Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Vue hybride

  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Saint Jean d'Angély
    Âge
    86
    Messages
    20
    Boîtier
    EOS 5D Mk2
    Objectif(s)
    EF 24-70L ; EF 100 L IS macro ; EF 50 1.4

    Par défaut

    Bonjour !
    Pour la période je pense que Avril à Août c'est mieux : moins de risque de temps cycloniques, bonne lumière sans avoir besoin de se lever à 4h... A moins que tu ne sois fana de cuisson au soleil.
    En principe il y a une nouvelle voie rapide Saint Paul - Saint Pierre donc un fixe entre le deux (Saint Gilles, Saint Leu) permet de nombreuses promenades : çà grimpe vite donc les visites vers l'intérieur demandent plus de temps et il faut penser "petite laine".
    Un tour (voiture presque exclusivement) vers les hauts de Saint Gilles est un must mais si tu ne rechignes pas au crapahutage il y a des ballades formidables avec guide et refuge (pas top pour le bébé).
    Si tu en as les moyens un survol du volcan et des cirques en avion léger ou hélico est possible : pas ce qui a de mieux pour les photos à moins que tu sois familier aus prises de vue aériennes.
    La zone Saint Benoît est très humide (moins sur la saison indiquée) mais mérite un passage.
    Bon séjour ! Si tes moyens financiers le permettent un petit tour à l'île Maurice est une chose à envisager.
    Pierre.

  2. #2
    Membre Avatar de Sissou
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Bresse Bourguignonne
    Âge
    50
    Messages
    812
    Boîtier
    canon 5D grippé
    Objectif(s)
    Canon 24-70 f2.8 L/70-200 f2.8 L IS

    Par défaut

    Bonjour canonbeber,
    j'y suis resté trois ans,je suis rentré en juillet 2009 et ma dernière fille est née là bas et est revenu saine et sauve en métropole.Il faut bien les protéger du soleil tout comme nous,encore plus quand on a pas l'habitude.
    Donc de juillet à décembre c'est l'hiver austral(jours les plus courts 7h-18h) et de janvier à juin c'est l'été austral(jours les plus longs 5h-20h) avec une période cyclonique qui va de novembre à mars avril.
    Il y a plein de choses à voir et à faire,il suffit juste de savoir si tu part avec toute ta petite famille ou juste avec ta femme,je m'explique:
    si tu es un fan de rando,oublie les grandes randos avec tes enfants parce que le dénivellé est important.Il y'a un petit guide bien fait qui s'appelle 52 randos faciles,avec des enfants il est très pratique et les randos indiquées te donne quand même un aperçu de l'île.
    Suivant le temps que tu veux y passer,court ou long,prend une location ou hotel à Saint-Pierre,la plage est pas mal,ce n'est pas le lagon,la ville est bien pour se promener,passe au marché couvert pour les souvenirs,il y a des parkings gratuits sur le front de mer et ombragés et pour les sorties nocturnes c'est bien aussi.
    A St-Pierre tu ne sera pas très loin du volcan avec son paysage lunaire,du sud pour voir les coulées de lave,des plaines,de l'ouest (St-Paul et sa plage de sable noir,St-Gilles pour son lagon et ses restaurants de bord de mer).
    Tu sera aussi pas loin de l'est en prenant la route des plaines(1 h,1h30 environ) pour voir l'église des laves .
    Je te conseille plus,quitte à faire différents endroits sur plusieurs jours,de te réserver une journée pour faire le tour de l'ile ( 180 kms),c'est largement faisable et tu pourra voi tout le bord de mer.
    Ensuite une journée pour aller à Cilaos par la route au 430 virages.
    Une journé pour le volcan.
    Coté gastronomie mange des bouchons et toute autre spécialité de l'île ( rougail saucisse, carry zourit,samoussas etc...).
    Maintenant la meilleure saison pour y aller je te dirais qu'il n'y en a pas vraiment sauf janvier,février,mars ou là vraiment il fait très chaud.
    Coté matos,un GA et un télé,un filtre polarisant.
    Je vais m'arrêter là parce que je ne vais pas te raconter 3 ans de ma vie là-bas,j'en aurais pour un moment.
    Si tu veux d'autres renseignements contacte-moi en MP.
    Si tu as 4 places dans ta valise contacte-moi en MP.

    Sissou

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. quelqu'un pour m'expliquer objectif EF100 f/2.8 IS USM macro
    Par nanou83 dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/04/2010, 00h14
  2. Pourriez vous me conseiller pour réussir des photos ?
    Par osiris dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/01/2009, 14h17
  3. Besoin de quelqu'un pour calibrer mon écran avant voyage!
    Par Edy dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 23
    Dernier message: 14/09/2008, 10h57
  4. Quelqu'un aurait-il 5 minutes pour moi???
    Par Pascal dans le forum Trucs et Astuces
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2006, 21h05

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h08.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com