Affichage des résultats 1 à 44 sur 44
Discussion: L'attente d'un veritable EXPERT (boitier)
Vue hybride
-
14/10/2007, 17h14 #1
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
alors, si d'aprés toi, il n'y a
la crèmerie d'en face en propose un vrai de vrai pour 1800 euros
c'est étonnant tout de même que d'autres arrivent à faire des photos magnifiques avec le boîtier expert le plus décrié depuis sa sortie, l'EOS 30DDernière modification par silver_dot ; 14/10/2007 à 17h18.
-
14/10/2007, 18h55 #2
- Boîtier
- 1D III / 5D / 30D
- Objectif(s)
- 17-55 2.8 IS / 85 1.2 L / 135 2.0 L / 70-200 2.8 L IS
Je suis vraiment deçu....
Des que l'on ose emettre une critique ou une opinion differente, les reactions sont d'un sectarisme afligeant :
- change de cremerie
- apprends a te servir de ton appareil
- etc....
Expliquez moi pourquoi, a la sortie des derniers Nikon, une grande partie des canonistes de tous bords ont reagi en disant "c'est excellent, la concurrence est une bonne chose et va obliger Canon a offrir plus" ??
Parce qu'il y a une reelle attente, et que ce qu'offre Nikon n'est pas superflu...
Alors un peu d'honneteté intellectuelle et d'objectivité seraient bienvenues...
Et pour info, la mesure spot sur les differents collimateurs est proposée sur le D300...
Mais apparement, inutile et imossible de discuter, alors faites ce que vous voulez de ce post ..Dernière modification par DRAGUI99 ; 14/10/2007 à 18h58.
-
14/10/2007, 20h56 #3
- Boîtier
- EOS 30D + GRIP BG-E2N + Metz 58AF-1
- Objectif(s)
- Tamron 17/50 f/2.8 XR LD Asp(IF) ;Canon 70/200 f/2.8L ;Sigma 28mm f/1.8
La concurrence peut avoir du bon, mais personnellemnt au lieu de faire une course aux millions de pixels et de mettre du live view à tout bout de champs juste parcque c'est la mode , je préfèrerais que Canon mette la mesure spot sur le capteur choisie, ou améliore encore plus la qualité dans les haut iso (mais pas non plus à 25000iso!!!)...
Qu'ils améliorent la qualité mais qu'ils ne suivent ces effets de mode, qui pour moi en tout cas ne sont bon que pour compacts et pour monsieur tout le monde qui veut toujours plus.Un reflex c'est fait pour avoir une visée reflex, si ça continue comme ça on va nous mettre des écrans à la place des viseurs tout ça en nous faisant croire que c'est pour amélioré notre viseur...pourquoi pas la visée infrarouge!!!
Tout ça n'engage que moi bien sûr,après je pense juste que Nikon est trop chère pour moi dans de nombreux cas.C'est pourquoi j'ai choisie Canon avec mon premier reflex argentique...le prix des objos Nikon faisaient vraiment peur !!!
Ils ne sont pas non plus dans la même cours, le D300 semble bien sur le papier mais ne rentre pas dans le budget du 40D.
-
14/10/2007, 21h59 #4
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Paragraphes 1 et 2 = d'accord avec toi.
Je suis également :
- contre la course aux pixels,
- pour l'amélioration des boîtiers et des éléments qui s'y rapportent.
Paragraphe 3 = le prix !
Canon a revu rapidement les prix du 40D à la baisse, car il avait été annoncé plus haut au départ, avec un différentiel moins important (environ 400 €) sur le D300.
Mais, si l'on compare la plupart des optiques, la différence de prix, même si elle reste en faveur de Canon, est moins flagrante qu'auparavant.
-
14/10/2007, 22h12 #5
- Boîtier
- Canon EOS 5D Mark II
- Objectif(s)
- des ptits L !!
Parfaitement d'accord avec ton point de vue Bob
Mais ce qui m'étonne dans tout ceci c'est que précisément Canon n'a pas l'air de trop vouloir bouger sur tous les "à côtés". En espérant qu'outre la qualité de capteur question dynamique le futur 5D bénéficie d'un réel effort de construction en terme de boitier alors
-
14/10/2007, 21h42 #6
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Bon, il faut arrêter d'être sourd et aveugle.
