Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 41 à 58 sur 58

Discussion: Le kit du voyageur

  1. #41
    Membre
    Inscription
    janvier 2019
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    53
    Messages
    68
    Boîtier
    Canon 600D, 5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1.4, Canon 24-70 f2.8L II, Canon 16-35 f4L IS, Tamron 17-50 f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    le 16-35 F4 et pis c'est tout
    non sans deconner il est meilleur que les autres 16-35.
    Sinon il y a aussi le 15 30 de tamron qui semble bon

    Perso ca sera le 15mm fixe mais j'ai deja un 21 qui me satisfait pleinement, la mise au point manuelle a ces focales c'est facile
    Ok. Si on ne peut même plus discuter alors…

    Sérieusement, avec le Tamron je perds l'avantage de recycler mes filtres dessus.
    Le Sigma parait sérieux si j'en crois ce que j'ai lu.
    Quand au Canon, le f2.8 III ne vous parait pas forcément meilleur que le F4 hormis sa luminosité ?

    Un fixe sans MAP auto est exclu. Ma vue sans lunettes m'oblige à me fier à la MAP auto.


  2. #42
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    63
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Le 16-35 mm 2.8 III est très bon , très cher et non stabilisé, à réserver plutôt pour un reporter. Le Tamron est très bon mais lourd.

    Le 16-35 f4 is est vraiment léger à comparaison, pratiquement aussi bon que le 2.8 III. En paysage et sur un UGA le gain d'une ouverture est marginale. L'intérêt de la stabilisation, c'est de faire de la photo d'architecture en intérieur sans pied et tu peux descendre au 1/8s.

    Bref à toi de voir, mais si tu regardes sur le forum cette question à déjà été posée et tu verras les réponses. Te focalise pas trop sur les diamètres des filtres car tu verras en fin de compte , on les utilise très peu.

  3. #43
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Laurentbw Voir le message
    Ok. Si on ne peut même plus discuter alors…

    Sérieusement, avec le Tamron je perds l'avantage de recycler mes filtres dessus.
    Le Sigma parait sérieux si j'en crois ce que j'ai lu.
    Quand au Canon, le f2.8 III ne vous parait pas forcément meilleur que le F4 hormis sa luminosité ?

    Un fixe sans MAP auto est exclu. Ma vue sans lunettes m'oblige à me fier à la MAP auto.
    en fait on a 2 types d'objectifs entre les 2.8 et le F4
    Le F4 est prevu a la base pour le paysage avec une belle nettete et peu de distorsions
    Les 2.8 sont des objectifs de reportage avec une nettete bonne au centre mais nettement moins top sur les bords (surtout valable sur les version 1 et 2) ce qui permet de centrer le regard sur le centre de l'image.
    C'est surtout vrai a 2.8 et 4, apres au dessus tous les chats sont gris et les objo ont les memes perf a peu pres
    Je te rassure quelque soit le choix (enfin ne prend pas la v1 qd meme) en paysage ca fera le taf
    Pour de l'astro le dernier 2.8

    Pour la focale fixe, ok ca se comprend, mais au cas ou essye de passer par le liveview pour regler ta mal a l'endroit ou tu veux

    edit en effet j'ai oublie la stab du F4 qui est un gros plus

  4. #44
    Membre
    Inscription
    janvier 2019
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    53
    Messages
    68
    Boîtier
    Canon 600D, 5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1.4, Canon 24-70 f2.8L II, Canon 16-35 f4L IS, Tamron 17-50 f2.8

    Par défaut

    Arf !!! Au moment de commander le f4 je m'aperçois qu'il n'a pas le même diamètre (77mm) que mes filtres alors que le f2.8 oui (82mm).

  5. #45
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Belgique
    Âge
    37
    Messages
    6
    Boîtier
    Canon 6D Mark ii
    Objectif(s)
    24-70mm F4 L, 100mm Macro L, 40mm 2.8 STM

    Par défaut

    Je suis pour l'instant un peu dans le même cas que toi Laurent. Pour notre part ce sera 15 jours en Indonésie.

