Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: La Réunion : quelqu'un pour me conseiller ?
Mode arborescent
-
27/12/2010, 10h44 #7Membre
- Boîtier
- 5d mkIII ( X2 )
- Objectif(s)
- ef 50 f1.4 , ef 17-40 L, 70-200 L f2.8 , canon 24-70 f2.8
salut "Lorie",
Il existe aussi les locations saisonnières, location a la semaine de maison ou villa a des prix accessibles, privilégier le sud par rapport a l'ouest oû les prix sont parfois élevés. L'est peut être une solution mais il y a quand même plus d'activité dans l'ouest, le sud et le nord. Suivant le nombre de personnes qui t'accompagne, la location d'une maison peut être de 30 ou 40 euros par personne et par jour, autant dire que tu auras du mal a trouver des hotels a ces tarifs. Sinon en effet les saisons sont a prendre en compte, nos sommes en ce moment en train de rentrer dans la periode cyclonique, qui ne veut pas dire que l'on va forcément se prendre un cyclone " sur la tronche ", en revanche il fait plus chaud, en ce moment on tourne a environ 35 degrés, et l'humidité n'est pas encore rentré mais ça ne serait tarder.
Pour les coins a visiter, et bien si tu aimes marcher, il y en a beaucoup, de la petite ballade de 1 a 2 heures aller-retour, a la randonnée de plusieurs jours pour traverser les cirques. Les plages les plus intéressantes sont dans l'ouest et le sud ( boucan, saint gilles les bains, st leu, st pierre). Les gens sont en effet ouverts et l'ile est agréable.
la circulation en véhicule a été bien améliorée depuis que la route des tamarins traverse l'ouest. C'est je pense une destination agréable qui devrait vous dépayser.
Le matériel à privilégier : le boitier ( évidemment =) ), un grand angle ( indispensable), un zoom ( si possible), filtre UV et polarisant.
Pour en revenir au moyen de se loger, je ne crois pas que les auberges de jeunesses soient nombreuses ici, il existe des hôtels de différents standing, des maisons d'hôtes, des petits hôtels de charmes, le logement chez l'habitant mais je serais toi je m'intéresserais a la location saisonnières ( maison ) qui peut être une bonne alternative si vos partagez les frais .
Voila j'espère que ça peut t'aider un peu, si tu as besoin de renseignement n'hésites pas a me le faire savoir.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
quelqu'un pour m'expliquer objectif EF100 f/2.8 IS USM macro
Par nanou83 dans le forum Atelier MacroRéponses: 6Dernier message: 16/04/2010, 00h14 -
Pourriez vous me conseiller pour réussir des photos ?
Par osiris dans le forum Atelier StudioRéponses: 13Dernier message: 31/01/2009, 14h17 -
Besoin de quelqu'un pour calibrer mon écran avant voyage!
Par Edy dans le forum Matériels DiversRéponses: 23Dernier message: 14/09/2008, 10h57 -
Quelqu'un aurait-il 5 minutes pour moi???
Par Pascal dans le forum Trucs et AstucesRéponses: 1Dernier message: 05/10/2006, 21h05