Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: Le JPEG menacé ?
Vue hybride
-
28/05/2006, 08h43 #1
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Suite à la polémique :argue: sur ce que j’ai déclenchée ci-avant, sur les formats de fichiers propriétaires, et uniquement eux, je ne pense pas qu’il soit difficile de comprendre la différence entre un format de fichier (libre) et un logiciel (libre ou payant) de traitement de photos.
Il serait bien qu’il n’y ait qu’un seul format de fichier photo (libre) capable d’ouvrir toutes les photographies issues d’un APN, avec n’importe quel logiciel. Ensuite, le client final achète le (ou les) logiciel (s) qu’il juge le plus apte, selon ses moyens. :thumbup:
Actuellement avec la multiplication des formats de fichiers, il n’est pas certains que dans quelques temps, l’on puisse le faire. Celui qui acquerra un logiciel, sera peut être condamné à acheter tous les logiciels du même concepteur. :34:
Pour moi, multiplier les formats propriétaires n’est pas un bien pour le consommateur.
Au niveau professionnel, j’ai des logiciels (A) avec des fichiers propriétaires. Jusque là, rien d’anormal. Mais, pour utiliser certaines fonctions de ces fichiers, il faut acquérir d’autres logiciels (X et Y). Encore rien d’anormal, quoique...)
Où cela ne va plus, c’est qu’en mettant à jour les logiciels professionnels (A) les autres logiciels (X et Y) ne peuvent plus fonctionner car ils ne sont plus « agréés » !!! Il faut donc acheter de nouveaux logiciels de chez Z. :censored:
Envoyé par PhB
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Menace lointaine
Par scorfel dans le forum [Paysage]Réponses: 20Dernier message: 12/12/2009, 13h47 -
300D, Jpeg + Raw, où sont les Jpeg ??
Par bobby92 dans le forum EOS 300DRéponses: 8Dernier message: 01/08/2007, 13h27 -
Menace sur la course
Par photoGraphic dans le forum [Sport]Réponses: 9Dernier message: 17/07/2007, 22h17 -
Menace
Par Nature48 dans le forum [Paysage]Réponses: 1Dernier message: 21/04/2007, 20h48 -
Menace céleste...
Par Muzz dans le forum [Paysage]Réponses: 8Dernier message: 03/02/2007, 19h45