Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 40 sur 40

Vue hybride

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par neoguiri Voir le message
    En général en informatique on dit souvent qu'un appareil qui fais le tour du soleil càd un an d'utilisation et qui passe donc par les fortes chaleurs de l'été et le froid de l'hiver, humidité et sècheresse, tiendra toute une vie. Le seul problème reste l'usure mécanique mais pour ce qui est de l'électronique l'usure est infime et si vous utilisez vos boitier tj dans la même plage de condition si ça tient une année y a pas de raisons qu'il ne tienne pas 10 ou 20 de plus. Les seuls risques sont de le soumettre une fois a un forte chaleur trop d'humidité ou autres conditions extrèmes auquelles il n'a pas été habitué .
    Il ne s'agit pas de l'usure de l'electronique, mais des oxydations au bout de quelques années. Je restaure depuis plusieurs années des appareils photo, c'est mon dada, je vois bien comment cela vieillit! Je ne compte plus les AE-1 qui sont en rade, les pistes oxydées, obturateurs bloqués etc!!!
    Et je ne parle même pas des séries T qui sont des vrais bêtes à chagrin, a tel point que je suis obligé d'en avoir toujours quelques uns d'avance comme banque d'organe, donc je sais ce que je dis quand j'affirme que cela vieillit mal!

Par contre sur les boitiers mécaniques comme les F-1 (qui sont pourtant des boitiers pros, donc qui ont souvent beaucoup servit) ou les FTb, les restaurations se limitent bien souvent en un bon nettoyage et une lubrification!

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Par contre sur les ... pros... qui ont souvent beaucoup servit ...un bon nettoyage et une lubrification!
    :rudolph: :rolleyes:

Ok je sors!

Membre
    Boîtier
    canon 5DIII
    Objectif(s)
    16-35 F2.8 L USM II, 24-70II L USM, 70-200 II F2.8 L IS USM, 50 F1.2 L USM

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Il ne s'agit pas de l'usure de l'electronique, mais des oxydations au bout de quelques années. Je restaure depuis plusieurs années des appareils photo, c'est mon dada, je vois bien comment cela vieillit! Je ne compte plus les AE-1 qui sont en rade, les pistes oxydées, obturateurs bloqués etc!!!
    Et je ne parle même pas des séries T qui sont des vrais bêtes à chagrin, a tel point que je suis obligé d'en avoir toujours quelques uns d'avance comme banque d'organe, donc je sais ce que je dis quand j'affirme que cela vieillit mal!

Par contre sur les boitiers mécaniques comme les F-1 (qui sont pourtant des boitiers pros, donc qui ont souvent beaucoup servit) ou les FTb, les restaurations se limitent bien souvent en un bon nettoyage et une lubrification!
    L'oxydation c'est qd même l'usure de l'électronique non!? Peux tu préciser quelques années? Et as tu une idée de la cause de cette oxydation? J'ai des appareils de musique electronique qui ont plus de 20 ans (TB 303 ou JUNO 106) et qui ne sont que de l'électronique sans parler d'un vieille atari ou autre schneider 128 qui fonctionnent encore. Donc j'en reviens a ce que je disais, une utilisation dans des conditions normales de temprature humidité ne doit pas tant que ça altérer l'électronique d'autant plus que la plupart des PCB moderne sont au minimum recouver d'un vernis et en multi couche ce qui protège au minimum les couches inférieur. Si tu as des précision histoire de faire durer notre matos je suis preneur. :blink:

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Le nouveau DPP arrive... Version 3.2 !
    Par Cédric Girard dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 75
    Dernier message: 01/11/2007, 23h18
  2. Bientôt la Vie...
    Par PiXoN dans le forum [Portrait]
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/06/2007, 22h42
  3. Mon 85 F1.8 est arrivé !
    Par pblue dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/12/2006, 13h27
  4. PSElements version 1 et version actuelle