Citation Envoyé par bourriquet83 Voir le message
d'ou proviennent ses "appareil garantie 100000 photos" aucun n'y arrive même les apn pros se font généralement changer l'obturateur avant.
si mon appn à 10 ans et tombe en panne avec seulement 40000 clic Canon le répare? vice caché? garantie Canon?

J'en doute fort... et je trouve ça zarbe de lire "vends 40d 30000 photos, que dalle car canon garantie 100000"
ça veux rien dire...

Sinon +1 je pense que la rafale n'use pas plus vite l'appareil, juste le grand nombre de photo qui le fait.
D'ailleurs cela économise le déclencheur non?
Aucun constructeur ne garantie un nombre de déclenchements. Comme dit précédemment c'est la moyenne constatée pour un type d'appareil. Un boitier peut très bien être donné pour 100 000 déclenchements et tomber en panne au bout de 50 000. Si c'est pendant la période de garantie, c'est remplacé gratuitement, si c'est en dehors, c'est à la charge du client.

En dehors de ça, l'usure sera plus importante en mode rafale, même si le nombre total de déclenchements est le même en rafale ou vue par vue. Il n'y a pas que l'obturateur qui souffre, mais également tout le mécanisme de remontée du miroir et depuis le live view, c'est un moteur de plus qui s'en occupe. Le miroir souffre également plus en rafale qu'en vue par vue.

Donc cette option doit être utilisée avec parcimonie!