Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 42
  1. #21
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    75
    Messages
    343
    Boîtier
    Abstinence jusqu'à mai 2008: 6D
    Objectif(s)
    Chasteté jusqu'a mai 2008: 24-105

    Par défaut

    Pourquoi s'échauffer Fred? Silver veut juste dire que d'ici le 40D le prix du 5D aura sacrément baissé, et la question se posera alors.


  2. #22
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Daedalus Voir le message
    Pourquoi s'échauffer Fred? Silver veut juste dire que d'ici le 40D le prix du 5D aura sacrément baissé, et la question se posera alors.
    Le 40D devrait (sauf surprise) sortir à la rentrée, avec une disponibilité pour les fêtes. Le 5D ne sera pas remplacé avant l'année prochaine. Il ne baissera plus beaucoup avant ça.

    on peut tabler sur un 40D a 1200-1300 € à sa sortie, le 5D restera à 2000-2200 € soit en écart le prix d'une bonne optique.

  3. #23
    Membre Avatar de tgl
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    78
    Âge
    58
    Messages
    1 359
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    c'est bien vrai que l'électronique est vite obsolète ... et que l'optique fait quand même sacrément la différence. Après comme on l'a répété de nombreuse fois, il y a les pros qui ont besoin de matériel très solide et "à l'épreuve des balles" et les autres... qui font de la photo pour le plaisir, désolé je fais partie de la deuxième catégorie et personnellement je m'en fous carément de la sortie du 1DMkIII et du 40D qui seront de toute façon dénigrés quelques mois plus tard

  4. #24
    Membre Avatar de engel
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    45
    Messages
    1 459
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Noirs et blancs

    Par défaut

    Citation Envoyé par Canon_passion
    Pour en revenir au sujet, le 24X36 n'est pas forcement la panacée. Pour moi le boitier est vraiment secondaire. Il ne faut pas oublier que l'on est qu'au tout début du numérique. OK les 1Ds ont une très bonne construction, mais dans 5 ans ils seront completement dépassés, c'est la dure loi de l'évolution.

    ca fait pas mal d'années que je fais de la photo, je crois bien avoir eu pratiquement toute la gamme de canon entre les mains, du FTb en passant par le 1Ds. Le seul que je garderais toujours avec moi c'est le F-1, lui seul sera encore en fonctionnement dans 20 ans (si on trouve encore des films) Les 5D et 1Ds MK12 seront de beaux presse-papiers dans 20 ans, ça m'étonnerais fort que l'electronique fonctionne encore!

    Donc relativisons le rôle du boitier. Perso je suis passé du 1Ds au 400D, c'est à dire l'inverse de ce que font habituellement les gens, à part le confort de visée, j'ai pas trouvé grand changement. Quelques semaines pour s'adapter au format, mais depuis je ne fais pas de différence entre les deux. J'ai appris a maitriser mon appareil, j'ai pas honte de dire qu'il faut quelques temps pour s'habituer à un nouveau boitier.

    Par contre je n'ai jamais transgressé sur la qualité des optiques. Je me repete peut être mais quand je vois ce qu'un L est capable de sortir et ça, quelque soit le boitier, ça fait reflechir un peu.

    Donc si on a envie et les moyens d'acheter un 5D ou un MKIII, pourquoi pas, mais pour 90% des utilisateurs les 400D et 30D combleront largement les besoins. Gardez à l'esprit que dans 5 ans ils seront des nanars!

    Tiens, juste pour rigoler, je vous posterais un de ces 4 une photo de mon premier appareil numérique, un quick take Apple de 1995, 150 000 pixels et près de 3000 frs de l'époque.

    Au fait, vous uttilisez toujours des PC avec des 486 et window 98?
    Presque !!!!
    J'utilise (enfin ma femme ) toujours mon PII 400MHz avec 386Mo de RAM et XP que j'ai acheté quand j'étais étudiant....
    Il n'est pas au top, mais il fonctionne toujours aussi bien.
    J'ai refilé mon portable PII 266MHz et 64Mo de RAM et Win98 l'an passé à ma mère pour qu'elle puisse profiter du WIFI sans fil.

