Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: Le JPEG menacé ?
Mode arborescent
-
28/05/2006, 03h30 #17
- Boîtier
- Canon EOS 7D, G11
- Objectif(s)
- Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400
Envoyé par PhB
Pour les média audiovisuels, l'acheteur achète +/- un "droit d'usage familial, stocké sur un disque compact sous forme d'une copie d'un fichier vidéo ou audio", qqch du genre ... La législation est tjrs très épineuse car changeante entre continents, par ex. sur la copie de sauvegarde ...
Mais récemment des lois comme la DADVSI par exemple viennent remettre en question ce droit à la copie privée. Déjà, la copie privée n'était plus possible avec les DVD (même si techniquement c'était faisable, en principe la protection empêche la copie). Avec les CD audio cela commance, et les DRM qui seront intégrées dans les futurs formats multimédias m'inquiète fortement.
Certains peuvent penser qu'on dérive de la photo là, mais je n'en suis pas si sûr, car, comme je le suggérais dans un précédent message, rien ne dit qu'on n'aura pas des formats d'images limitant leur utilisation, par exemple, à un logiciel donné?
Mais tout cela peut devenir polémique assez vite, donc je retiendrai seulement que les formats propriétaires me conviennent seulement qd ils ont fait leurs preuves, et il y en a plein, certains étant devenus des std véritables et bons : Flash, PDF, DOC, JPG, TIFF, MP3, DiVX, WAV pour ne citer que ceux-là ...
Remarquons quand même qu'il existe des alternatives "libres":
DOC ---> OpenDocument
DiVX ---> XVid
MP3 ----> Ogg
...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Menace lointaine
Par scorfel dans le forum [Paysage]Réponses: 20Dernier message: 12/12/2009, 13h47 -
300D, Jpeg + Raw, où sont les Jpeg ??
Par bobby92 dans le forum EOS 300DRéponses: 8Dernier message: 01/08/2007, 13h27 -
Menace sur la course
Par photoGraphic dans le forum [Sport]Réponses: 9Dernier message: 17/07/2007, 22h17 -
Menace
Par Nature48 dans le forum [Paysage]Réponses: 1Dernier message: 21/04/2007, 20h48 -
Menace céleste...
Par Muzz dans le forum [Paysage]Réponses: 8Dernier message: 03/02/2007, 19h45