Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 58

Discussion: Le kit du voyageur

  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2019
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    53
    Messages
    68
    Boîtier
    Canon 600D, 5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1.4, Canon 24-70 f2.8L II, Canon 16-35 f4L IS, Tamron 17-50 f2.8

    Par défaut Le kit du voyageur

    Bonjour,

    Je suis actuellement en préparation de mon voyage d'une quinzaine de jours en Iran d'où j'aimerai rapporter quelques jolies photos.
    Du coup je me pose pas mal de questions en ce moment sur le matériel à emporter. Je demande à droite et à gauche mais je me suis dit que de regrouper ça ici pourrait peut-être servir à d'autres plus tard.

    Le voyage se fera sur deux semaines avec un road trip d'environ 3000 km, location de voiture pour tout le séjour, et sac de couchage pour éventuellement une ou deux nuits à la belle étoile.

    Pour les photos, ce sera du paysage, de l'architecture, de la street et du portrait avec des conditions de lumière aléatoires.

    Partant avec un sac à dos les contrainte de poids et d'encombrement sont importantes.

    D'ailleurs, rien que le choix du sac à dos a fait l'objet d'un questionnement.
    Pour deux semaines, j'ai opté pour un 60 litres.
    Je ne prendrai ni pc, ni lecteur de carte.

    Voici où j'en suis dans ma liste :
    - 1 boitier Canon 5D mark III
    - 2 batteries
    - 1 chargeur
    - 1 adaptateur secteur international
    - 3 cartes SD de 32 Go. J'ai choisi cet option plutôt qu'une seule grosse carte SD de 128 Go qui risquerait de me planter.
    - 1 cartes Compact flash de 32 Go
    - 1 poire de nettoyage
    - 2 chiffons microfibre
    - 1 Canon 24-70 L f2.8 II
    - 1 Canon 50 mm f1.4

    Les questions en suspend :

    - Faut-il prendre un trépied ?
    A priori je pense que oui et commander un Rollei Traveller Carbon. Autour de 100 € ça me semble un bonne idée pour les poses longues et les autoportraits avec ma femme.

    - Faut-il prendre le flash Cobra ?
    J'ai un 580ex II mais c'est lourd, encombrant et nécessite un autre chargeur pour les piles.

    - Quelle télécommande sans fil pour le 5D Mark III ?
    J'ai une vieille Canon RC-6 qui n'a pas l'air de vouloir fonctionner. Certains disent qu'elle n'est pas compatible. D'autres que oui et dans ce cas j'en commanderai une nouvelle.

    - Devrais-je prendre un objectif pour les paysages et l'architecture ? Si ou lequel ? Focale fixe ou zoom ? Grand angle, ultra grand angle ?
    Un truc qui ne déforme pas trop les perspectives et permet d'avoir un peu plus de recul que les 24 mm de mon 24-70.

    - Est-ce une bonne idée de prendre le 50 mm ?

    - Serait-il judicieux d'emporter un ou des filtres ? Si oui, le(s)quel(s) ? Pour quel(s) objectif(s) ?

    - Un petit sac à dos standard d'appoint fera-t-il l'affaire ou vaut-il mieux un sac photo spécifique ? A dos, en bandoulière ou rien du tout ?
    Je crois que je vais opter pour le sac à dos d'appoint avec mes papiers, mon téléphone, mes objos, et l'APN je l'aurais autour du cou la plupart du temps sinon dans le sac avec le reste.


    Voilà, si vous avez des avis, des conseils, des suggestions, des retours d'expériences, je serai ravi d'en avoir connaissance.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    BRETAGNE CENTRALE
    Âge
    60
    Messages
    1 116
    Boîtier
    5DIII + M50
    Objectif(s)
    16/35 IS - 24/70 II - 135 f2 - 70/200 2,8 IS- 70/200 4 IS- 100/400 IS II - LAOWA 100

    Par défaut

    Je trouve que tu as déjà bien dégrossi le sujet et que tes choix sont judicieux.
    Pour le grand angle, le 24 mm est déjà pas mal. Tu peux toujours, face à des paysages grandioses, envisager de faire des panoramiques que tu composeras ensuite. Cela t'éviterait d'acheter et de trimballer un objectif de plus. Le 24/70 est vraiment très polyvalent et bon.
    Le 50 me semble utile car peu encombrant et pondéreux, et pourrait te sauver la mise en environnement très sombre (monument, échoppe, ...) tout en étant discret. Cet aspect peu avoir son importance dans certaines circonstances.
    Le trépied est certainement indispensable pour de bons portraits de couple devant des monuments ou paysages.
    Pour la télécommande, tu peux trouver une YONGNUO pour quelques Euros qui fonctionne très bien (j'en possède une depuis des années et elle ne m'a jamais fait défaut).

