Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
Ben non! Je suis un fan du numérique, mais j'adore toujours faire de l'argentique! pour moi les deux technologies sont complémentaires et non rivales.

Par contre j'ai revendu tout le matériel EOS pour l'argentique, ne conservant que mes vieux Boitiers FD avec leurs optiques pour faire principalement du N&B. je trouve que les appareils mécaniques sont plus appropriés au N&B. Donc l'EOS pour le numérique couleur et un peu de N&B, les F-1 et FTb pour la tri-X et la HP-5 !

Pour le développement, j'avais autrefois un labo à la maison, j'ai tout revendu sauf une cuve pour le développement des films. Je les scanne ensuite sur un Minolta Scan Dual IV et les tire soit sur jet d'encre, soit par Photoweb.
J'ai pas dit le contraire. Je disais juste que tout ceux qui sont sur le forum font tous au moins du numérique, minimum :fear(1):

Et en plus c'est un forum sur les EOS numériques...

Il est vrai que l'argentin (ou argentique ?!?) a toujours ses charmes. D'ailleurs j'en fait toujours un peu mais pas souvent.

Mais bon, faut dire que ça coute carrément plus cher... alors il faut pas garder les habitudes acquis au numérique, c'est à dire shooter comme un malade et faire plein de pertes.... Sinon c'est le portemonnaie qui trinque