Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 42
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut Le 40D version Mk X - 50 MP arrive bientôt !!!

    Eh oui ! Vous avez bien lu. CINQUANTE MEGAPIXELS pour bientôt....
    ... (enfin pas pour maintenant).
    Vu sur le site ci-dessous.

    Canon : format de fichier et capteur 50 mégapixels en travaux - PC INpact


  2. #2
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Ca c'est juste la vue côté sensationnel. Plus sérieusement ça bosse beaucoup au niveau des capteurs et électronique embarqué. De nouveaux matériaux verront bientôt le jour, repoussant des limites qui nous paraissent inimaginables. On en est qu'au tout début, n'oubliez pas. Si vous dites à un chercheur de la Silicon Valley que du 1600 isos de qualité sur un capteur de gsm c'est impossible, il va vous rire au nez. Il sait déjà que c'est pour bientôt...

  3. #3
    Membre Avatar de omaley
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Biver (13)
    Âge
    51
    Messages
    928
    Boîtier
    5DMII
    Objectif(s)
    T17/35 f2.8-4 | C24/105 L IS f4 | C50 f1.4 | S85 f1.4 | C100 f2.8 L IS Macro

    Par défaut

    ben moi ..... j'm'en cogne, je me contenterais d'un 40D avec 8 ou 10MP
    toujours de news, Fred ????

  4. #4
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par omaley Voir le message
    ben moi ..... j'm'en cogne, je me contenterais d'un 40D avec 8 ou 10MP
    toujours de news, Fred ????
    Plus rien en 2007 d'après Canon. J'ai fait semblant de les croire...

  5. #5
    Membre Avatar de omaley
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Biver (13)
    Âge
    51
    Messages
    928
    Boîtier
    5DMII
    Objectif(s)
    T17/35 f2.8-4 | C24/105 L IS f4 | C50 f1.4 | S85 f1.4 | C100 f2.8 L IS Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fred08 Voir le message
    Plus rien en 2007 d'après Canon. ...
    ça fait un coup au coeur quand on attend son jouet et qu'on est pas préparé à ce genre de réponse :34:

    Citation Envoyé par Fred08 Voir le message
    J'ai fait semblant de les croire...
    je veux être d'accord avec toi sur le coup. y'en a marre !!:thumbup: vivement qu'ils se lachent.

  6. #6
    Membre Avatar de Adrien
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    44
    Messages
    843
    Boîtier
    5D MkII / 50E / Hasselblad 503cx
    Objectif(s)
    17-40 f/4, 24-70 f/2.8, 70-200 f/2.8 IS, 14 f/2.8, 50 f/1.4, 85 f/1.8, 100mm macro

    Par défaut

    Ouuuu 50MPixels pour un capteur de 19x28mm...A quand les boitiers à capteur interchangeable ?

  7. #7
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Le titre du post me fait penser a ceux de certaines revues peoples!!! Finalement dans le titre [QUOTE]Le 40D version Mk X - 50 MP arrive bientôt !!![/quote] , je ne retiendrai que le "50 MP".... Bravo pour le titre raccoleur!!! Il aurait été plus juste de titrer "capteur de 50 MP a l'etude chez canon!"... Mais bon!

    Un tel capteur verra d'abord le jour dans un futur EOS 1D mark IIIIIII.... pas dans un 40D.... enfin tu le sais... et je ne suis pas sur que ce soit pour bientot.... peut etre existera-t-il bientot au format prototype (peut-etre existe-t-il deja!), mais de la a ce qu'on retrouve ce capteur dans le commerce, tout dépend ce que tu entends par "bientot", moi je dirais d'ici 4-5 ans, minimum. Et puis il faut que tout le reste suive: les fameux photocytes, le mesure de la lumière, le format des photos, les cartes mémoires, etc etc..... Et pour moi a partir d'un certain moment ca devient du n'importe quoi sur le plan utilisation.... Comme ces jeunes avec leur balladeur MP3 qui peut contenir 10 000 chansons.... Risible.....

    C'est sur que la recherche avance a une vitesse effrayante, trop vite pour que les consommateurs suivent le mouvement financièrement....

    enfin bravo pour ton post qui devrait etre un des plus lus dans pas longtemps avec un tel titre!
    Dernière modification par jeje07 ; 08/06/2007 à 14h44.

  8. #8
    Utilisateur
    Inscription
    février 2007
    Âge
    39
    Messages
    105

    Par défaut

    on pourrait aussi imaginer un capteur où chaque photosite aurai sa propre sensibilité, comme ça, jamais de zones cramée ou bouchées...

  9. #9
    Membre Avatar de Sebien
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Usseau
    Âge
    54
    Messages
    211
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    EFS 18-55; EF 50 1.4; Sigma 17-70; EF 70-200 F4 IS

    Par défaut

    Bah ! Z'avez rien compris !!!