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    france
    Messages
    451
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    - Faut-il prendre un trépied ?
    A priori je pense que oui et commander un Rollei Traveller Carbon. Autour de 100 € ça me semble un bonne idée pour les poses longues et les autoportraits avec ma femme.
    pour de l'autoportrait avec ta compagne je pense que c'est indispensable et si tu veux faire du paysage c'est un gros plus (je dirais même indispensable personnellement).

    - Faut-il prendre le flash Cobra ?
    J'ai un 580ex II mais c'est lourd, encombrant et nécessite un autre chargeur pour les piles.
    Le flash cobra dans ton contexte de voyage, je pense qu'il faut oublier. Je fais essentiellement de la photo de voyage et je n'ai jamais eu besoin de flash cobra, et tant mieux ça me fait du gain de place et poids

    - Quelle télécommande sans fil pour le 5D Mark III ?
    J'ai une vieille Canon RC-6 qui n'a pas l'air de vouloir fonctionner. Certains disent qu'elle n'est pas compatible. D'autres que oui et dans ce cas j'en commanderai une nouvelle.
    Sur ce point, je peux pas te donner mon avis, j'ai jamais utilisé de télécommande quand j'étais sur 5d mark iii

    - Devrais-je prendre un objectif pour les paysages et l'architecture ? Si ou lequel ? Focale fixe ou zoom ? Grand angle, ultra grand angle ?
    Un truc qui ne déforme pas trop les perspectives et permet d'avoir un peu plus de recul que les 24 mm de mon 24-70.
    Oui 16/35 F4 IS

    - Est-ce une bonne idée de prendre le 50 mm ?
    Ca dépend vraiment de ce que tu veux faire, je pense qu'il n'y a que toi qui a la réponse. Pour mon cas, je prenais tout le temps un fixe lumineux, avec en tête "Au cas où...", sauf qu'en fait je le sortais jamais, je n'ai jamais ressenti le besoin de l'utiliser, donc j'ai décidé de m'en passer.

    - Serait-il judicieux d'emporter un ou des filtres ? Si oui, le(s)quel(s) ? Pour quel(s) objectif(s) ?
    La encore ça dépend de ta pratique de la photo. J'ai expérimenté un peu et au fil de mes voyages je me suis débarrassé du polarisant que j'utilisais jamais par contre j'ai mon kit de filtre gris neutre 8x,64x,400x,1000x. Ce sont des filtres qui se vissent, ça prend pas de place. Par contre si tu optes pour des filtres carrés avec porte filtre là ça prend plus de place.

    - Un petit sac à dos standard d'appoint fera-t-il l'affaire ou vaut-il mieux un sac photo spécifique ? A dos, en bandoulière ou rien du tout ?
    Je crois que je vais opter pour le sac à dos d'appoint avec mes papiers, mon téléphone, mes objos, et l'APN je l'aurais autour du cou la plupart du temps sinon dans le sac avec le reste.
    Ca dépend si ça te gêne pas d'avoir un sac photo qui montre clairement que c'est un sac fait pour transporter du matériel photo ou non .

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2019
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    53
    Messages
    68
    Boîtier
    Canon 600D, 5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1.4, Canon 24-70 f2.8L II, Canon 16-35 f4L IS, Tamron 17-50 f2.8

    Par défaut

    Merci, merci beaucoup pour votre aide.
    Si je résume ma configuration est en bonne voie :
    - Je prends le 50 mm en cas de besoin vu son poids, son encombrement, sa luminosité et sa discrétion
    - Trépied indispensable. Mon choix du Rollei Traveller Carbon vous semble-t-il pertinent ?
    - Filtres de protection notamment pour le désert
    - Kit de filtres ND vissés. Que me conseilleriez-vous ?
    - Je commande une nouvelle RC-6 (Edit : Pas besoin. Mes trois piles était HS. La quatrième était la bonne. La RC-6 fonctionne parfaitement avec le 5D3.)
    - Mon sac à dos basique fera l'affaire
    - Mes cartes seront toutes parametrées pour du raw
    - Pas de Cobra. Gros, lourd avec ses piles, et peu d'utilité vu que nous serons surtout en extérieur la journée.
    - Un grand angle 16-35 F4 IS (F4 ou F2.8 III selon budget ou opportunité). Pour tout dire j'avais en tête le Canon 14 mm F2.8.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2019
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    53
    Messages
    68
    Boîtier
    Canon 600D, 5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1.4, Canon 24-70 f2.8L II, Canon 16-35 f4L IS, Tamron 17-50 f2.8