    J'ai commencer a m'interessé au filtre ND, en lisant l'equipement que tu a prévu je voit un ND64 et un ND1000. Es-ce le combo idéal? Pourquoi pas un intermédiaire genre ND500?

    J'avait également prévu d'acheter un filtre polarisant mais en lisant la conversation j'ai un doute de son utilité.

  6. #46
    Membre
    Inscription
    janvier 2019
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    53
    Messages
    68
    Boîtier
    Canon 600D, 5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1.4, Canon 24-70 f2.8L II, Canon 16-35 f4L IS, Tamron 17-50 f2.8

    Par défaut

    Bonsoir Fidji,

    Je crois que le kit de filtre ND idéal de départ pourrait être 64, 400 et 1000 mais je découvre aussi, alors vaut mieux se fier à l'avis de personnes plus pointues sur le sujet.
    J'ai choisi un 64 pour faire soft en fin de journée ou tôt le matin et un 1000 plus hard notamment pour les journées ensoleillées et les couchés de soleil.

    Je vais avoir plus de sable et de bâtiments que d'eau et de végétation. Sans quoi j'aurais sans doute embarqué un polarisant pour le 24-70.
    Au pire j'ai celui du 50mm mais c'est un achat que je ne referais pas vu que j'utilise cette focale surtout pour la street, l'intérieur et le portrait, mon usage de ce filtre est plus que limité.
    Pour revenir au ND, mes débuts m'ont apprit qu'il n'était pas forcément adapté en présence de végétation abondante. A moins qu'il n'y ai absolument pas de vent. Sauf peut-être dans une démarche très artistique.

    Je ne connais pas l'Indonésie mais j'imagine beaucoup d'eau et de forêt. :-)
    Donc j'envisagerai sûrement un polarisant au moins.

    A savoir que si les filtres ne sont pas lourds, les boîtes sont assez encombrantes et la prise de vue prend pas mal de temps. Trepied, télécommande, montage du filtre, réglages, mise au point,... Puis rangement de tout ce fourbis.

    @ Paul23 : Je n'avais pas vu ton message qui finit de me convaincre de partir avec un f4. J'ai fait quelques recherches sur le forum mais je n'ai vu que des posts f4 vs f2.8 v1 ou v2, pas v3.
    Merci.

  7. #47
    Membre Avatar de Diakopes
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Genève/CH et Epidaure/GR
    Âge
    86
    Messages
    2 271
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

    Par défaut

    Dommage qu’il n’y ait pas de télé dans tes objectifs. Nous avons parcouru l’Iran il y a 2 ans et je puis dire que le 70-300 n’a pas chômé, que ce soit pour les tombeaux des rois que pour les merveilleux plafonds en mosaïques qui se trouvent haut, très haut. Tu peux avoir une petite idée sur notre site

  8. #48
    Membre
    Inscription
    janvier 2019
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    53
    Messages
    68
    Boîtier
    Canon 600D, 5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1.4, Canon 24-70 f2.8L II, Canon 16-35 f4L IS, Tamron 17-50 f2.8

    Par défaut

    Et voilà, le kit est complet avec le grand angle que je suis allé chercher ce soir.
    Après moult hésitations j,ai finalement opté pour un 16-35 f4.
    Pour le stabilisateur. La qualité du piqué. Mais aussi l'encombrement et le poids.
    Quand j'ai vu le f4 et le f2.8 côte à côte je me suis dit que je faisais le bon choix.

    Pour la bonne bouche, je vous post ma première photo avec :


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 16-35 f4 | 16mm | 1/60s | f/11 | ISO 125



    C'est du brut mais il y'a un arc en ciel à droite. Je n'avais pas mis le pare-soleil. J'imagine que ça vient de là.

