Citation Envoyé par gdt Voir le message
Sur que j'aurais eu un raisonnement inverse si j'avais eu pour passion la chasse photo, ou un 400 mm offre un grandissement equivalent à un 640...
Cadrage pas grandissement, le grandissement est le même au viseur, seul ce qui est vu est différent, en voit plus large, mais le sujet à la même taille dans le viseur. Seul sur le PC cette conversion opére, et bien sûr un 24mm vu dans un 5D couvre ce que devrait couvrir un 24mm pas sur un coef 1.6

Pour le plaisir, on a qu'une vie, in n'est pas question de ne pas donner à manger à son fils ou de ne pas payer des loyer à cause de cela, mais si tu as pas ce genre de problème, dit toi qu'il n'y a pas pire que de regrêtter de ne pas avoir fait cela en temps et en heure.

On ne sait pas combien de temps on est de passage sur cette planète alors autant qu'il oit plaisant

Cependant je suis d'accord avec le faite qu'un boîtier correspond à un usage ou un confort d'usage, si on choisi un boîtier Pro mais qu'il est trop lourd à porter, ou qu'il n'est pas adapté à votre type de photo (archi, animalier ...) peu importe la gamme on sera déçu à l'usage

Certains ont acheté des 1D Mark III (j'en suis) et pourtant certains l'on revendu 5000 shoots après, cela ne veut pas dire que le Mark III est une merde ne qu'il ne correspond pas à l'usage ou ce qu'attendais cette personne. Perso j'en changerais pas pour l'usage animalier/sport, mais cela ne m'a pas empêché d'acheter un 5D pour un usage archi, paysage ....., seulement grace au faite qu'il est le meilleur rapport qualité/FF/prix, pas d'autres FF à part les 1Ds Mark II ou III et correspond pas au poid ni au prix que je voulais mettre dans ce second boîtier

Il faut donc faire au mieux, mais placer un oeil dans un 5D fait vite oublier un 350D/400D et même parfois des 40D, car même si le 5D aura pas la rafale d'un 40DD il aura des atouts que certains ont préféré (viseur, discernement haute et basses lumières - dynamique quoi, FF ......)

Pas évident de choisir vu la durée de vie d'un boîtier sur le marché, il ne passe plus 6 mois sans qu'un nouveau remplace l'ancien (en Pro cela dure plus longtemps même si ces dernières années ont même accéleré ce secteur

++