Même si les barrières techniques tombent, l'ergonomie demandée à un camescope n'est pas la même que celle d'un appareil photo; faire de la vidéo avec un réflex reste quand même assez inconfortable, même en faisant abstraction des problèmes de map.

Alors l'appareil qui sera capable de faire tout bien, ben je n'y crois pas trop... même si de nombreux "spécialistes" parient sur la "convergence", est-ce que vous connaissez beaucoup de gens qui utilisent leur TV comme écran d'ordinateur ?

Quant au travail consistant à sélectionner des photos dans une rafale de 500 images, je ne le trouve effectivement pas particulièrement intéressant et même pour tout dire rébarbatif !

Et dire si la vidéo est plus ou moins intéressante que le photo... un passionné de photo préfèrera la photo, un passionné de vidéo préfèrera la vidéo... Ce sont en fait 2 mondes totalement différents, même si au niveau technologique il n'y a plus beaucoup de différences. C'est très difficile de faire de la bonne photo, tout aussi difficile de faire de la bonne vidéo: indépendamment de la qualité des images, tout est dans le montage, qui est un exercice pas du tout évident !