  9. #49
    Membre
    Inscription
    janvier 2019
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    53
    Messages
    68
    Boîtier
    Canon 600D, 5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1.4, Canon 24-70 f2.8L II, Canon 16-35 f4L IS, Tamron 17-50 f2.8

    Par défaut

    Mon kit de voyage final (A moins que...) :

    - 1 Boitier Canon 5D mark III
    - 3 Batteries Canon LP-E6N
    - 1 Chargeur
    - 1 Adaptateur secteur international
    - 3 Cartes SD de 32 Go (enregistrement en raw). J'ai choisi cet option plutôt qu'une seule grosse carte SD de 128 Go qui risquerait de me planter.
    - 1 Carte SD 64 Go

    - 1 Cartes Compact flash de 32 Go (enregistrement en raw)
    - 1 Poire de nettoyage
    - 2 Chiffons microfibre
    - 1 Feutre de nettoyage

    - 1 Canon 24-70 F2.8L II
    - 1 Canon 50 mm f1.4
    - 1 Canon 16-35 F4L IS

    - 1 Trépied Rollei Traveller Carbon
    - 1 Filtre de protection B+W 82mm XS-PRO CLEAR MRC-NANO 007 pour le 24-70
    - 1 Filtre ND B+W 82mm XS Pro 806 ND 1.8 - 6 BL 64x MRC Nano (66-1089231)
    - 1 Filtre ND B+W 82mm XS Pro 810 ND 3.0 - 10 BL 1000x MRC Nano. (66-1089252)
    - 1 Filtre polarisant B+W 58mm XS Pro KSM HTC-Pol MRC 2 nano (66-1081473)
    - 1 Télécommande RC-6
    - 1 Télécommande filaire Canon RS-80N3
    - 1 Sac à dos Lowerpro Flipside trek BP 350 AW
    - 1 Peak Design Capture

    Poids total du sac complet (Matos photo uniquement) : 6 kg.

    Donc j'ai opté pour le 16-35 F4 plutôt que le F2.8 III pour plusieurs raisons, dans tous les cas je voulais un zoom pour sa flexibilité dans un contexte où le temps est compté :
    - Selon les avis, optiquement il est au moins équivalent au F2.8, voir un poil au dessus.
    - Il est un peu plus petit
    - Il est moins lourd
    - Il est stabilisé, ce qui permet de compenser un peu l'écart de luminosité pour les photos à main levée.
    - L'ouverture F4 conviendra parfaitement à sa destination. Pour les conditions de luminosité délicates, il y'aura le 24-70 F2.8 et le 50 F1.4.
    - Le chevauchement de focales entre 24 et 35 mm avec le 24-70 m'épargnera sans doute quelques changements d'objectif.
    - Il coûte 1000 € de moins ce qui me permettra si besoin de racheter des filtres. Je songe à prendre un ND64 ou un ND400. vous en dites quoi ?

    C'est mon premier grand angle et je dois dire que je suis absolument ravi. La qualité du piqué, la quasi-absence de déformation des perspectives, la vitesse de l'autofocus… Trop content.
    Cet objectif m'ouvre de nouveaux horizons photographiques. Indispensable, déjà.

    J'ai hâte de partir.

    J-7


  10. #50
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    rajoute un ring 82 -77 mm

  11. #51
    Membre
    Inscription
    janvier 2019
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    53
    Messages
    68
    Boîtier
    Canon 600D, 5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1.4, Canon 24-70 f2.8L II, Canon 16-35 f4L IS, Tamron 17-50 f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    rajoute un ring 82 -77 mm
    Genial !
    Exactement ce qu'il me fallait. Je ne savais même pas que ça existait.
    Merci beaucoup.

    D'ailleurs je me demandais s'il y avait une raison pour qu'il n'y ai pas de section voyage sur le forum.
    Non seulement pour le partage de photos ou de reportages, mais aussi pour les conseils et retours d'expériences, que ce soit sur le matériel, ou les destinations (Bons plans, itinéraires, astuces, risques...).