    Canon_passion, je sais que parmis tes loisirs il y a la réparation de vieux appareils photo CANON, tu sais sans doutes mieux que moi commen ils viellissent.
    Par contre, je peux te dire que j'ai de l'électronique vielle de plus de 10 ans, et que j'ai vue pas mal d'électoménager dépasser les 20 ans d'age sans problème.
    Il existe encore beaucoup de gens qui ont un télé de 15-20 ans, un magnéto aussi vieux sans parler du caméscope qui n'est plus utilisé.
    Tout ce matériel fonctionne encore très bien, l'électronique ça peut vivre très longtemps....
    C'est sûr que dans 5 ans, ce matériel sera probablement obsolète, mais il fonctionnera encore très bien (pas d'usure dans l'électronique) et dans 20 ans, rien ne dit que ca ne marchera plus. Plus utilisé probablement... En panne, pas sûr...

  5. #25
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    75
    Messages
    343
    Boîtier
    Abstinence jusqu'à mai 2008: 6D
    Objectif(s)
    Chasteté jusqu'a mai 2008: 24-105

    Par défaut

    Citation Envoyé par tgl Voir le message
    1DMkIII et du 40D qui seront de toute façon dénigrés quelques mois plus tard
    C'est un peu exagéré. Le 20D est toujours un très bon appareil.

    Mais pour reprendre le fil de Canon Passion je maintiens qu'il y aura une vraie "lutte" entre les 5D d'occas' (ceux qui passeront au MKIII) et les 40D neufs.

  6. #26
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par engel Voir le message
    P

    Canon_passion, je sais que parmis tes loisirs il y a la réparation de vieux appareils photo CANON, tu sais sans doutes mieux que moi commen ils viellissent.
    Par contre, je peux te dire que j'ai de l'électronique vielle de plus de 10 ans, et que j'ai vue pas mal d'électoménager dépasser les 20 ans d'age sans problème.
    Il existe encore beaucoup de gens qui ont un télé de 15-20 ans, un magnéto aussi vieux sans parler du caméscope qui n'est plus utilisé.
    Tout ce matériel fonctionne encore très bien, l'électronique ça peut vivre très longtemps....
    C'est sûr que dans 5 ans, ce matériel sera probablement obsolète, mais il fonctionnera encore très bien (pas d'usure dans l'électronique) et dans 20 ans, rien ne dit que ca ne marchera plus. Plus utilisé probablement... En panne, pas sûr...

    Je pense surtout aux capteurs, quand on voit le problème qu'à connu Sony avec ses capteurs au bout de 3ans! mais tu as raison sur le reste, une electronique bien entretenue vieillit pas trop mal, du moins l'ancienne car la miniaturisation des nouvelles favorise quand même les oxydations.

    j'ai encore un AE-1 de 1978 et un EF de 1973 qui fonctionnent encore parfaitement!

  7. #27
    Membre Avatar de engel
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    45
    Messages
    1 459
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Noirs et blancs

    Par défaut

    N'oublie pas que maintenant les cartes équipées (c'est à dire avec les composants électroniques) sont compètement protégés par un fil de vernis. Ca les protège également de pas mal de risques électrostatiques.

    Pour la tenue, je ne me fait pas trop de soucis
    Le capteur en revanche est peu être plus sensible aux effets du temps...




    Citation Envoyé par canon-passion
    j'ai encore un AE-1 de 1978 et un EF de 1973 qui fonctionnent encore parfaitement!
    J'ai le même âge que ton AE1 et mon électronique fonctionne encore parfaitement sans être obsolète :rudolph:
    Finalement, peut-être un peu quand même.... :clown:
    Dernière modification par engel ; 08/06/2007 à 22h40.

  8. #28
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message

    Pour en revenir au sujet, le 24X36 n'est pas forcement la panacée. Pour moi le boitier est vraiment secondaire. Il ne faut pas oublier que l'on est qu'au tout début du numérique. OK les 1Ds ont une très bonne construction, mais dans 5 ans ils seront completement dépassés, c'est la dure loi de l'évolution.


    Par contre je n'ai jamais transgressé sur la qualité des optiques. Je me repete peut être mais quand je vois ce qu'un L est capable de sortir et ça, quelque soit le boitier, ça fait reflechir un peu.
    mon EOS1 Ds est déjà depuis longtemps un vieux clou

    tout à fait d''accord en ce qui concerne la qualité des optiques

    jes fais, comme la majorité d'entre nous ici, partie des petites gens, celles qui sont astreintes à travailler à la sueur de leur front pour gagner leur pain

    je suis équipé de boîtiers reflex depuis bian 35 ans, et j'ai l'habitude, pour un prix donné (comprendre un sacrifice financier) d'une certaine qualité de matériel. Je conçois aisément que si un sacrifice doit être consenti pour s'acheter quelque chose, autant qu'il soit bien réfléchi et que l'effort en vaille la peine.

