Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: La vérité est ailleurs !
Mode arborescent
-
28/02/2006, 08h34 #15Membre
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Je dis p-e une bétise, mais pour moi le capteur n'a pas de sensibilité propre comme une pellicule, mais toute une bande qui va (+/-) de 50 à 3200 ISO, avec des résultats plus ou moins probants selon le processeur incorporé (DIGIC Canon - ex "Sensic" Nikon et autres).
Il est certainement possible de prendre des photos avec trés trés peu de lumière, mais leur qualité doit être décevante.
Certains APN, ayant le même capteur (origine Sony) ont des rendus différents, donc c'est bien la qualité du processeur qui intervient.
Je pense que l'amélioration dans les hautes sensibilités viendra de ces processeurs.
Par contre l'amélioration de la dynamique viendra du capteur.
A l'heure actuelle les constructeurs font un compromis MP/sensibilité.
C'est la raison pour laquelle Canon a gardé le capteur 8MP sur le nouveau 30D afin de lui conserver de bons résultats en haute sensibilité, sans changer le DIGIC II, le futur 3 étant probablement réservé pour un APN plus haut de gamme, avec nouveau capteur, car n'étant pas encore optimisé.
Vous croyez que :bash:
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
La vérité sur les Microstocks !
Par Cédric Girard dans le forum Discussions généralesRéponses: 96Dernier message: 12/05/2008, 10h02 -
Ailleurs
Par Herode dans le forum [Paysage]Réponses: 25Dernier message: 07/11/2007, 15h04 -
Un pont entre ici et ailleurs...
Par Titom dans le forum [Architecture]Réponses: 4Dernier message: 23/10/2007, 20h47 -
La vérité est ailleurs
Par zero_janvi dans le forum [Paysage]Réponses: 11Dernier message: 21/06/2007, 08h36 -
La vérité sur les mégapixels ....
Par Jim56 dans le forum Discussions généralesRéponses: 25Dernier message: 15/06/2007, 21h00