    Par défaut

    Pour le filtre de protection j'ai mis un B+W 82MM XS-PRO CLEAR MRC-NANO 007 dans le panier Amazon ainsi qu'un trépied Rollei Traveller Carbon.
    J'espère avoir fait les bons choix. Je validerai ma commande dans une heure ou deux.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2019
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    53
    Messages
    68
    Boîtier
    Canon 600D, 5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1.4, Canon 24-70 f2.8L II, Canon 16-35 f4L IS, Tamron 17-50 f2.8

    Par défaut

    Petite mise à jour de ma liste ppur ceux que cela pourrait interesser :
    Voici où j'en suis dans ma liste :
    - 1 boitier Canon 5D mark III
    - 2 batteries
    - 1 chargeur
    - 1 adaptateur secteur international
    - 3 cartes SD de 32 Go (enregistrement en raw). J'ai choisi cet option plutôt qu'une seule grosse carte SD de 128 Go qui risquerait de me planter.
    - 1 cartes Compact flash de 32 Go (enregistrement en raw)
    - 1 poire de nettoyage
    - 2 chiffons microfibre
    - 1 Canon 24-70 L f2.8 II
    - 1 Canon 50 mm f1.4
    - 1 Trépied Rollei Traveller Carbon
    - 1 Filtre de protection
    B+W 82MM XS-PRO CLEAR MRC-NANO 007 pour le 24-70
    - 1 Télécommande RC-6
    - 1 Sac à dos de base

    Il reste à trouver de bon filtres ND et un grand angle.
    Pour le moment aucune piste sérieuse. Sauf peut-être pour le grand angle, un 16-35 F2.8 II d'occasion ou un 14mm F2.8.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    france
    Messages
    451
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    pour les filtres ND à visser, je conseille la marque Haïda niveau rapport qualité prix c'est vraiment bien.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    janvier 2019
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    53
    Messages
    68
    Boîtier
    Canon 600D, 5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1.4, Canon 24-70 f2.8L II, Canon 16-35 f4L IS, Tamron 17-50 f2.8

    Par défaut

    Merci AK1. Je vais regarder. Tu penses que 2 filtres pourraient suffire pour des poses longues de paysages en journée ? ND4 et ND8 par exemple.
    Je n'ai jamais utilisé ce type d'accessoires.

  9. #9
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Voit plutot ND64 ou ND400, ND8 n'est pas assez fort pour de la pose longue

  10. #10
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    BRETAGNE CENTRALE
    Âge
    60
    Messages
    1 116
    Boîtier
    5DIII + M50
    Objectif(s)
    16/35 IS - 24/70 II - 135 f2 - 70/200 2,8 IS- 70/200 4 IS- 100/400 IS II - LAOWA 100

    Par défaut

    Par précaution, ajoute donc une batterie (même une compatible, pour dépanner) et surtout une ou deux cartes mémoire. Ce serait quand même bête de tomber à court de mémoire compte tenu du faible prix de ces accessoires et que, sauf erreur de ma part, tu n'as prévu aucune possibilité autre de stockage.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    janvier 2019
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    53
    Messages
    68
    Boîtier
    Canon 600D, 5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1.4, Canon 24-70 f2.8L II, Canon 16-35 f4L IS, Tamron 17-50 f2.8

    Par défaut

    Merci messieurs (Dames ?).

    Smashy je suis hélas d'accord avec toi. Une batterie en rab pourrait s'avérer utile. Pas de compatible, ce sera de l'AOC... 70 € :-(
    Pour les cartes, jusqu'ici, avec 4 je me sentais en sécurité. Surtout qu'en partant avec ma femme je ne shooterai pas autant que si j'étais seul.

    Mnemmeth, je prends du 64 ou du 400 ? Tu aurais un modèle de prédilection ?

    Reste le grand angle, et là c'est pas de la tarte. Trois jours d'hésitations. 16-35 F2.8 II ou III (Ouverture), F4 (Poids), 14mm F2.8, Sigma, Tamron,… toussa, toussa.

