Citation Envoyé par MFNO Voir le message
Ca voudrait dire que l'appareil ne prend pas une simple photo, mais en quelque sorte une infinité de photos, avec à chaque fois une infinité de distances de mise au point disponibles (il suffirait par exemple lors du traitement du RAW de déplacer un curseur pour avoir une mise au point sur le plan souhaité), mais aussi pour chacune une infinité de vitesses différentes, et plusieurs combinaisons d'ouverture différentes.
Il faudra également enregistrer la polarisation de la lumière, afin de pouvoir appliquer a posteriori un filtre polarisant logiciel.

Hmm... quoi d'autre... Ah oui, il y a les possibilités de la physique quantique. Qui n'a jamais été énervé par l'impossibilité de prendre une photo sans passants ou voitures qui viennent gacher votre belle composition ? Hé bien, avec l'appareil du futur, on pourra prendre en quelque sorte des "photos de Schrödinger". De même que le fameux chat de Schrödinger est à la fois mort et vivant, et c'est l'observation qui, par réduction du paquet d'onde, précipite l'état du matou dans l'un ou l'autre état, on prendrait la photo où les éléments de la composition seraient à la fois dans l'état présent et absent. Et c'est en développant le fichier raw quantique que l'on choisirait, par réduction du paquet d'onde, ceux que l'on veut conserver ou non - et éliminer ainsi les indésirables.

Enfin, n'oublions pas la fonction "Retour temporel" (malheureusement réservée aux heureux possesseurs du 1D Mark MMDCCCLXXVIII. On n'aura jamais ça sur notre 5040D). L'oiseau a été trop rapide, vous n'avez pas eu le temps de shooter ? Qu'à cela ne tienne : positionnez la mollette sur le mode Rt (c'est la position entre Av et M), choisissez de combien de secondes vous voulez retourner en arrière (pas trop quand même, sinon gare au flou de bougé temporel), et hop, vous shootez !