Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: le Mac / image number
Mode arborescent
-
19/12/2010, 13h29 #8
- Inscription
- octobre 2006
- Localisation
- Paris
- Âge
- 75
- Messages
- 13 724
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Si tu trouves le moindre document émanant d'un constructeur garantissant l'obturateur pour un certain nombre de déclenchements, je demande vraiment à voir, ce sera le scoop de l'année.
A ce jour, aucun constructeur ne garantit un obturateur pour un nombre de déclenchements détermine, se contentant de donner une estimation sur sa durée de vie.
En règle générale, il s'agit du nombre de déclenchements moyen qu'un obturateur peut subir en continu sur un banc de test, ce qui n'a strictement rien à voir dans la vraie vie d'un boîtier qui peut connaître un dysfonctionnement entre le moment du déballage du boîtier neuf et le nombre de déclenchements de l'estimation donnée par le constructeur.
C'est tout sauf fiable, disons que c'est approximatif et semblant suffisant à certains à pour se faire une idée de l'état de santé de leur boîtier.
Seul le microprocesseur du boîtier connaît le nombre réel de déclenchements (et pour certains le nombre de cycles de relevage du miroir de la cage reflex), tout simplement parce que c'est lui qui en effectue le compte. Pour le savoir, il faut passer le boîtier à la question en le connectant à un PC et en employant le logiciel de maintenance dédié à son modèle. Il est possibel, pour certains modèles de boîtiers seulement, d'interroger le boîtier avec le petit logiciel EOSInfo téléchargeable sur le site d'Astrojargon ICI
Toute autre affirmation à propos du nombre de déclenchements n'est que pure spéculation.Dernière modification par silver_dot ; 19/12/2010 à 13h40.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Jet Freeride - National Tour Biscarrosse
Par MicF1-13 dans le forum [Sport]Réponses: 9Dernier message: 08/12/2010, 11h59 -
Question concernant le verrouillage du mirroir et l'utilisation d'une télécommande RC
Par Skulleader dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 24/11/2010, 14h17 -
[Photo-Shop][Astuce] Amélioration d'images ratées
Par Cédric Girard dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 10Dernier message: 06/11/2004, 07h02 -
J'ai essayé le 20D
Par Serge/XX dans le forum EOS 20DRéponses: 28Dernier message: 22/09/2004, 08h55 -
Comparatif 135mm
Par Puma dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 13/09/2004, 14h22