Je suis parti au Kenya début Mai 97 pour mon tout premier safari. Au début, c'était amusant de sortir du minibus en pleine réserve de Masaï Mara pour mettre des pierres sous les pneus et pousser le véhicule sous les yeux médusés des autres touristes, c'est strictement interdit. Pendant ce temps là, notre guide surveillait si des fauves ou des hyènes approchaient (véridique). Au bout de 4-5 jours, les réserves fermaient les unes après les autres, même les 4x4 restaient bloqués et les fauves étaient très nombreux. Pour ma part, notre minibus a fini en double tonneau, percuté par un autre qui venait en face de nous en aqua-planning. J'ai refait un safari Kenya-Tanzanie de 3 semaines en Aout 2005, cette fois-ci, j'ai évité Masai Mara, surpeuplé par les touristes et hors de prix en Juillet-Aout pour faire plein d'autres réserves jusqu'à la frontière éthiopienne. J'ai aussi fait la Namibie, le Botswana, l'Afrique du Sud et le Swaziland, le Kenya reste un must mais pas n'importe quand. Evites aussi, si possible, les mini safaris à partir de la cote de l'Océan Indien, aucun intérêt.