    Un capteur de 50MP, ça sert à prendre plusieurs photos en même temps. Il faut juste un objectif à plusieurs focales parallèles comme ça on a :
    - la macro
    - le proxy
    - le G.A.
    - le télé, etc..
    tout ça dans le même ensemble. Quand on prend la photo (et oui, on n'en prend plus qu'une maintenant), on choisi celle qui est la mieux.
    Autre avantage non négligeable : on peu faire un panoramique de 12370m avec un objectif standard (50mm).
    Reste plus qu'à trouver l'imprimante qui va bien :rudolph:
    Dernière modification par Sebien ; 08/06/2007 à 17h00.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    75
    Messages
    343
    Boîtier
    Abstinence jusqu'à mai 2008: 6D
    Objectif(s)
    Chasteté jusqu'a mai 2008: 24-105

    Par défaut

    Le 40D c'est toujours pour septembre... 2007? ^^

  11. #11
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fred08 Voir le message
    Plus rien en 2007 d'après Canon. J'ai fait semblant de les croire...
    ...

  12. #12
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    D'ici à ce que sorte l'EOS40D, tout le monde aura opté pour le passage à l'EOS5D en ese disant que c'est le bon moment pour faire évoluer son boitier reflex en adoptant autre chose que de l'APS-C.

    Quand l'EOS40D sortira, ce ne sera qu'un APS-C de plus. Il n'intéressera plus grand monde.

  13. #13
    Membre Avatar de Imagev
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Belgique (Hainaut)
    Âge
    64
    Messages
    123
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    1L

    Smile

    Capteur 50 Mp => carte 32 G + pc avec processeur de 4 G de ram ? ... faut bien un portefeuille en forme de sac à dos ... continue l'argentique moi :blink:

  14. #14
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    D'ici à ce que sorte l'EOS40D, tout le monde aura opté pour le passage à l'EOS5D en ese disant que c'est le bon moment pour faire évoluer son boitier reflex en adoptant autre chose que de l'APS-C.

    Quand l'EOS40D sortira, ce ne sera qu'un APS-C de plus. Il n'intéressera plus grand monde.

    J'en suis pas aussi sûr! Quand on voit les progrès réalisés sur les compacts grâce à l'electronique, malgré des capteurs de + en + petits, on se demande pourquoi continuer sur un format comme le 24X36 qui coûte très cher à produire.

    D'ailleurs Canon avait annoncé que le 5D n'était destiné à devenir un boitier grand public. tous les journaux à l'époque de sa sortie avait pronostiqué un 50D à 1200€, on en est encore loin!

    Canon gardera le 24X36, mais que pour le haut de gamme, l'APS-H pour le sport (bon compromis entre GA et télé) et l'APS-C pour tous les autres boitiers.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    75
    Messages
    343
    Boîtier
    Abstinence jusqu'à mai 2008: 6D
    Objectif(s)
    Chasteté jusqu'a mai 2008: 24-105

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fred08 Voir le message
    Plus rien en 2007 d'après Canon. J'ai fait semblant de les croire...
    Vous croyez qu'ils sont au courant de l'attente du 40D... Qu'il y a des gens qui y pensent chaque jour depuis près d'un an?

  16. #16
    Membre Avatar de Imagev
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Belgique (Hainaut)
    Âge
    64
    Messages
    123
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    1L

    Par défaut

    En définitive on peut comprendre que ce 40D ne sorte pas en 2007. L'évolution "normale" voudrait que Canon équipe ce boitier des caractéristiques du 400D : 10 Mp, anti-poussière, etc ... Mais quel pourcentage de photographe amateur s'en contentera parmi les clients potentiels ?

    Une réelle évolution ne tient-elle pas davantage compte de ce que la proche concurrence offre à l'heure actuelle dans sa gamme "expert" (vous avez dit Nokin ?).

  17. #17
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    75
    Messages
    343
    Boîtier
    Abstinence jusqu'à mai 2008: 6D
    Objectif(s)
    Chasteté jusqu'a mai 2008: 24-105

    Par défaut

    Le 30D est sorti en février 2006 en Europe?

  18. #18
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    D'ici à ce que sorte l'EOS40D, tout le monde aura opté pour le passage à l'EOS5D en ese disant que c'est le bon moment pour faire évoluer son boitier reflex en adoptant autre chose que de l'APS-C.

    Quand l'EOS40D sortira, ce ne sera qu'un APS-C de plus. Il n'intéressera plus grand monde.
    Tu commences à gonfler tout le monde avec tes réflexions dédaigneuses. Que tu aimes les 1D ok. Mais n'emmerde pas les gens qui veulent de l'aps. Ne viens pas sur les discussions qui concernent les reflex des petites gens quand c'est pour faire du vent inutile et méprisant.