  12. #12
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai du ND 400 Hoya qui est bon (mais bon depuis que j'ai le Lee big stopper il est dans le placard )
    Le ND1000 de B&W est bon aussi
    Haida coute moins cher et certains en font bon usage
    Par contre ne prend pas du ND variable (de ND8 a ND400) c'est mauvais

    Pour le grand angle: le 16 35 F4 c'est le top cote paysage (il y a mieux mais ca coute un ou 2 bras genre 17TSE, 11 24, ou Zeiss) ou alors en fixe les Irix (11 et 15mm) j'espere un jour me prendre le 15mm

  13. #13
    Membre
    Inscription
    janvier 2019
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    53
    Messages
    68
    Boîtier
    Canon 600D, 5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1.4, Canon 24-70 f2.8L II, Canon 16-35 f4L IS, Tamron 17-50 f2.8

    Par défaut

    Donc du ND400 ? Alors ce sera du Hoya parce que je ne trouve pas le Big Stopper en circulaire.
    Et un 1000 ? B+W, parfait j'ai un polarisant chez eux, et un filtre de protection en commande qui arrive demain.
    Pas de ND variable. Entendu.

    Le 16-35 F4 ou F2.8... Ok.
    Le 17TSE... Un peu compliqué et vraiment trop spécifique pour moi.
    Le 11-24... L'idéal mais pas donné du tout. Il ferait la continuité avec le 24-70.
    Un fixe Irix, moins encombrant, plus économique… encore une piste à explorer.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    janvier 2019
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    53
    Messages
    68
    Boîtier
    Canon 600D, 5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1.4, Canon 24-70 f2.8L II, Canon 16-35 f4L IS, Tamron 17-50 f2.8

    Par défaut

    Petit point. Je m'apprête à passer commande de filtre B+W (ND64 et ND1000) mais connaissez-vous la différence entre les séries F Pro et XS Pro ?
    J'ai cru comprendre que les XS Pro étaient affinés mais ils sont moins chers que les F Pro. Ce qui me semblent bizarre.

    D'autre part, ma collègue me recommande de prendre un polarisant. Pourquoi pas ?

    Sinon j'ai reçu ce matin le trépied de voyage Rollei Compact Traveller Carbon n°1.
    Sur la nouvelle version on trouve quelques changements.
    Finis les pieds en acier pointus avec des caches en caoutchouc si besoin (Trois caches de rechanges en plus étaient fournis).
    La position du niveau à bulle qui était situé a été revue.
    Un meilleur sac de transport fourni.
    Du grip sur les trois pieds au lieu d'un seul.
    Plus d'attache ceinture fourni.
    J'ai donc opté pour l'ancien modèle parce que les améliorations apportées ne me sont d'aucune utilité tandis que ce qui a été supprimé me servira (Attache ceinture, pieds aciers/caoutchouc).
    Le produit est d'excellente facture. Belle finition, matériaux de qualité.
    Je ne regrette pas le choix du orange, joli et plus visible dans la pénombre. Il est facile à mettre en place, léger (980 Gr, lèstable évidemment) et peu encombrant (33 cm plié).
    Les accessoires fournis : Pochettes d'outils de conversion en monopod, sac, bandoulière de portage à l'épaule, passant ceinture à scratch et à mousqueton, enfin trois caches caoutchouc de rechange pour les pieds.

    J'ai reçu aussi le filtre neutre B+W. Rien à dire. C'est du B+W. Impeccable même si je n'ai fait que le mettre en place.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    63
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    le lien chez schneider optics pour tout savoir sur les filtres B+W. https://www.schneideroptics.com/Ecom...ay.aspx?CID=57

    Le haut de gamme chez B+W pour les polarisants, c'est PRO et KSM HTC (comme Kasemann) .Les XS Pro se sont les nano plus fins pour les objectifs grand angle et éviter le vignetage.

    Je n'ai que des polarisants XS pro nano et un ND1000 , car avec un peu de chance il peut se monter sur plusieurs objectifs (grand angle ou pas )avec le même diamètre

    B+W XS-Pro Mount
    New-generation B+W ND filters for slim XS-Pro Digital filters and 100 x 100 mm sheet filters

    Schneider-Kreuznach’s new ND filters are made with excellent, finely cut and polished special glass. The ND filter effect has been improved thanks to a combination of three different coatings achieved using a specially developed thin-film technology. To prevent distracting reflections, the coating includes a multi-layer anti-reflective part with seven layers on each side of the filter. The outer layer is dirt and water-repellent. Light absorption is extremely even across the entire visible area, producing perfect, color-neutral images. This new coating technology also means that ND filters can now be produced for the slim B+W XS-Pro Digital filter line. These XS-Pro filters have an extremely slim brass mount, making them ideal for discerning users of mirrorless system and DSLR cameras. Despite its slim design, the mount is fully equipped with a front thread for further accessories such as a lens hood or snap-on lens cover. The XS-Pro filter line is available from Ø 30.5 mm and is supplemented with a Ø 95 mm version.


