Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 63

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 60D, Leica M6 & M9
    Objectif(s)
    17-40, 70-200 f2.8, Tamron 28-75, 35 f2, 50 f1.4, 60 f2.8 Macro, 85 f1.8, 100 f2.8 IS

Par défaut

L'existence de l'Aps-c est lié à une contrainte économique et technique au début de la photo numérique, mais on pourrait dire était lié, car il n'y a aucune raison que le FF ne devienne pas un jour le standard sur l'appareil de monsieur tout le monde, même s'il s'en fiche il fera de plus belles photos quand même. Et les cinglés de photo se mettront alors à rêver de moyen format (à l'époque argentique j'aurais volontiers échangé mon Nikon FM contre un Blad !)
    De la même façon, l'APS-C est en train de devenir un nouveau standard pour les compacts haut de gamme...
    Une fois de plus, la raison d'être des petits formats est économique (et pratique, le petit 24x36 Leica était idéal pour le reportage discret, le gros 7D beaucoup moins). On peut s'émerveiller des résultats obtenus avec un capteur APS-C, mais le prix du FF baissera un jour et ce format n'aura plus de raison d'être (du moins sur des réflex, en revanche sur des appareils compact il me paraît idéal, confère le future Leica X1 et les cousins 4/3 type Pen). Ah, oui, je sais, le crop factor en animalier, peut-être, comme le Super 16mm en reportage cinéma ? Mais ce sera marginal et probablement réservé aux pros (APS H).
    D'ailleurs, quand je parle de prix qui baisse, le 7D n'est pas bcp moins cher que le 5D Mark II, ils sont dans la même gamme de prix... Alors pour moi, à moins de photographier des oiseaux en vol en rafale, le choix est évident... D'autant qu'après quelques années d'APS-C utilitaire (un 350D qui m'a bien servi pour le boulot mais qui ne m'a pas bcp donné de plaisir) j'ai re-découvert le bonheur de photographier en passant au FF...
    Dernière modification par Chronomaniaque ; 04/01/2010 à 23h53.

Membre
    Boîtier
    eos 10D
    Objectif(s)
    50mm

Par défaut

Bon, je vous laisse vous palucher sur le matos pour aller voir des photos .

Membre Avatar de jlouis
    Boîtier
    6D II 7D gripé 400D gripé
    Objectif(s)
    Canon: 35 L, 50L, 17-40 L, 24-105 L, 100 macroL, 70-300 L; Tokina 11-16 f2,8

Par défaut

Le débat c'est dans xx années, le FF aura-t-il chassé l'APS-XX des étalages des marchands ?
    Certes la question mérite d'être posée, mais ce qui me surprend, c'est que certains affirment d'une manière péremptoire que le FF sortira vainqueur ou que l'APS résistera... C'est bien important de le savoir ? La photo qu'on prend aujourd'hui... c'est aujourd'hui qu'on la prend, avec son boitier et son (ses) objectif(s) d'aujourd'hui. Le matériel évolue et les marchands sont là pour nous faire consommer, mais nous ne sommes pas obligés de le faire. il y en a encore qui prennent des photos avec un eos 350 et qui prennent de très belles photos ! De même, il arrive que le possesseur d'un ''dernier cri'' avec le ''meilleur caillou'' du monde ne prennent que des m.... mal exposées et pas nettes. Perso, j'ai fait de belles photos (j'ai la prétention de le croire) avec un Zénith et un objo 58 mm, une pièce de musée... ce fut mon premier reflex et j'ai pris beaucoup de plaisir à photographier avec. Dans dix ans, le 24x36 aura tout pris ? Et ben tant mieux, me restera qu'à acheter un autre boitier, un 5DMK XVIII ! Juste histoire de me faire un nouveau plaisir... En attendant, je profite de mon 400 et je rêve du 7D que je vais acheter au printemps
    Car je crois que l'essentiel c'est de prendre du plaisir ! La preuve ? Ma nièce de dix ans prend un plaisir immense à couvrir les repas de famille avec un compact tout ordinaire...

Citation Envoyé par usul Voir le message
    Bon, je vous laisse vous palucher sur le matos pour aller voir des photos .
    Hého, regarde pas l'album tout seul !
    Dernière modification par jlouis ; 05/01/2010 à 15h39.

Membre
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    17-40/4L, 28/1.8, 28-75/2.8, 50/1.4, 100/2, 135/2 L, 80-200/2.8 L, Tam 28-300 VC

Par défaut

Citation Envoyé par jlouis Voir le message
    La photo qu'on prend aujourd'hui... c'est aujourd'hui qu'on la prend, avec son boitier et son (ses) objectif(s) d'aujourd'hui.
    qui se rappelle avec quel matériel a été photographiée (et filmée) la révolte des boxers au début du XXème siècle ?
    ce qui compte, c'est l'image qui reste et ce qu'elle raconte.
    Sur ce, bonnes photos ! :goodluck:

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par APB Voir le message
    ce qui compte, c'est l'image qui reste et ce qu'elle raconte.
    Sur ce, bonnes photos ! :goodluck:
    Et la photo à Alesia, quand Vercingétorix rend son glaive à Jules César?
    On en voit pas grand chose, mais le moment était émouvant.
    Manquait de piqué ce Canonix 6px (2x3) avec le zoom Numérix 17-17,5mm.

Membre
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    17-40/4L, 28/1.8, 28-75/2.8, 50/1.4, 100/2, 135/2 L, 80-200/2.8 L, Tam 28-300 VC

Par défaut

Citation Envoyé par Ducace Voir le message
    Et la photo à Alesia, quand Vercingétorix rend son glaive à Jules César?
    On en voit pas grand chose, mais le moment était émouvant.
    Manquait de piqué ce Canonix 6px (2x3) avec le zoom Numérix 17-17,5mm.

agé le canonix ... clown::clown:
    Dernière modification par APB ; 06/01/2010 à 17h08.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par APB Voir le message
    agé le canonix ... clown::clown:
    Joli !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Peut-on combiner plusieurs flashs de technologie différente??
    Par Ptit Flo dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/08/2009, 21h27
  2. Technologie
    Par philp974 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2008, 20h02
  3. doute...
    Par magic flight dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 22
    Dernier message: 10/06/2008, 09h32
  4. gros doute