Personne n'a dit que les 20D - 30D - 40D étaient de mauvais appareils au sujet des photos. Bien au contraire et là, il faut reconnaître que Canon a une avance certaine.
Mais, ces appareils (et le 5D aussi, sur le plan du boîtier) présentent sur divers points (peut-être secondaires pour toi et d'autres) un certain retard, vis à vis de la concurrence et, c'est :
- la tropicalisation
- le viseur 100%
- le verre de visée quadrillé à la demande
- la commande des flashes secondaires par le flash intégré
- etc..
Et je dirais même mieux, un écran arrière encore supérieur.
J'ai discuté avec des personnes qui ont vu les écrans des Nikon et Sony et, il paraît, d'après eux, que la qualité d'image est phénoménale (comparaison entre TV LCD normale vs TV LCD Full HD).
Canon ferait bien aussi de copier la concurrence dans certains domaines.
J'ai acheté le strap pour tenir l'appareil. Je le trouve bien, mais pas vraiment excellent.
Et là encore, j'ai été déçu de cette pièce lorsque j'ai vu le strap Nikon des D2 (qui peut se monter, je crois sur les D200 grippés et donc d300).
C'est tout autre chose que celui de Canon. Bien sûr, pas le même prix, mais autrement plus pratique et tenant beaucoup mieux.
Si je l'avais connu, je l'aurais peut être acheté pour le monter sur Canon. C'est peut être faisable, mais n'ai pas eu le temps de l'étudier.
Pour en revenir à "l'expert supérieur" :
Tout le monde, même en ayant assez d'argent, ne désire pas investir dans des modèles "PRO", je cite les 1D & 1Ds, trop gros et trop lourds. C'est mon cas.
J'ai le 5D avec 3 optiques L (17-40 / 24-105 et 100-400) + extender x1,4 flash 430EX et divers autres matériels Canon. Je pense prendre ensuite une optique macro de la marque.
Je viens de recevoir également ma 5ème imprimante Canon (pas encore installée). En fait, c'est une multifonctions (faute de place) MP 970 (7 cartouches séparées).
Donc, je ne désire pas changer de crèmerie.
Mais, le jour où j'aurais les moyens de m'offrir un second boîtier, ce pourraît être un 40D (ou son successeur car je ne suis pas pressé) et là, j'aurais bien aimé que le boîtier soit à la sauce Nikon D300.
Je ne demande pas 12 Mp sur un APS-C, même pas 10, Canon aurait pû rester à 8MP. Du moment que le bruit en HS est bien maîtrisé, n'est ce pas là l'essentiel.
Maintenant Sony arrive avec son A700 (perso je ne veux pas du tout de Sony en quoi que ce soit), mais il risque de mordre pas mal dans la part de gâteau de Canon.
Tant mieux pour nous, ça fera peut-être bouger Canon pour l'avenir.
Et ça, il faut le comprendre et arrêter de dire d'aller voir ailleurs, car d'autres iront (chez Sony notamment), sans même connaître Canon.
Je suis Canoniste depuis longtemps, mais je reconnais que la marque présente parfois de petits défauts agaçants.
C'est comme entre une femme intelligente et moche et une femme très belle mais trés bête, il y en a beaucoup, beaucoup, beaucoup, d'autres intéressantes.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Besoin d'un avis expert MAP
Par Diablo dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 14/08/2007, 21h54 -
achat d'un boîtier 5D en remplacement d'un 30D; votre avis
Par Pierre Mel dans le forum Discussions techniquesRéponses: 46Dernier message: 19/04/2007, 18h14 -
Compteur d'un boitier
Par gargouse dans le forum Discussions généralesRéponses: 36Dernier message: 06/12/2006, 09h19 -
Utilisation d'un soufflet FD sur boîtier EOS
Par Vincenti dans le forum Matériels DiversRéponses: 1Dernier message: 21/04/2006, 18h34 -
En vue d'un achat boîtier et objectifs
Par guillvivi dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 09/04/2006, 13h24