  12. #52
    Membre
    Inscription
    janvier 2019
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    53
    Messages
    68
    Boîtier
    Canon 600D, 5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1.4, Canon 24-70 f2.8L II, Canon 16-35 f4L IS, Tamron 17-50 f2.8

    Par défaut

    Salut Diakopes,
    j'ai regardé avec attention ton belle album iranien.
    Effectivement, l'idée de prendre un téléobjectif m'a traversé l'esprit mais j'y ai renoncer devant l'encombrement d'un bon télé.
    Ne partant que 15 jours j'aimerai aussi limiter les changements d'objectif.
    Ma femme n'a d'ailleurs pas manqué de me faire remarquer que ce n'était pas qu'un voyage photo.
    J'ai bien un vieux 55-200, pas lourd, pas gros qui pourrait faire le voyage mais bon, vu le programme et le peu de temps sur chaque site, accompagné de ma femme, va falloir faire des choix et pour moi c'est plutot de la photo de proximité.

    Rien à voir mais j'aurais aimé savoir quel type de transport tu avais choisi sur place.

    (Ring 77-82 commandé ��)

  13. #53
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Laurentbw Voir le message
    Genial !
    Exactement ce qu'il me fallait. Je ne savais même pas que ça existait.
    Merci beaucoup.

    D'ailleurs je me demandais s'il y avait une raison pour qu'il n'y ai pas de section voyage sur le forum.
    Non seulement pour le partage de photos ou de reportages, mais aussi pour les conseils et retours d'expériences, que ce soit sur le matériel, ou les destinations (Bons plans, itinéraires, astuces, risques...).
    Pense aussi a prendre des elastiques en caoutchouc solide (un peu dans le genre des conserves), ca te servira si le ring reste coince dans le filtre ou l'objectif. Si dans le futur tu te retrouve avec un objo plus petit prend directement le ring qui va de 82 a cette taille d'objectif, ne prend pas les intermediaires

    Pour la section, tu es un peu l'exception a avoir des conseils, souvent les reponses sont a cote de la plaque en disant en gros demmerde toi, emmene tout, emmene rien, prend un bridge ou va voir sur wikipedia pour savoir des trucs a aller photographier
    Pour ma part je serais pour une telle section

  14. #54
    Membre
    Inscription
    janvier 2019
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    53
    Messages
    68
    Boîtier
    Canon 600D, 5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1.4, Canon 24-70 f2.8L II, Canon 16-35 f4L IS, Tamron 17-50 f2.8

    Par défaut

    D'accord Mnemmeth. Pour les élastiques et les prochains rings.
    Ça m'ennuyait tellement de multiplier les filtres identiques pour des objectifs différents. Le fait d'utiliser les 82 sur le 24-70 ou même le 50mm est un plus considérable. Rien que de se demander si le prochain pola je le prends d'abord en 77 ou en 82 m'a fait des noeuds dans la tête.
    Du coup je regrette un peu l'achat du pola pour le 50mm. Déjà à la base ce n'est pas hyper utile sur cette taille d'objectif même si d'une part il permet d'attenuer un peu la luminosité, et ensuite de remettre le cache sans démonter le filtre.
    Parce que j'imagine que si je laisse le ring sur le 77, il me faut un deuxième cache de 82. Un pour le 24-70 et un pour le 16-35.

    Côté section voyage, outre les divers conseils, et je remercie tous ceux qui ont participé à ce sujet, qui j'espère servira à d'autres, j'aurai beaucoup aimé cliquer sur "reportage", "Namibie", ou "Autriche", par exemple ;-),pour admirer les clichés de toutes ces personnes tellement douées qui fréquentent ce forum.

  15. #55
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Belgique
    Âge
    37
    Messages
    6
    Boîtier
    Canon 6D Mark ii
    Objectif(s)
    24-70mm F4 L, 100mm Macro L, 40mm 2.8 STM

    Par défaut

    Merci pour tes conseils Laurent, finalement j’ai opter dans un premier temps pour le Polarisé. J’ai commande un Hoya Fusion qui etais en promo ce weekend. Vu qu’on ne part qu’en Septembre je prendrait surement encore un ou deux filtre ND.

  16. #56
    Membre
    Inscription
    janvier 2019
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    53
    Messages
    68
    Boîtier
    Canon 600D, 5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1.4, Canon 24-70 f2.8L II, Canon 16-35 f4L IS, Tamron 17-50 f2.8

    Par défaut

    De rien Fidji.

