Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 44 sur 44

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par DRAGUI99 Voir le message

Jusque la je m'etais fait une "raison" mais depuis l'annonce du D300 de Nikon, je me dis que Canon ne fait pas beaucoup d'efforts pour ses clients dits "experts".
    Je ne sais pas si le D300... ...mais il possede le viseur 100%, l'autofocus et la tropicalisation... ce qui est deja un bel effort !

Suis-je le seul a avoir ces attentes et a penser que Canon peut / doit en offrir plus pour sa gamme expert ?

Sam
    Bonjour. +1.

Tout à fait d'accord avec toi sur les points que tu as énumérés dans ton post.
    C'est vrai, ton post et certaines de nos réponses vont en faire hurler plus d'un, qui vont répondre : "Vous n'avez qu'à aller voir ailleurs".
    Facile, comme réponse.

Je ne comprends en effet pas que Canon ne sorte pas, et il a les moyens de le faire, une version améliorée de chaque modèle expert voire pro (5D puisqu'il est classifié ainsi).
    Une version "Deluxe" en somme, regroupant ce que la version de base n'intègre pas (et ce que tu énumères).
    La multiplication de l'offre pour une même version se fait partout et, le client a le choix.

Un exemple (habituellement, je parlais des choix de véhicules) :
    TV et Hifi Audio-Vidéo.

Le même constructeur propose des versions différentes de sa même TV. Idem pour les amplis, les Tuners, les lecteurs CD DVD, etc...

Membre Avatar de albad
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    24-70mm 2.8L, 70-200 IS 2.8LII, 135 F2

Question

Le même constructeur propose des versions différentes de sa même TV. Idem pour les amplis, les Tuners, les lecteurs CD DVD, etc...[/quote]

Je pense Canon fabrique des boîtiers pour le monde entier en essayant de satisfaire le plus grand nombre au prix le plus juste (j'espère le plus bas possible M.Canon).

Il doit être possible de personaliser une chaîne de fabrication, mais à quel prix et pour quel nombre de clients ? la rentabilité et les coûts fixes sont les maîtres mots, les études de marché donnent les réponses pour le plus grand nombre de clients potentiels (public cible).

Il me semble que le D40 est au prix juste, personnellement je prépare le magot pour février, mais je ne sais pas qui va l'emporter, D40 ou MK2.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message

Je ne comprends en effet pas que Canon ne sorte pas, et il a les moyens de le faire, une version améliorée de chaque modèle expert voire pro (5D puisqu'il est classifié ainsi).
    Une version "Deluxe" en somme, regroupant ce que la version de base n'intègre pas (et ce que tu énumères).
    La multiplication de l'offre pour une même version se fait partout et, le client a le choix.
    Canon produit des modèles de boîtiers standard pour satisfaire la demande de la majorité de la clientèle.

Il n'y a pas une demande suffisante pour produire des versions De Luxe à la demande d'un nombre insignifiant de clients, et distraire les chaînes de production de leur travail normal. D'ailleurs, si les exigences de certains pouvaient être satisfaites, seraient-ils prêts à payer le prix de cette production insignifiante "sur mesure" ?

Canon avait construit certains modèles de boîtiers argentiques en plusieurs versions: EOS 5D avec ou sans pilotage de l'autofocus par l'oeil, idem pour les EOS 30 et 33 ( suivis par les EOS 30 et 33V) et constaté qu'il y n'y avait pas assez de demandes pour justifier ces deux versions.

Savez-vous que la grande majorité des boîtiers grand public transmis au SAV arrivent avec le sélecteur sur un mode tout auto?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Besoin d'un avis expert MAP
    Par Diablo dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/08/2007, 21h54
  2. achat d'un boîtier 5D en remplacement d'un 30D; votre avis
    Par Pierre Mel dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 46
    Dernier message: 19/04/2007, 18h14
  3. Compteur d'un boitier
    Par gargouse dans le forum Discussions générales
    Réponses: 36