    J'ai acheté à sa sortie mon premier reflex numérique, l'EOS300D qui fonctionne bien et fait d'excellenres photos. Mais il m'a déplu pour diverses raisons: tout d'abord, parce que je ne l'ai pas trouvé à la hauteur du sacrifice financier consenti pour son achat, et le format de capteur m'a tout de suite déplu, car il fallait, avec ce rapport de recadrage, s'adapter au boîtier, la logique voulant plutôt que ce soit le matériel qui s'adapte, et non le contraire. Au lieu de m'en défaire, je l'ai donné à ma fille qui a fait ses premiers pas dans le monde du numérique avec, et nous l'avons toujours.

    Je ne concevais pas que le reflex numérique ne s'inscrive pas dans la continuité du matériel 24x36 que je connaissais depuis des décennies, aussi ai-je décidé d'acheter un engin qui se trouvait au prix du neuf au-dessus de ce que j'aurais pu raisonnablement m'offrir. Une fois mon FF entre les mains, j'ai testé dessus les objectifs qui m'avaient toujours donné satisfaction, pour découvrir de quoi un bon reflex numérique ne saurait se contenter. J'ai alors pris la décision de faire tabe rase de mon matériel argentique et de repartir à zéro.

    Il m'aura fallu prés d'un an pour mettre de côté de quoi me payer mon boîtier plus conforme à l'idée que j'avais du reflex numérique dans la continuité du 24x36. Je n'ai conservé de ma panoplie d'objectifs que mes deux objectifs macro EF50mm et EF100mm. Depuis, je suis en train de me constituer ma nouvelle panoplie d'objectifs. En une dizaine de mois j'ai pu ma'acheterune paire d'objectifs complémentaires: EF24-70mm L 2,8 et EF70-200mm L 2,8. Le prochain, si tout va bien, probablement pour l'année prochaine, le EF100-400mm L.

    Plutôt que changer de boîtier à chaque sortie d'un nouveau modèle, j'ai longuement réfléchi pour m'acheter du matériel homogène et performant, quitte à devoir attendre longtemps avant d'avoir à nouveau la panoplie que je souhaitais. Le coût de l'opération est loin d'être négligeable.

    Cahacun achète ce qui lui fait envie, dans la limite de ses moyens, et c'est tout à fait normal. Il y a deux manières de le faire: tout de suite et maintenant, quitte à changer de matériel dans quelques mois ou un an, ou consentir un plus gros effort et savoir attendre jusqu'à avoir de quoi payer le meilleur matériel possible. Ce qui ne fait pas de ceux qui sont dans le deuxième cas des nantis ou des privilègiés.

    Visiblement, dans certains domaines, l'humour ne passe pas toujours bien

    Je voulais juste dire, constatant l'avolution des ventes de l'eOS5D et les intentions d'achat lues dans ce forum pour l'eOS1 D MKIII, que pas mal de gens, lassés d'attendre la sortie de l'EOS40D, semblent, sinon s'être rabattus sur l'EOS30D, ont opté pour l'EOS5D et l'EOS1D MKIII, au point que quand l'EOS40D sera enfin sorti, d'autres envies auront été satisfaites et que l'EOS40D ne sera plus, dans l'imaginaire de ceux qui auront porté le choix sur autre chose, que le successeur de l'EOS30D, et que le soufflé sera retombé et refoidi, simplement pour avoir été trop attendu. L'EOS40D risquant d'être passé de mode avant même sa sortie.

    Quand j'aurai complété ma panoplie d'objectifs de bonne qualité et autres accessoires, j'aurai certainement envie, comme tout le monde, d'acheter un boîtier plus actuel

  9. #29
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Paris (France)
    Âge
    51
    Messages
    105
    Boîtier
    7D+5D+1D
    Objectif(s)
    qq series L et du 2.8 , du 24 au 500mm

    Par défaut

    Bien dit...silver dot.
    J'ai revendu mon 20D et mon 400D pour me prendre qq chose de plus durable, car lors de mon dernier voyage, je suis arrivé au bout du 20D (rafale, vitesse AF)...
    Je me suis penché sur le Mark III comme bcp mais etant un amateur, la somme du jouet n'est pas du tout negligeable...
    J'ai donc opté pour prendre un 5D (que j'avais pris en main il y a 1 ans pdt 4 semaines)... et comme second boitier...Je verrais : soit un 40D (mais il arrive qd), soit un Mark II d'occaz...
    Ce qui devrait ravir notre couple...un zoli 24x36 avec une extraordinaire dynamique à un bon tarif (1800 euros neuf), un Mark II pour l'AF, la rafale en animalier...comme on pourra tout les 2 se faire plaisir sur le declencheur.