    Update :
    - 1 Boitier Canon 5D mark III
    - 3 Batteries Canon LP-E6N
    - 1 Chargeur
    - 3 Cartes SD de 32 Go (enregistrement en raw). J'ai choisi cette option plutôt qu'une seule grosse carte SD de 128 Go qui risquerait de me planter.
    - 1 Carte SD 64 Go

    - 1 Cartes Compact flash de 32 Go
    - 1 Poire de nettoyage
    - 2 Chiffons microfibre
    - 1 Feutre de nettoyage

    - 1 Canon 24-70 F2.8L II
    - 1 Canon 50 mm f1.4
    - 1 Canon 16-35 F4L IS

    - 1 Trépied Rollei Traveller Carbon
    - 1 Filtre de protection B+W 82mm XS-PRO CLEAR MRC-NANO 007 pour le 24-70
    - 1 Filtre ND B+W 82mm XS Pro 806 ND 1.8 - 6 BL 64x MRC Nano (66-1089231)
    - 1 Filtre ND B+W 82mm XS Pro 810 ND 3.0 - 10 BL 1000x MRC Nano. (66-1089252)
    - 1 Filtre polarisant B+W 58mm XS Pro KSM HTC-Pol MRC 2 nano (66-1081473)
    - 1 convertisseur de filtre 82 en 77 mm
    - 1 Capuchon Canon 82 mm CAP 82E II supplémentaire pour le 16-35 avec filtre 82 monté dessus.
    - 1 Télécommande RC-6
    - 1 Télécommande filaire Canon RS-80N3
    - 1 Sac à dos Lowerpro Flipside trek BP 350 AW
    - 1 Peak Design Capture

    Au passage, dimanche AM je suis sorti vadrouiller en moto pour tester un peu l'équipement.
    Le sac Lowerpro est très confortable.
    Le Peak Design capture est génial. En moto, j'ai gardé l'APN sur l'épaule du sac. Confortable, sécurisant et pratique pour dégainer à la volée sans descendre de moto.
    Le 16-35 est monstrueux.

    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | Canon 16-35 f4 | 16mm | 1/100s | f/5.6 | ISO 400


  17. #57
    Membre Avatar de Ksimodo
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Gironde
    Âge
    47
    Messages
    62
    Boîtier
    77D
    Objectif(s)
    Tamy 17-50 VC et 70-300 VC - Tokina 12 28 - Canon 100L macro

    Par défaut

    C"'est marrant, je pars aussi en Iran à la fin du mois.

    Pour le reste, la photo en voyage, on voit que c'est surtout une affaire personnelle. Il n'y a pas de courant de pensée universel.
    Mon matos et l'accompagnement en accessoire me satisfait, je ne changerai pas dans les grandes lignes , je l'éprouve 2 à 3 fois par an ( moyen / long courrier pour séjour de 7 à 20 jours ).

