pour répondre à ta question : les efforts sur tes éléments (miroir, obturateur, ...) sont le poids et l'inertie (je vais négliger les forces de frottements avec l'air et les parties mécaniques je pense que les ingénieurs ont pensé à des roulements à billes ou autre pour limiter l'usure)
que tu sois en one shot ou rafale le poids est constant !
que tu sois en one shot ou en rafale, la masse de tes éléments ne varie pas, et la vitesse des moteurs non plus (à mon avis, c'est juste le rideau qui reste plus ou moins ouvert suivant ton temps d'exposition, comme argument j'avancerais que le temps de synchro avec un flash ne varie pas ... bon on pourrait argumenter plus en détail) tout ce qui change c'est qu'une fois ton cycle de prise de vue terminé, tu en refais un autre.
Donc ton inertie reste inchangée, et donc les efforts sont les memes en one shot ou en rafale, je ne vois pas comment tu peux avoir d'autres contraintes physiques (mais je ne sais pas tout non plus qu'on me corrige si je me trompe).
Note : les seuls moments "critiques" sont l'accélération et le freinage, mais avec une commande de moteur propre de style sinusoidale tu réduis les contraintes (tu freines progressivement au lieu de t'arréter net et c'est pas moins rapide)

[QUOTE]
Je pense peut être que la température peut avoir un petit rôle [QUOTE]

Bonne question, mais je ne sais pas si c'est positif ou négatif comme effet, pour un moteur thermique il faut attendre qu'il soit chaud pour pouvoir le pousser, question de dilatation des éléments ...je n'ai pas de réponse mais ça pourrait être intéressant.
D'un autre côté quelle est la différence de température entre shooter 1 image ou 6 images dans la seconde, pas certain que ça chauffe autant, la chaleur viendra plus du capteur et de ton écran LCD que de tes moteurs.