Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Vue hybride
-
22/03/2008, 08h40 #1Administrateur - Testeur
- Inscription
- juin 2005
- Localisation
- Sur la planète Canon
- Messages
- 27 853
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
C'est déjà fait! A défaut de racheter, Samsung a un accord de partenariat avec Pentax, lui même racheté par hoya et qui possède entre autres la marque Tokina.
Il est sûr que la guerre va être féroce, notamment avec Sony qui affiche une vraie boulimie. je pense que la marque qui a le plus de soucis à se faire, c'est bien Nikon. Ne fabriquant pas ses capteurs, la marque risque de devenir dépendante de son fournisseur. Jusqu'à présent, Nikon a eu la primeur des nouveaux capteurs de Sony, mais jusqu'à quand?
Si demain Sony obtient une grosse notoriété en Photo (et elle en prend le chemin) pas sûr qu'elle continue a favoriser Nikon.
De là à imaginer que Canon puisse un jour vendre ses capteurs à Nikon... ce qui ne serait pas forcement un mal, les deux marques ayant toujours évité de se confronter frontalement.
-
22/03/2008, 10h30 #2Abonné
- Inscription
- octobre 2004
- Localisation
- Entouré par les montagnes
- Messages
- 47 159
- Boîtier
- 5D Mark III - 6D - 100D
- Objectif(s)
- Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
Si Samsung veut se faire un nom, il lui faut non pas du matos photo, mais de l'argent. Tout ça n'est (ou ne sera?) qu'une simple opération boursière (une OPA, en clair
) s'il lui prend l'envie d'acheter un grand nom de la photo.
Le rachat de Pentax par Hoya n'est rien d'autre qu'une opération boursière (me gourre-je?).
Jean
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
De l'art ou du cochon ? Ni l'un ni l'autre...
Par Cédric Girard dans le forum [Inclassable]Réponses: 8Dernier message: 29/10/2007, 23h00 -
Daim japonais
Par Twormar dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 5Dernier message: 30/07/2007, 17h43 -
L'un attend l'autre qui lui ne viendra pas ...
Par Denisduried dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 3Dernier message: 02/07/2007, 12h04 -
Jardin japonais
Par engel dans le forum [Inclassable]Réponses: 19Dernier message: 05/04/2006, 11h31 -
Je suis l'un des nouveaux venu
Par tobal dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 17Dernier message: 03/05/2005, 17h21