    - boitier APSC, plus léger et compact
    - UGA en trans standard "de jour" pour le tout venant, paysage, archi, etc..... Mais le range du tok' aide bien, de 12 à 28.
    - 17-50 stab à 2.8 = soirée, nuit à main levée, scène de vie courante en nocturne façon reportage
    - 70-300 qui reste souvent dans la valise à l'hotel, et sort quelques fois quand le besoin se ressent à l'avance. Indispensable pour les portraits volés quand on a identifié un sport qui va bien pour l'exercice. J'exclue le fait de le laisser à la maison, même s'il sert peu.
    - Selon le programme prévu entre mon départ hotel et le retour prévu, je prends parfois un seul objo, souvent les 2 en focale basses, parfois seulement le télé, très rarement les 3 ( si nuitée prévue en externe façon bivouac )
    - Pola dispo sur UGA et transstd. Pas de ND. Le pola sur UGA n'est pas forcément catastrophique, loin de là, ça dépend des conditions de lumières. Fort utile en conditions de forte lumière même sans eau ( désert ), pour avoir un ciel non cramé. Y'a une discussion dans le forum sur le sujet UGA et pola, mes photos ont disparu c'est dommage, mais franchement y'a pas de quoi hurler au dégradé du ciel.
    - un trépied Cullmann nanomax. Il reste dans la valise à l'hotel en stand by. Je repasse le prendre en soirée pour les photos nocturnes.
    - un mini trepied manfrotto, 100% du temps dans le sac daily use ( sauf passage fouille aéroport, c'est un coup à le laisser sur place...) Personne n'en parle, et c'est bien dommage. Il est tellement mini ( et reste dans mon sac journalier ) qu'on peut l'utiliser dans des endroits ou le trepied est strictement forbidden. A condition d'être malin et trouver un support pour le positionner à hauteur voulu, puisque déplié il doit sur élever l'APN du support de....3 cm. Un exemple qui me vient en tête, la co cathédrale St Jean à Malte. Sans lui, pour avoir de la pdf et donc un truc du genre f/8, il aurait fallu des iso de malade. Pour des prises de vue en nocturnes depuis des observatoires de type "skyview" ( temps expo de plusieurs secondes ), je l'ai posé sur les rebords de fenêtres de la tokyo skytree, la tour ostankino à Moscou, le bar Ozone à HK, par exemple. Il devrait être utile dans la tour Milan / Borj e milad de Téheran en vue nocturne, pour coller au sujet En pareils endroits, n'imaginez pas sortir un tripod standard. Toujours dans ces endroits, même les photographes pro qui vendent les photos aux touristes ( trépied + flash avec VOUS et le panorama nocturne en fond ) ne m'ont rien dit, voir même celui de la skytree était amusé de ce bidule et on a discuté. Il tient le tok' ou trans sur APSC, mais pas le télé 70-300. En FF, ça doit être limite même avec un transstd.
    - PAs de flash.
    - une telécommande
    - chargeur, 2 batteries, 2 cartes 32 Go
    - Sac à dos Lowepro hatchback 22L. Un peu plus petit que celui Laurentbw, le même principe sinon, mais je charge moins que lui en poids et encombrement. Attention quand même à bien réfléchir à quoi charger et quoi laisser avant chaque sortie du "'camps de base", chaque centaine de gramme compte en rando un peu éprouvante. Un pur bonheur dans les moments à risque pour le vol ( métro de capitale aux heures de pointes ), le matos est inaccessible.
    - PC en 10 pouces, dans le sac hatchback pour les transferts avion, bus, train. Sinon, valise et hotel.

  18. #58
    Membre
    Inscription
    janvier 2019
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    53
    Messages
    68
    Boîtier
    Canon 600D, 5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1.4, Canon 24-70 f2.8L II, Canon 16-35 f4L IS, Tamron 17-50 f2.8

    Par défaut

    Bonjour Ksimodo,
    Merci pour les infos sur ton kit. Je retiens surtout l'idée du mini trépied car comme toi, je ne prenais le grand que pour les sorties le soir.
    Pour mon équipement, je vais l'affiner :
    - Deux batteries m'auraient suffit.
    - Les filtres n'ont pas été utilisées du fait du contexte. Quand on voyage à plusieurs, on ne trouve pas souvent le temps de s'arrêter une demie heure pour faire de l'expo longue.
    - J'ai pris environ 1500 photos avec l'APN et autour de 50 avec l'IPhone. Donc 64 Go auraient suffit. Allez, 128 par sécurité.
    - Le 50 mm était inutile.
    - Mon petit zoom, même cheap, 55-200mm, m'a manqué. Pour voler quelques photos dans la rue par exemple.

    Pour le reste, je referai sans doute les mêmes choix.

 

 
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF-S 10-22 f/3.5-4.5 USM] Immobile Voyageur
    Par Hetfield dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 23
    Dernier message: 06/12/2015, 17h28
  2. [Canon EF 100 f/2.8 USM] L'arbre du voyageur
    Par Biquet73 dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/06/2013, 19h48
  3. [Canon EF 85 f/1.8 USM] Le voyageur prend des nouvelles
    Par dufour_l dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/10/2012, 15h52
  4. Le voyageur
    Par dufour_l dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/02/2010, 20h28
  5. Un voyageur
    Par valkil dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/05/2008, 13h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h02.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com