Citation Envoyé par navouille Voir le message
Salut,

La meilleure protection pour ton boitier c'est toi !...
Je pratique la spéléo et j'ai eu à faire des prises de vue sous terre pour un bouquin. A l'époque je travaillais en numérique et en argentique. J'ai mis dans un bidon étanche mes boitiers avec de la mousse pour les protéger des chocs. Sous terre, je sortai les appareils aprés m'étre conscienceusement eessuyé les mains et j'ai fait trente bobines en argentique et 2000 photos en numérique.

Résultat : mes boitiers ont bien vécu l'expérience des chocs divers et variés, ce qu'ils ont mal vécu c'est la poussiére. Le technicien canon qui m'a fait la révision de l'eos 1 m'a affirmé n'avoir jamais sortie autant de poussière d'un boitier (c'était quinze jours aprés ces séances...).

Quand aux protections de ce style, j'y crois sans y croire car s'ils protégent la coque qu'en est-il de l'intérieur du boitier ? et puis ça modifie pas mal l'ergonomie de l'appareil.

A+
Salut,
Je ne pensais pas à la phase de transport qui ne me pose pas de problème avec une bonne sacoche lowePro.
Le problème c'est quand je suis pendu sur la corde avec l'appareil autour du cou : on utilise ses mains pour monter au jumard ou descendre pour mieux se positionner et là le risque est grand que l'appareil heurte la paroi ...