En tout cas, on assiste aujourd'hui à une montée en puissance des électroniciens dans le domaine de la photo.
Mon humble avis sur la question , serait, que pour l'instant ces électroniciens apprennent en faisant leurs gammes, mais une fois ce moment passé, il risque d'y avoir quelques coups de bourse ravageurs.
Ne serait ce que parce que des Samsung, Sony, Panasonic ont l'air d'avoir les dents longues, mais qu'a ce jour ils leur manquent encore quelques données pour poursuivre leur logique, mais ils ont des moyens. Comme dans d'autres secteurs, il y aura encore dans les années a venir des regroupements, c'est la logique actuelle des affaires.
N'oubliez pas que toutes ces boites n'aiment pas trop la concurrence, et qu'ils leur coutera moins cher de racheter un opticien par exemple, que de développer leurs propres produits.

Un avenir que je pense proche, nous dira si je suis dans le vrai, mais je le crois fort possible, ce ne sera pas forcément un bien pour les passionnés de photos et de matériels de qualité, mais se sera inévitable.