Le mien ne fait aucun bruit absolument aucun.......................
.
.
.
.
.
.
.
.
quand je ne shoote pas ! HI !
Version imprimable
Le mien ne fait aucun bruit absolument aucun.......................
.
.
.
.
.
.
.
.
quand je ne shoote pas ! HI !
C'est bon ! Tu sors tout de suite ! :clown:
C'est une chose formidable que les fabricants proposent aujourd'hui des boitiers réflex à même de faire des images de qualité en ambiance sombre mais ça serait tellement mieux si on pouvait les utiliser sans géner les personnes autour, comme en concert et autre salle de spectacle :ranting2:
Le liveview a cet intéret, puisque le miroir est relevé. Ca existe depuis 2007 avec le 40D.
Par contre, c'est un peu faussé, parce qu'en concert, en live-view, au moment où, en fin de temporisation, le miroir redescend, on n'entend que ça :D
Ben niveau bruit, ça ne me tracasse pas vraiment, même si j'avoue que les Nikon ont un bruit plus agréable. Par contre ce dont j'ai une totale horreur, ce sont les imitations de bruits sur les compacts et certains GSM !!!
Evidemment que ça ne gène pas pour tous les sujets. Celui qui est fan de photos de F1/des 24Heures auto ou moto s'en contrefiche :D
J'ai expérimenté que le bruit émis dépend fort de l'optique montée ! Question de caisse de résonnance ? No se !
Si tu veux du silence total : Lumix LX4 ....
Ancien Nikoniste, je ne trouve pas que le bruit de ces derniers étaient plus agréable. Au contraire, j'aime beaucoup le bruit de mon 5D. Ca claque, tu as l'impression d'avoir quelque chose en main. En live view, tu peux atténuer l'effet si vraiment ça te gêne.
Sur mon D300s j'avais un mode Silencieux... C'est un peu de la foutaise... Ca fait autant de bruit ou si peu...
Moi le bruit de mon 7D m'a vraiment surprise par rapport à mon 500D. C'est un bruit assez bizarre, pas discret en effet. En tout cas, c'est vrai que çà peut attirer l'attention et pour ceux qui disent que c'est pas si bruyant... allez le dire à la lionne qui tentait de faire sa sieste et que je mitraillais avec le 500D. A chaque déclenchement, elle ouvrait l'oeil et me regardait avec un air "tu me fais ch... j'essaie de dormir... " et pourtant, j'étais à la focale 400mm, elle n'était donc pas à côté de moi.
En tout cas, je l'aime mon nouveau 7D :rolleyes: mais j'aimerais qu'il fasse moins de bruit.
Mais je crois avoir lu ou entendu il y a longtemps déjà que les compacts et portables imitent le bruit des réflex à cause du "droit à l'image" : le bruit justement avertit le sujet qu'il est pris en photo. Il serait trop facile autrement, surtout avec un compact ou un portable, de photographier quelqu'un contre son gré sans qu'il ne s'en rende compte. Ceci semble valable pour les compacts et portables mais pour les réflex, l'humain n'ayant pas une aussi bonne ouïe que les lions, il n'entendra probablement rien si on le photographie avec une très longue focale, façon papparazzi :fear(1):, alors je me demande si je n'ai pas rêvé cette explication, bien que les lois et autrès règlementations ne soient pas toujours logiques...
Oui je comprends très bien, d'ailleurs le clac de mon 20d lors de mon dernier voyage au Népal m'a agacé de manque de discrétion... du coup de retour je me suis dit que j'allais changé du tout au tout ...... pour du Pentax notamment le K-5 avec un objectif "pan cake de 21 " est de toute discrétion .... mais bon tu veux garder des objo Canon .. donc testé chez Canon, je trouve que le plus discret est le 60D ..mieux qu'un 7d ... (aussi s'assurer dans ta démarche que le bip de mise au point puisse se débrayer .. ce qui n'est pas le cas sur le G12 ou alors tu débrayes le clic clac aussi ....inutilisable !!!).... donc je voterai D60, le plus feutré à mon gout
!
Bonjour
J'ai moi aussi des questions sur mon nouveau 7D
Je suis passé d'un 500D a un 7D, reçu aujourd'hui.
Test du mode rafale afin de voir la différence !!
Le bruit m'a très très surpris. Complètement différent du 500D
Et je me demande s'il est normal. C'est un espèce de clong
Les photos sont bien prises et enregistrées
Je joins une petite vidéo prise avec mon iPhone 4
YouTube - Test Canon 7D
D'avance merci