    Et voila la différence entre F Pro et XS Pro :

    Precision Engineered Mounts
    Not all mounts are created equal. B+W has invested decades in perfecting the ideal design, materials and craftsmanship to maintain the industry’s respect. Made of quality brass, each mount is machined, then a black coating is applied to eliminate reflections. Photographers may choose from the: Premium XS-Pro Digital thin mount, or the Professional F-Pro standard mount *(ND Vario mounts are aluminum for manufacturing reasons).

    Premium XS-Pro Digital
    • Ideal for short focal length zooms or prime lenses that are prone to vignetting with standard filter mounts.
    • Made for B+W Clear Protection Filters, UV Haze Filters, Käsemann HTC Circular Polarizing Filters & ND Vario Filters
    • Thin design—ideal for wide-angle lenses down to 17mm with a full frame DSLR
    • Front thread for additional accessories, snap-in lens cap
    • Exclusive MRC nano coating for the highest demands


    Professional F-Pro
    • Most B+W filter types and diameters* are available in the standard F-Pro mount
    • Useful for wide angle lenses (24mm and longer on full frame DSLR cameras)
    • Front thread for additional accessories, snap-in lens cap
    • Single-Coated or MRC
      * Close-up lenses stop at 77mm and the full range of solid NDs are offered through 82mm.
      ND.3 and ND.6 are offered in 86mm through 122mm.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    janvier 2019
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    53
    Messages
    68
    Boîtier
    Canon 600D, 5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1.4, Canon 24-70 f2.8L II, Canon 16-35 f4L IS, Tamron 17-50 f2.8

    Par défaut

    Merci Paul23. Je vais donc partir sur du XS pour les ND.

    Pour le polarisant, je ne sais pas encore.

    En revanche, vous connaissez surement le Peak Design Capture. Un clip qui permet de proter l'APN sur la breteelle du sac à dos ou à la ceinture.
    Compatible arca-swiss, la platine convient aussi à la rotule du Rollei. M'a l'air bien utile ce truc.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    63
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    AMHA le polarisant présente de moins en moins d'intérêt si on travaille en raw , cela peut être intéressant pour des surfaces réfléchissantes ( verre, eau, …). Pour la saturation des couleurs cela peut avoir un impact un peu excessif.

    Le traitement des raw par certains logiciels permettent de compenser pas mal. Ce n'est que mon avis.

  18. #18
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Paul23 Voir le message
    Pour la saturation des couleurs cela peut avoir un impact un peu excessif.
    et surtout non homogene en uga cf ici: http://fredetsev.eu/galeriesLR/conf_...e/IMG_4620.jpg

  19. #19
    Membre
    Inscription
    janvier 2019
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    53
    Messages
    68
    Boîtier
    Canon 600D, 5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1.4, Canon 24-70 f2.8L II, Canon 16-35 f4L IS, Tamron 17-50 f2.8

    Par défaut

    Je vais donc me ranger derrière vos avis. Merci.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    france
    Messages
    451
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Je suis du même avis que Paul23 concernant les polarisants.

    En revanche, vous connaissez surement le Peak Design Capture. Un clip qui permet de proter l'APN sur la breteelle du sac à dos ou à la ceinture.
    Compatible arca-swiss, la platine convient aussi à la rotule du Rollei. M'a l'air bien utile ce truc.
    J'utilise peak design depuis 4 ans maintenant, c'est la solution ultime pour ceux qui comme moi, ne supportent pas d'avoir l'apn au cou (et le fait d'avoir l'apn à la taille ça fait moins touriste ). Et c'est très pratique lors de randonnée avec un peu de grimpe.

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF-S 10-22 f/3.5-4.5 USM] Immobile Voyageur
    Par Hetfield dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 23
    Dernier message: 06/12/2015, 17h28
  2. [Canon EF 100 f/2.8 USM] L'arbre du voyageur
    Par Biquet73 dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/06/2013, 19h48
  3. [Canon EF 85 f/1.8 USM] Le voyageur prend des nouvelles
    Par dufour_l dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/10/2012, 15h52
  4. Le voyageur
    Par dufour_l dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/02/2010, 20h28
  5. Un voyageur
    Par valkil dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/05/2008, 13h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h24.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com