Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 44 sur 44

Mode arborescent

Membre Avatar de DRAGUI99
    Boîtier
    1D III / 5D / 30D
    Objectif(s)
    17-55 2.8 IS / 85 1.2 L / 135 2.0 L / 70-200 2.8 L IS

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    perso j'ai fait également un défilé avec un 400D qui n'a pas de mesure spot, j'ai pas eu de problème d'expo! 4 photos tests pour vérifier la courbe et ensuite ça roule tout seul!

Ca me rappelle une vieille maxime, il n'y a que les mauvais ouvriers qui ont de mauvais outils!
    Dont Acte ! Je dois etre une banane... Mais pourquoi alors proposer des mesures spot, des AF 45 pts dans les boitiers Pros qui par definition sont faits pour des pros, et pas pour des bananes comme moi ??

Citation Envoyé par Aiolia Voir le message
    Je ne suis pas le premier à te faire la remarque mais ce que tu demandes, ce n'est pas du ressort de la gamme EXPERT...ni chez CANON, ni même chez NIKON (le D300 est sur leur page PROFESSIONNELLE).
    Je me moque qu'il soit estampillé PRO ou pas... Mais pour prendre ton argument, pour avoir des specifs de Pro, on debourse 1800 chez Nikon et 4000 euros chez Canon... Dommage...

Citation Envoyé par Aiolia Voir le message

le 1D est trop cher et le D300 est dans ta gamme de prix...qu'est ce qui te retient?
    5000 euros d'optiques ....

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Bonjour. +1.

Tout à fait d'accord avec toi sur les points que tu as énumérés dans ton post.
    C'est vrai, ton post et certaines de nos réponses vont en faire hurler plus d'un, qui vont répondre : "Vous n'avez qu'à aller voir ailleurs".
    Facile, comme réponse.

Je ne comprends en effet pas que Canon ne sorte pas, et il a les moyens de le faire, une version améliorée de chaque modèle expert voire pro (5D puisqu'il est classifié ainsi).
    Une version "Deluxe" en somme, regroupant ce que la version de base n'intègre pas (et ce que tu énumères).
    La multiplication de l'offre pour une même version se fait partout et, le client a le choix.

Un exemple (habituellement, je parlais des choix de véhicules) :
    TV et Hifi Audio-Vidéo.

Le même constructeur propose des versions différentes de sa même TV. Idem pour les amplis, les Tuners, les lecteurs CD DVD, etc...
    Ouf.. j'ai trouvé quelqu'un qui me comprend... ;-)
    Pour info, je bosse dans l'imagerie medicale (Scaner, IRM, ....). Ma boite est le leader mondial, et il y a en tout 3 voire 4 concurrents... Et bien je peux vous dire que si mes clients voient chez le concurrent une fonctionnalité interessante (pas un gadget) et que je lui dis que s'il n'est pas content il n'a qu'a aller voir ailleurs, je perds le marché ! Au contraire, on met l'engineering sur le coup et il se mettent au boulot.
    Et le client n'est pas stupide, il veut bien payer plus pour cette fonctionalité, mais pas 2 fois plus, ou se la mettre sur l'oreille...

La "force" de Canon, c'est que l'on est lié par ses investissements en optiques... Donc, y'a pas le feu au lac pour satisfaire la demande; meme si le concurrent le propose...

Citation Envoyé par PhB Voir le message
    Eh non, tu n'es pas le seul, loin de là, mais comme déjà dit, avoir le beurre, l'argent du beurre etc. c'est croire au Père Noel . Perso, j'ai passé l'âge, mais je te suggère une solution : les boitiers pro en occase ...
    D'accord avec toi PhB, la solution est le boitier Pro en occase... Mais avoue que c'est un peu rageant de devoir acheter les anciens boitiers en occase pour avec les specs que proposent la concurrence aujourd'hui... Sans compter que tu ne beneficies pas des avancées technologiques telle que le Digic III ....
    Dernière modification par DRAGUI99 ; 14/10/2007 à 16h35.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Besoin d'un avis expert MAP
    Par Diablo dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/08/2007, 21h54
  2. achat d'un boîtier 5D en remplacement d'un 30D; votre avis
    Par Pierre Mel dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 46
    Dernier message: 19/04/2007, 18h14
  3. Compteur d'un boitier
    Par gargouse dans le forum Discussions générales
    Réponses: 36