  19. #19
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fred08 Voir le message
    Tu commences à gonfler tout le monde avec tes réflexions dédaigneuses. Que tu aimes les 1D ok. Mais n'emmerde pas les gens qui veulent de l'aps. Ne viens pas sur les discussions qui concernent les reflex des petites gens quand c'est pour faire du vent inutile et méprisant.

    Il n'y a rien de dédaigneux à constater que de plus en plus de monde a envie d'évoluer vers le FF, et ce ne sont pas ceux qui ont sauté le pas qui me contrediront.

    Pourquoi traites-tu les autres de petites gens? Ce n'est pas plutôt ceci qui serait méprisant?

    J'ai constaté depuis une paire de mois que l'envie des passionnés lorgnait vers l'EOS1 D MKII qui commence à sortir, ou vers l'EOS5D. Je suis trés content que des passionnés puissent y avoir accés malgré le prix qui fait tousser.

    Visiblement, ils donnent une autre dimension à leurs envies, à leurs rêves, ce qu'on ne saurait leur reprocher, je les en félicite.

    C'est l'évolution normale ches tout le monde d'en vouloir davantage, dommage que ce ne soit pas plus abordable...

    Je te trouve bien gressif ce soir, je ne faisais que signaler une évolution du marché: une trop longue attente d'un produit dont on ignore tout, détournant l'intérêt sur des boîtiers qu'on n'nvisageait pas nécessairement de s'offrir... je suis juste pragmatique, me réjouissant du plaisir que procure l'évolution chez ceux qui ont osé, malgré le prix, de faire évoluer leur équipement, ce qui est loin d'être un crime

    C'est toujours bien de rêver grand, et mieux encore quand on peut y accéder, non?

    P.S. il n'y a pas de petites gens, il n'y a que des passionnés ici, avec leurs envies, leurs moyens et un plaisir commun qu'est la photo. Vouloir les diviser en plusieurs classes serait méprisant, cest une discrimination qui n'a pas lieu d'être ici.
    Dernière modification par silver_dot ; 08/06/2007 à 21h47.

  20. #20
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Allons, allons du calme! C'est vrai que quelques fois tu peux être blessant silver, même si ce n'est pas ton intention.

    Pour en revenir au sujet, le 24X36 n'est pas forcement la panacée. Pour moi le boitier est vraiment secondaire. Il ne faut pas oublier que l'on est qu'au tout début du numérique. OK les 1Ds ont une très bonne construction, mais dans 5 ans ils seront completement dépassés, c'est la dure loi de l'évolution.

    ca fait pas mal d'années que je fais de la photo, je crois bien avoir eu pratiquement toute la gamme de canon entre les mains, du FTb en passant par le 1Ds. Le seul que je garderais toujours avec moi c'est le F-1, lui seul sera encore en fonctionnement dans 20 ans (si on trouve encore des films) Les 5D et 1Ds MK12 seront de beaux presse-papiers dans 20 ans, ça m'étonnerais fort que l'electronique fonctionne encore!

    Donc relativisons le rôle du boitier. Perso je suis passé du 1Ds au 400D, c'est à dire l'inverse de ce que font habituellement les gens, à part le confort de visée, j'ai pas trouvé grand changement. Quelques semaines pour s'adapter au format, mais depuis je ne fais pas de différence entre les deux. J'ai appris a maitriser mon appareil, j'ai pas honte de dire qu'il faut quelques temps pour s'habituer à un nouveau boitier.

    Par contre je n'ai jamais transgressé sur la qualité des optiques. Je me repete peut être mais quand je vois ce qu'un L est capable de sortir et ça, quelque soit le boitier, ça fait reflechir un peu.

    Donc si on a envie et les moyens d'acheter un 5D ou un MKIII, pourquoi pas, mais pour 90% des utilisateurs les 400D et 30D combleront largement les besoins. Gardez à l'esprit que dans 5 ans ils seront des nanars!

    Tiens, juste pour rigoler, je vous posterais un de ces 4 une photo de mon premier appareil numérique, un quick take Apple de 1995, 150 000 pixels et près de 3000 frs de l'époque.

    Au fait, vous uttilisez toujours des PC avec des 486 et window 98?

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Le nouveau DPP arrive... Version 3.2 !
    Par Cédric Girard dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 75
    Dernier message: 02/11/2007, 00h18
  2. Bientôt la Vie...
    Par PiXoN dans le forum [Portrait]
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/06/2007, 23h42
  3. Mon 85 F1.8 est arrivé !
    Par pblue dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/12/2006, 14h27
  4. PSElements version 1 et version actuelle
    Par placitric dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2006, 22h58

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h49.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com