    Et le 40D, vous avez des informations ? des dates ?

  10. #30
    Membre Avatar de Imagev
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Belgique (Hainaut)
    Âge
    64
    Messages
    123
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    1L

    Par défaut

    Citation Envoyé par hourlier Voir le message
    ...
    Ce qui devrait ravir notre couple...un zoli 24x36 avec une extraordinaire dynamique à un bon tarif (1800 euros neuf), ...
    1800 euros neuf, c'est où ça ?

  11. #31
    Membre Avatar de alamo
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Drôme
    Âge
    69
    Messages
    257
    Boîtier
    5D Mark III, EOS1v
    Objectif(s)
    plus loin avec la série L...24-70, 24-105, 70-200, 100 Macro (et 50 f/1.4)

  12. #32
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut



    Oui c'est avec ce lien que Bob74 a lancé la discussion.

  13. #33
    Membre Avatar de alamo
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Drôme
    Âge
    69
    Messages
    257
    Boîtier
    5D Mark III, EOS1v
    Objectif(s)
    plus loin avec la série L...24-70, 24-105, 70-200, 100 Macro (et 50 f/1.4)

    Par défaut

    ah, pardon pour ce doublon

  14. #34
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    France
    Messages
    22
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    EF 16-35 2.8L; EF100 2.8 macro; EF 70-200 4LIS

    Par défaut

    Bonjour,

    Heureux possesseur d'un 10D, je ne suis pas d'accord lorsqu'on dit que la partie éléctronique de l'appareil ne tiendra pas 10 ans.
    D'ailleurs, bien souvent lorsqu'on resort un vieil APN de 15 ans, il fonctionne toujours.
    J'ai conservé par nostalgie, 2 ordinateurs des années 80: un VIC 20 et un Comodore 64, ils fonctionnent toujours...
    Aujourd'hui, nous sommes dans l'ère des nanotechnologies. Qui nous prouve que ces technologies ne sont pas fiables dans le temps ???

    En fait, c'est la partie mécanique qui lâche avant par usure.

    :rudolph:

  15. #35
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Quelques précisions de Canon concernant ce capteur de 50 millions de pixels. D'abord il est en APS-H, et ensuite, il est à l'étude en vue d'application comme les caméras surveillance...pour l'instant. Ils espèrent aussi pouvoir progresser sur les capteurs plus modestes en densité de pixels en cherchant à améliorer les images produites par celui-ci.


    http://www.d-spot.co.il/News/Jun07/5...age_Sensor.pdf


    http://www.d-spot.co.il/News/Jun07/5...Sensor_Q&A.pdf


    On est bien loin des titres racolleurs utilisés par certains médias !

  16. #36
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par brazbob Voir le message
    Bonjour,

    Heureux possesseur d'un 10D, je ne suis pas d'accord lorsqu'on dit que la partie éléctronique de l'appareil ne tiendra pas 10 ans.
    D'ailleurs, bien souvent lorsqu'on resort un vieil APN de 15 ans, il fonctionne toujours.
    J'ai conservé par nostalgie, 2 ordinateurs des années 80: un VIC 20 et un Comodore 64, ils fonctionnent toujours...
    Aujourd'hui, nous sommes dans l'ère des nanotechnologies. Qui nous prouve que ces technologies ne sont pas fiables dans le temps ???

    En fait, c'est la partie mécanique qui lâche avant par usure.

    :rudolph:
    Parce que l'electronique d'il y a 20 ans n'est pas la même qu'actuellement. Il y a 20ans, les composants étaient gros, idem pour les gravures. Actuellement on arrive à une miniaturisation telle que cela commence à poser des problèmes même sur du neuf! Alors dans 15 ou 20 ans... Et de toutes façons on netrouvera plus de pièces, passé 10 ans, plus aucun constructeur n'assure la continuité.

    Et la mécanique, quand elle n'est pas en plastique, dure bien plus longtemps! mon F-1 de 1973 contient 20 000 pièces, c'est une vrai horloge, il fonctionne toujours parfaitement!

