Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 40 sur 40

Vue hybride

Membre Avatar de engel
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Noirs et blancs

Par défaut

Citation Envoyé par Canon_passion
    Pour en revenir au sujet, le 24X36 n'est pas forcement la panacée. Pour moi le boitier est vraiment secondaire. Il ne faut pas oublier que l'on est qu'au tout début du numérique. OK les 1Ds ont une très bonne construction, mais dans 5 ans ils seront completement dépassés, c'est la dure loi de l'évolution.

ca fait pas mal d'années que je fais de la photo, je crois bien avoir eu pratiquement toute la gamme de canon entre les mains, du FTb en passant par le 1Ds. Le seul que je garderais toujours avec moi c'est le F-1, lui seul sera encore en fonctionnement dans 20 ans (si on trouve encore des films) Les 5D et 1Ds MK12 seront de beaux presse-papiers dans 20 ans, ça m'étonnerais fort que l'electronique fonctionne encore!

Donc relativisons le rôle du boitier. Perso je suis passé du 1Ds au 400D, c'est à dire l'inverse de ce que font habituellement les gens, à part le confort de visée, j'ai pas trouvé grand changement. Quelques semaines pour s'adapter au format, mais depuis je ne fais pas de différence entre les deux. J'ai appris a maitriser mon appareil, j'ai pas honte de dire qu'il faut quelques temps pour s'habituer à un nouveau boitier.

Par contre je n'ai jamais transgressé sur la qualité des optiques. Je me repete peut être mais quand je vois ce qu'un L est capable de sortir et ça, quelque soit le boitier, ça fait reflechir un peu.

Donc si on a envie et les moyens d'acheter un 5D ou un MKIII, pourquoi pas, mais pour 90% des utilisateurs les 400D et 30D combleront largement les besoins. Gardez à l'esprit que dans 5 ans ils seront des nanars!

Tiens, juste pour rigoler, je vous posterais un de ces 4 une photo de mon premier appareil numérique, un quick take Apple de 1995, 150 000 pixels et près de 3000 frs de l'époque.

Au fait, vous uttilisez toujours des PC avec des 486 et window 98?
    Presque !!!!
    J'utilise (enfin ma femme ) toujours mon PII 400MHz avec 386Mo de RAM et XP que j'ai acheté quand j'étais étudiant....
    Il n'est pas au top, mais il fonctionne toujours aussi bien.
    J'ai refilé mon portable PII 266MHz et 64Mo de RAM et Win98 l'an passé à ma mère pour qu'elle puisse profiter du WIFI sans fil.

Canon_passion, je sais que parmis tes loisirs il y a la réparation de vieux appareils photo CANON, tu sais sans doutes mieux que moi commen ils viellissent.
    Par contre, je peux te dire que j'ai de l'électronique vielle de plus de 10 ans, et que j'ai vue pas mal d'électoménager dépasser les 20 ans d'age sans problème.
    Il existe encore beaucoup de gens qui ont un télé de 15-20 ans, un magnéto aussi vieux sans parler du caméscope qui n'est plus utilisé.
    Tout ce matériel fonctionne encore très bien, l'électronique ça peut vivre très longtemps....
    C'est sûr que dans 5 ans, ce matériel sera probablement obsolète, mais il fonctionnera encore très bien (pas d'usure dans l'électronique) et dans 20 ans, rien ne dit que ca ne marchera plus. Plus utilisé probablement... En panne, pas sûr...

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par engel Voir le message
    P

Canon_passion, je sais que parmis tes loisirs il y a la réparation de vieux appareils photo CANON, tu sais sans doutes mieux que moi commen ils viellissent.
    Par contre, je peux te dire que j'ai de l'électronique vielle de plus de 10 ans, et que j'ai vue pas mal d'électoménager dépasser les 20 ans d'age sans problème.
    Il existe encore beaucoup de gens qui ont un télé de 15-20 ans, un magnéto aussi vieux sans parler du caméscope qui n'est plus utilisé.
    Tout ce matériel fonctionne encore très bien, l'électronique ça peut vivre très longtemps....
    C'est sûr que dans 5 ans, ce matériel sera probablement obsolète, mais il fonctionnera encore très bien (pas d'usure dans l'électronique) et dans 20 ans, rien ne dit que ca ne marchera plus. Plus utilisé probablement... En panne, pas sûr...

Je pense surtout aux capteurs, quand on voit le problème qu'à connu Sony avec ses capteurs au bout de 3ans! mais tu as raison sur le reste, une electronique bien entretenue vieillit pas trop mal, du moins l'ancienne car la miniaturisation des nouvelles favorise quand même les oxydations.

j'ai encore un AE-1 de 1978 et un EF de 1973 qui fonctionnent encore parfaitement!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Le nouveau DPP arrive... Version 3.2 !
    Par Cédric Girard dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 75
    Dernier message: 02/11/2007, 00h18
  2. Bientôt la Vie...
    Par PiXoN dans le forum [Portrait]
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/06/2007, 23h42
  3. Mon 85 F1.8 est arrivé !
    Par pblue dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/12/2006, 14h27
  4. PSElements version 1 et version actuelle