Bonsoir, je n'ai jamais eu l'intention de passer au 40 ou au 50 mais uniquement au 5D que je viens de trouver d'ailleurs auprès d'une enseigne photo. Après tous vos posts pleins d'encouragements je me suis jetée à l'eau. J'avais une proposition intéressante pour acheter avec le 24-105 mais j'ai eu quelques réticences vu les problèmes de distorsion et de vignetage qui sont plus probants sur du FF que sur du petit capteur (dixit les tests et certains utilisateurs de ce forum). Pour l'instant je me contente du 5D, chaque chose en son temps. Merci encore à tous pour votre participation active !

Citation Envoyé par moncaillou Voir le message
Salut, trosson,
personnellement, je ne vois pas l'intérêt que tu auras de passer d'un 400D à un 40D ou 50 D,
qu'ont ils en plus que ton 400 D. Ce sont des APN experts , pas suffisant comme réponse.
Il ont des obturateurs donné pour 100000 clics. A la limite. Il sont plus de pixels... Super pour cropper des photos prises trop large......
Quite à changer d'APN je passerai directement au 5D MK I ou II, le plein format c'est autre chose enfin je suppose, je ne connais que le plein format en argentique mais pas en numérique.
De toute façon, vu les objo que tu as, des L et des ultra lumineux, le 5D étant plus sensible et contraignant que les APSC, tu n'auras pas de problème.
C'est bizarre comme ces derniers temps il y a eu beaucoup de 40D à vendre...:ranting2:
Si j'avais les moyens c'est ce que je ferai. je passerai du 350 D au 5D.