  17. #37
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    France
    Âge
    48
    Messages
    32
    Boîtier
    canon 5DIII
    Objectif(s)
    16-35 F2.8 L USM II, 24-70II L USM, 70-200 II F2.8 L IS USM, 50 F1.2 L USM

    Par défaut

    En général en informatique on dit souvent qu'un appareil qui fais le tour du soleil càd un an d'utilisation et qui passe donc par les fortes chaleurs de l'été et le froid de l'hiver, humidité et sècheresse, tiendra toute une vie. Le seul problème reste l'usure mécanique mais pour ce qui est de l'électronique l'usure est infime et si vous utilisez vos boitier tj dans la même plage de condition si ça tient une année y a pas de raisons qu'il ne tienne pas 10 ou 20 de plus. Les seuls risques sont de le soumettre une fois a un forte chaleur trop d'humidité ou autres conditions extrèmes auquelles il n'a pas été habitué .

  18. #38
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par neoguiri Voir le message
    En général en informatique on dit souvent qu'un appareil qui fais le tour du soleil càd un an d'utilisation et qui passe donc par les fortes chaleurs de l'été et le froid de l'hiver, humidité et sècheresse, tiendra toute une vie. Le seul problème reste l'usure mécanique mais pour ce qui est de l'électronique l'usure est infime et si vous utilisez vos boitier tj dans la même plage de condition si ça tient une année y a pas de raisons qu'il ne tienne pas 10 ou 20 de plus. Les seuls risques sont de le soumettre une fois a un forte chaleur trop d'humidité ou autres conditions extrèmes auquelles il n'a pas été habitué .
    Il ne s'agit pas de l'usure de l'electronique, mais des oxydations au bout de quelques années. Je restaure depuis plusieurs années des appareils photo, c'est mon dada, je vois bien comment cela vieillit! Je ne compte plus les AE-1 qui sont en rade, les pistes oxydées, obturateurs bloqués etc!!!
    Et je ne parle même pas des séries T qui sont des vrais bêtes à chagrin, a tel point que je suis obligé d'en avoir toujours quelques uns d'avance comme banque d'organe, donc je sais ce que je dis quand j'affirme que cela vieillit mal!

    Par contre sur les boitiers mécaniques comme les F-1 (qui sont pourtant des boitiers pros, donc qui ont souvent beaucoup servit) ou les FTb, les restaurations se limitent bien souvent en un bon nettoyage et une lubrification!

  19. #39
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Par contre sur les ... pros... qui ont souvent beaucoup servit ...un bon nettoyage et une lubrification!
    :rudolph: :rolleyes:

    Ok je sors!

  20. #40
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    France
    Âge
    48
    Messages
    32
    Boîtier
    canon 5DIII
    Objectif(s)
    16-35 F2.8 L USM II, 24-70II L USM, 70-200 II F2.8 L IS USM, 50 F1.2 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Il ne s'agit pas de l'usure de l'electronique, mais des oxydations au bout de quelques années. Je restaure depuis plusieurs années des appareils photo, c'est mon dada, je vois bien comment cela vieillit! Je ne compte plus les AE-1 qui sont en rade, les pistes oxydées, obturateurs bloqués etc!!!
    Et je ne parle même pas des séries T qui sont des vrais bêtes à chagrin, a tel point que je suis obligé d'en avoir toujours quelques uns d'avance comme banque d'organe, donc je sais ce que je dis quand j'affirme que cela vieillit mal!

    Par contre sur les boitiers mécaniques comme les F-1 (qui sont pourtant des boitiers pros, donc qui ont souvent beaucoup servit) ou les FTb, les restaurations se limitent bien souvent en un bon nettoyage et une lubrification!
    L'oxydation c'est qd même l'usure de l'électronique non!? Peux tu préciser quelques années? Et as tu une idée de la cause de cette oxydation? J'ai des appareils de musique electronique qui ont plus de 20 ans (TB 303 ou JUNO 106) et qui ne sont que de l'électronique sans parler d'un vieille atari ou autre schneider 128 qui fonctionnent encore. Donc j'en reviens a ce que je disais, une utilisation dans des conditions normales de temprature humidité ne doit pas tant que ça altérer l'électronique d'autant plus que la plupart des PCB moderne sont au minimum recouver d'un vernis et en multi couche ce qui protège au minimum les couches inférieur. Si tu as des précision histoire de faire durer notre matos je suis preneur. :blink:

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Le nouveau DPP arrive... Version 3.2 !
    Par Cédric Girard dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 75
    Dernier message: 02/11/2007, 00h18
  2. Bientôt la Vie...
    Par PiXoN dans le forum [Portrait]
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/06/2007, 23h42
  3. Mon 85 F1.8 est arrivé !
    Par pblue dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/12/2006, 14h27
  4. PSElements version 1 et version actuelle
    Par placitric dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2006, 22h58

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h44.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com