Affichage des résultats 1 à 31 sur 31
Vue hybride
-
30/12/2006, 18h21 #1
- Boîtier
- Canon j'aime bien !
- Objectif(s)
- Mon oeil
Salut tous,
Je me sens un peu concerné par cette discution, je précise...!
J'ai commencé à pratiquer le labo n&b à 14 ans.... j'en ai actuellement 45 !
Actuellement je tire mes photos n&b en numérique avec une bonne imprimante HP.
Qualité superbe, parfait pour mes expos en A3+. Rien à regretter,croyez moi. D'ailleurs de plus en plus de "labo pro" sont maintenant équipés en numérique et travaillent pour de grands photographes. Les anciens problèmes de conservation sont maintenant résolus.
Il reste, c'est vrai, la nostalgie de l'image dans le révélateur et les odeurs. A part cela le gain de temps est tellement considérable que je n'ai pas de regrets....
-
31/12/2006, 13h07 #2
J'ai laissé tomber provisoirement l'argentique pendant 2 ans pour m'équiper en numérique et passer de Nikon à Canon...
Je suis étonné de ceux qui disent que les tirages numériques ne sont pas à la hauteur, je les trouve excellentissimes, sur photoweb par exemple, que cela soit en NB ou en couleurs d'ailleurs
ce qui manque cruellement au numérique c'est la dynamique (des détails et de la couleur dans des zones en contre-jour ou à l'ombre par exemple), la finesse aussi.
Comme par exemple dans cette photo (fujicolor HR 200 1985, il y a un peu de bruit en bas lié à l'âge du négatif, mais je défie le numérique de sortir du rose et du vert dans un tel contre-jour)
J'ai récemment racheté la petite folie qui se situe au début de ma signature, et je suis bien content de prendre du recul par rapport au numérique, on se rend compte à quel point il y a du progrès à accomplir.
Voici un exemple:
Mais comme le dit Canon-Passion, les 2 technologies sont complémentaires: pour tout ce qui est animalier, le numérique s'impose par la possibilité de faire des dizaines de clichés à coût nul et avec des résultats tout à fait excellents.
Quand je veux faire du NB, c'est (re)désormais en argentique
-
17/01/2007, 21h43 #3
- Boîtier
- Plusieurs.....
- Objectif(s)
- Ah si tu savais !
J'en fais toujours et je ne suis pas prêt d'arrêter.
Le numérique je l'utilise pour la couleur sinon c'est N/B avec l'EOS 500 ou le Mamiya 645 pour le moyen format.
Sinon j'ai acheté de la Fuji Pro 160S en 120 et j'ai hâte de l'utiliser...... (c'est pas du N/B mais bon)
mystikchepas.canalblog.com
-
17/01/2007, 22h08 #4
- Boîtier
- EOS 20D et 40D
- Objectif(s)
- EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400
D'accord avec TNK sur la qualité du N&B argentique.
Mais je suis optimiste et l'un de mes axes de recherche est justement d'essayer d'approcher au plus prêt le N&B argentique à partir du numérique.
Et, pour l'instant, j'ai trouvé quelques recettes qui fonctionnent pas mal dans certains cas.
Pour m'étalonner ? et bien je me réfère toujours aux mêmes clichés pris par un "expert" de l'argentique N&B. Je veux citer "Jean-Louis" que certains connaissent parmi les lyonnais.
-
17/01/2007, 22h15 #5
-
17/01/2007, 22h18 #6
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
A l'attention de FREDM !!!
Par emamud dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 26/10/2007, 16h00 -
Passer de l'argentique au numérique
Par Blacksad dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 05/04/2007, 09h57 -
Vive le numérique et l'argentique
Par dady58 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 8Dernier message: 13/03/2007, 21h20 -
Passage de l'argentique au numérique
Par didierb dans le forum Discussions généralesRéponses: 9Dernier message: 09/07/2006, 15h53