Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Mode arborescent
-
22/03/2008, 11h52 #6Membre
- Boîtier
- EOS50D + 430EXII
- Objectif(s)
- Canon 10-22, 24-105, 70-300 IS; 50 F1.8 II ; 100 F2.8 Macro
Le monde des fabricants électroniques (fondeurs, fabricants de semi-conducteurs, d'appareils électroniques et de systèmes) actuel est une jungle. Pour baigner dedans tous les jours, je ne sais plus à qui j'achètes quoi ! Entre les ventes, revententes, associations, cessions de parts, partages de marchés, changement de ditributeurs, ... J'ai, par exemple, lu la semaine dernière que Sony aviat revendu ses usines de fabrications de semi-conducteurs pour se recentrer sur son métier : les produits fnis. Prenez par exemple le marché des LCD, philips se désengage du son consortium avec LG sur les dalles LCD... Cela change tous les mois, voir plus. Et cela même sur des produits qui ont fait la notoriété de la marque. Dans les semi-conducteurs de puissance, un grand fabricant (IRF)a ainsi "revendu" sa gamme la plus historique à un gros monstre qui est en train de tout cannibaliser (Vishay).
Comme l'ont dit Cannon-Passion et Celticrb, ce n'est à l'heure actuel plus qu'une affaire de financiers et d'opération boursière. Pour mémoire Sony à racheté Minolta il n'y a pas longtemps de cela. La puissance financière actuelle de Samsung (leader mondial des dalles LCD, un marché au combien important que le petit monde des opticiens photos) lui permet à mon avis de racheter ou de prendre une part importante de n'importe quel "opticien" si les boursicoteurs et autres estiment cela juteux. Ils n'hésiteront pas à le recéder quelques temps plus tard si besoin. Et la marque qui nous est chère n'est pas non plus à l'abris de ce genre d'opération. Malheureusement, l'aspect sentimental n'a plus beaucoup de valeurs quand les chiffres sont énormes. Et les consommateurs n'y peuvent rien. Si un jours Sony (ou un autre) prends de l'importance et décide de bouffer Canon, nous n'y pourrons pas grand chose !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
De l'art ou du cochon ? Ni l'un ni l'autre...
Par Cédric Girard dans le forum [Inclassable]Réponses: 8Dernier message: 30/10/2007, 00h00 -
Daim japonais
Par Twormar dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 5Dernier message: 30/07/2007, 18h43 -
L'un attend l'autre qui lui ne viendra pas ...
Par Denisduried dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 3Dernier message: 02/07/2007, 13h04 -
Jardin japonais
Par engel dans le forum [Inclassable]Réponses: 19Dernier message: 05/04/2006, 12h31 -
Je suis l'un des nouveaux venu
Par tobal dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 17Dernier message: 03/05/2005, 18h21