Affichage des résultats 1 à 45 sur 52
Discussion: le 40D est déjà dispo et en vente chez...
Vue hybride
-
05/09/2007, 08h05 #1
- Boîtier
- Canon 5D mkIII
- Objectif(s)
- du 17 au 600mm
Et pourtant si tu savais comment ça se passe dans toute entreprise qui fait des produits grand public en nombre...
Ca ne veut pas dire que les 1ers exemplaires sont forcément mauvais, mais en général il y a toujours des petites améliorations sur les produits au cours de la vie du produit, rien que par le fait qu'il y a des retours client par exemple, qui informent sur les points faibles du produit à améliorer, qui n'avaient pas été détectés en interne dans l'entreprise.
Souvent les 1ers exemplaires doivent sortir coute que coute à une date précise pour respecter le planning de développement, ne pas retarder le développement du produit suivant et honorer les commandes. Donc parfois le produit sort mais il n'est pas totalement finalisé.
J'ai eu un exemple où les 1ers produits sortis avaient des puces qui se dessoudaient quand elle subissait un choc un peu rude car la carte qui les soutenait se déformait (pas facile à savoir à priori). Cela a été résolu sur les exemplaires suivants en rajoutant une sorte de colle rigide sur les soudures pour empêcher qu'elles ne lâchent (le terme est thermofilling je crois). Tous les produits suivants ont ensuite bénéficié de cette protection, cela s'appelle le retour d'expérience. Tout tester à priori est impossible car coute trop cher et prend trop de temps, donc un maximum de tests est fait mais on ne peut jamais tout prévoir. Et encore cela n'est vrai que dans les grosses boites comme Canon, qui peuvent se permettre de mettre de l'argent dans leurs services qualité et tests, mais une politique de qualité cela coute très cher à l'entreprise et cela ne se voit pas forcément quand on achète le produit, ce n'est pas facile à valoriser au près du client, mais cela doit permettre de réduire le nombre de retours SAV. Pour les petites boites pas très riches, je te laisse imaginer...
Et j'ai des exemples à la fois dans l'automobile et dans des produits électroniques grand public.
Et contrairement à ce que tu penses, une chaine de fabrication cela change en permanence, on améliore les tests en continu par exemple.
Bref à mon avis, mieux vaut toujours attendre un poil... genre 6 mois. Perso cela ne me dérange pas car j'ai d'abord envie de l'essayer en mains propres, de regarder les tests... etc, et en plus j'ai déjà un boitier pour shouter en attendant.
Mais cela ne veut pas dire que tu auras forcément des problèmes avec ton 40D acheté maintenant !Dernière modification par rico7578 ; 05/09/2007 à 08h10.
-
05/09/2007, 09h35 #2
- Boîtier
- EOS 40D, Powershot A610
- Objectif(s)
- 10-22, 24-105 IS, 70-200 IS, 50 1.4, 430EX et quelques vieilleries
Le problème c'est que l'on sait pas combien ont déjà été fabriqués et 6 mois, c'est déjà 30 % de la durée de vie (commerciale) de l'engin, c'est enorme. Je serais pas étonné que canon produise son boitier sur 6 mois seulement et passe à autre chose. Et puis c'est pas comme si ce boitier était révolutionnaire.
Et bon, une "optimisation" de la chaine de montage peut aussi apporter son lot de surprises.
-
05/09/2007, 10h10 #3
- Boîtier
- EOS 40D
- Objectif(s)
- CANON EF: 24-105mm f/4,0 L IS USM & 70-300mm f/4,0-5,6 IS USM; TOKINA: 12-24 mm f/4,0
oui j'ai aussi connu deux cas où le produit a été dégradé:
Sur une carte, passé la première série il a été décidé de remplacer un composant par un autre moins cher et soit disant tout aussi fiable. Bilan: toutes les cartes de la deuxième série ont du être rappelée :)
Sur un serveur, pour répondre à la concurrence il avait été décidé d'upgrader un des éléments mais dans l'urgence et un excès de confiance tous les tests de qualités n'avaient pas été repassés. Bilan: le nouvel élément induisait une modification minime du voltage du système qui a conduit à l'instabilité du serveur dans certaines situations de charge. Un casse tête pour le support.
tout ça pour dire qu'il n'y a pas de règle immuable sur la fiabilité dans le temps. Ca dépend des constructeurs et des chefs de projet (car même avec des chartes qualités aussi sévères soient-elles, c'est toujours appliqués par des êtres humains).
Concernant le firmware, tout informaticien apprend qu'une grosse proportion des bugs sont introduits lors de mises à jour et de maintenance. D'où un conseil fort judicieux: n'installer des mises à jour que lorsque vous en avez besoin (nouvelle fonctionnalité intéressante, correction de bugs que vous avez réellement rencontrés). Pas pour avoir la dernière version du logiciel. Ca vaut pour tout type de logiciel.
Mais je me laisse aller à la disgression :)
-
05/09/2007, 10h32 #4
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....
RAF d'avoir le premier de série ou le 30000eme, de toute façon une chaine de fabrication ça ne se change pas d'un coup de baguette magique... Et qui sait combien de boitiers sont déjà construits. Ce produit là n'est pas fait en flux tendu, ce n'est pas une voiture.
Vous êtes drôles : avant qu'un produit sorte, il faut l'attendre car il sera ++ mieux, après sa sortie, il faut attendre parce que les premiers modèles sont pas bien fini. ça peut durer longtemps ce manège !
Ben je te souhaite qu'il n'y ait pas de soucis sur les 1ers modèles... J'ai travaillé 8 ans comme vendeur en écran plats - DVD et aujourd'hui je peux te dire que j'évite de me jeter sur les nouveautés. En 8 ans j'ai vu pas mal de produits neufs marcher à moitié : graveur de DVD qui tombent en panne prématuremment (je ne citerai pas de marque mais je me retiens!), abonnement Ma ligne TV TPS qui déconne grave (mon responsable a fini par jeter le commercial), les 1eres live box qui etaient une vraie catastrophe, etc etc....
La photo me semble encore a peu près epargnée par ce genre de problème mais pour combien de temps??? Pour les constructeurs aujourd'hui tout ce qui comptent c'est de rammasser un maximum de fric, peu importe si un produit sort trop rapidement dans le commerce avant que les tests soient terminés...
Je te souhaite que le 40D soit épargné! Et envoyez nous vite des photos, je suis curieux de voir le rendu a 1600 et 3200 ISO!
Concernant le firmware, tout informaticien apprend qu'une grosse proportion des bugs sont introduits lors de mises à jour et de maintenance. D'où un conseil fort judicieux: n'installer des mises à jour que lorsque vous en avez besoin (nouvelle fonctionnalité intéressante, correction de bugs que vous avez réellement rencontrés). Pas pour avoir la dernière version du logiciel. Ca vaut pour tout type de logiciel.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
DPP 3.0 dispo !
Par dalloz dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 115Dernier message: 25/11/2007, 12h45 -
Quelqu'un a-t-il déjà renvoyé son boitier chez canon pour réglage autofocus?
Par Abzalon dans le forum Discussions généralesRéponses: 23Dernier message: 17/10/2007, 16h45 -
Dispo du 70-300 IS USM
Par mactym dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 26/05/2006, 14h20 -
Module DxO 17-55 F2.8 IS déjà dispo.
Par Fred08 dans le forum DXORéponses: 1Dernier message: 19/05/2006, 09h05