Affichage des résultats 1 à 45 sur 52
Discussion: le 40D est déjà dispo et en vente chez...
Mode arborescent
-
05/09/2007, 09h05 #32Membre
- Inscription
- mars 2006
- Localisation
- Monde
- Âge
- 49
- Messages
- 2 368
- Boîtier
- Canon 5D mkIII
- Objectif(s)
- du 17 au 600mm
Et pourtant si tu savais comment ça se passe dans toute entreprise qui fait des produits grand public en nombre...
Ca ne veut pas dire que les 1ers exemplaires sont forcément mauvais, mais en général il y a toujours des petites améliorations sur les produits au cours de la vie du produit, rien que par le fait qu'il y a des retours client par exemple, qui informent sur les points faibles du produit à améliorer, qui n'avaient pas été détectés en interne dans l'entreprise.
Souvent les 1ers exemplaires doivent sortir coute que coute à une date précise pour respecter le planning de développement, ne pas retarder le développement du produit suivant et honorer les commandes. Donc parfois le produit sort mais il n'est pas totalement finalisé.
J'ai eu un exemple où les 1ers produits sortis avaient des puces qui se dessoudaient quand elle subissait un choc un peu rude car la carte qui les soutenait se déformait (pas facile à savoir à priori). Cela a été résolu sur les exemplaires suivants en rajoutant une sorte de colle rigide sur les soudures pour empêcher qu'elles ne lâchent (le terme est thermofilling je crois). Tous les produits suivants ont ensuite bénéficié de cette protection, cela s'appelle le retour d'expérience. Tout tester à priori est impossible car coute trop cher et prend trop de temps, donc un maximum de tests est fait mais on ne peut jamais tout prévoir. Et encore cela n'est vrai que dans les grosses boites comme Canon, qui peuvent se permettre de mettre de l'argent dans leurs services qualité et tests, mais une politique de qualité cela coute très cher à l'entreprise et cela ne se voit pas forcément quand on achète le produit, ce n'est pas facile à valoriser au près du client, mais cela doit permettre de réduire le nombre de retours SAV. Pour les petites boites pas très riches, je te laisse imaginer...
Et j'ai des exemples à la fois dans l'automobile et dans des produits électroniques grand public.
Et contrairement à ce que tu penses, une chaine de fabrication cela change en permanence, on améliore les tests en continu par exemple.
Bref à mon avis, mieux vaut toujours attendre un poil... genre 6 mois. Perso cela ne me dérange pas car j'ai d'abord envie de l'essayer en mains propres, de regarder les tests... etc, et en plus j'ai déjà un boitier pour shouter en attendant.
Mais cela ne veut pas dire que tu auras forcément des problèmes avec ton 40D acheté maintenant !Dernière modification par rico7578 ; 05/09/2007 à 09h10.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
DPP 3.0 dispo !
Par dalloz dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 115Dernier message: 25/11/2007, 13h45 -
Quelqu'un a-t-il déjà renvoyé son boitier chez canon pour réglage autofocus?
Par Abzalon dans le forum Discussions généralesRéponses: 23Dernier message: 17/10/2007, 17h45 -
Dispo du 70-300 IS USM
Par mactym dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 26/05/2006, 15h20 -
Module DxO 17-55 F2.8 IS déjà dispo.
Par Fred08 dans le forum DXORéponses: 1Dernier message: 19/05/2006, 10h05






