Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
ne compare pas un EOS 1D à un D300, ça n'a strictement rien à voir

je ne peux même pas imaginer qu'un boîtier à capteur APS-C, quelles que soient ses performances, puisse êtré qualifié de pro (le capteur n'étant pas en complète adéquation avec les objectifs pros en 24x36)

un matériel pro c'est tout d'abord un ensemble d'éléments homogène (boîtier et objectifs)

à ma connaissance, à ce jour, aucun constructeur n'a produit des objectifs professionnels pour le format de capteur APS-C (aucun objectif EF-S en série L chez Canon)

ta comparaison est fallacieuse, les deux produits précités n'ayant rien en commun
Un vrai dialogue de sourds ... Pfff

Le fait est que les specifs citées dans mon post initial sont uniquement dans les boitiers PRO chez Canon .. Point ! Je n'y peux rien. Et comme dit auparavant je me fout que le boitier soit estampillé PRO ou non. Ce n'est pas moi qui ai decidé de mettre le D300 chez les PRO... Cette etiquette ne m'interesse pas.

Quant a ma comparaison fallacieuse, elle ne l'est pas puisque je compare des specifs !

Et la banane que je suis ne savait pas que le 1D II, 1D III, boitiers PRO, avec un capteur 24x36 !!