Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Vue hybride

Membre Avatar de froggy78
    Boîtier
    5D MkII
    Objectif(s)
    17-40 f4 , 24-105 f4,50 mm 1.8 II, 85mm 1.8, Flash 430 EX, trépied Velbon

Par défaut

Citation Envoyé par MFNO Voir le message
    [Je préviens les brise-rêves et pragmatiques de tous poils qu'une dose de "science fiction" figure dans ce post]

...Ca voudrait dire que l'appareil ne prend pas une simple photo, mais en quelque sorte une infinité de photos, avec à chaque fois une infinité de distances de mise au point disponibles (il suffirait par exemple lors du traitement du RAW de déplacer un curseur pour avoir une mise au point sur le plan souhaité), ....
    J'ai entendu des bruits de tuyaux qui disaient que des capteurs à plusieurs couches, qui capteraient le même environ avec mise au point différente ce qui pemettrait de choisir sa mise point au post traitement, ou bien d'avoir un environ net partout, du fait que toute les zones ont été mise au point.

Aller je retourne à mon trois-feuilles ... (humour bien sûr, pour certain peut être pas :rolleyes: )

Rémy

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par froggy78 Voir le message
    J'ai entendu des bruits de tuyaux qui disaient que des capteurs à plusieurs couches, qui capteraient le même environ avec mise au point différente ce qui pemettrait de choisir sa mise point au post traitement, ou bien d'avoir un environ net partout, du fait que toute les zones ont été mise au point.
    Capteur multi-couche ou pas, y'a qu'un seul plan où la mise au point est faite. Si tu déplaces le capteur, tu déplaces l'endroit de MAP mais c'est à ce moment là aussi commode de modifier la MAP sur l'objectif ! Faudrait faire une sorte de "bracketing" de MAP, mais nul besoin d'un capteur multi-couche. En manuel, on peut le faire dès à présent. Le futur est aujourd'hui. C'est pas beau ça ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Première photo sur Eos-Numerique !
    Par Neoclic dans le forum [Portrait]
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/04/2008, 20h33
  2. 1ère photo sur eos-numérique
    Par Mélusine69 dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/02/2008, 21h29

Règles de messages